Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli qsc 900usa, quelles enceintes?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli qsc 900usa, quelles enceintes?
Bonjour,
je connais pas grand chose en sono, mais je dois m'equiper d'enceinte avec un ampli qsc 900usa (utilisation repet ou caf conc).

Après quelques recherches, je ne suis pas sur d'acheter les enceintes pour faire la bonne config : cet ampli delivre 2x450W EIA sous 4 ohms.

Faut il prendre 2 enceintes 4ohms avec une puissance inferieure à la puissance de l'ampli (20% env d'après ce que j'ai lu, ce qui ferait 350w RMS) et dans ce cas quel est le risque de griller l'un ou l'autre OU je prends de la marge dans l'autre sens (500 W rms-4ohms) ??

merci d'avance à ceux qui me consacrerait un peu de temps !
2
Achete de bonne enceintes de 350 Watt RMS sous 8 ohms.....
Et cela devrai bien marcher. :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Merci dj-bryan pour ta réponse, mais pourquoi 8 ohms ?
Juste pour comprendre un peu!
salut
4
En faite ton ampli fait 2 x 450 Watt sous 4 ohms.
Et un peu moin sous 8 ohms...
Mais en étant sous 4 ohms ton ampli va chauffé plus !!!!!!!! :non:
Donc c'est un risque, et en plus il doit pas être neuf cet ampli.

Par contre une enceinte de 4 ohms aurra tendance à être plus puissant qu'une enceinte de 8 ohms (du fait d'avoir 2 boomers), donc 450 Watt se sera insuffisant pour pratiquement toute les enceintes à 2 Boomers (4 ohms); Par exemple les JBL sf25 font 500 Watt sous 4 ohms.


Mais ça c'est toi qui voit, selon tes besoins !!!!
Un conseil que je peu te donner, c'est prend pas des enceintes plus puissantes que ton ampli, car elle ne seront pas Exploiter à Fond....
Et tu aurra tendance a faire clipper ton ampli dans le rouge si tu a des enceintes plus puissantes que ton ampli . :bravo: :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Salut dj-bryan,
j'ai eté une journée en standby parce que mon pc a fait des siennes : putain si j'arrive pas à faire marcher ma sono mieux que mon pc, je suis dans la m..... :(((
Bon, je suis désolé, je comprends pas :
- si je prends des enceintes 8 ohms, mon ampli delivrera env 250 w rms sous 8 ohms.
- je suis avec des enceintes (1 par canal, on est bien d'accord ?) de 350 w rms sous 8 ohms donc elles seront plus puissantes que mon ampli ???? et c'est en contradiction avec, j'en doute pas tes bons conseils,
:???: :???:
je suis toujours dans le doute !
:(((
A bientot.
6
Hello,

Ton ampli permet une puissance de 450 watts sous 4 ohms et de 270 watts sous 8 ohms par canal.

Tu auras donc une puissance maximale en fonction de l'impédance de tes enceintes (les ohms).

En règle générale, on préfère toujours travailler avec un ampli plus puissant que les enceintes pour s'auroriser une bonne marge de manoeuvre...

Bref, si tu utilises des enceintes dont l'impédance est de 4 ohms, leur puissance peut être de 350/ 400 watts plus ou moins.

Si tu utilises des enceintes de 8 ohms, leur puissance sera moindre forcément.

Maintenant, l'impédance la plus répandue est de 8 ohms. Et c'est ce que je te recommande. Tu auras évidemment moins de puissance mais ce n'est pas dramatique.
L'avantage des enceintes de 8 ohms est que tu pourras en brancher deux en parallèle sur un seul canal. Ce qui donnera une impédance résultante de 4 ohms. Et ça, ton ampli l'accepte.
7

Hors sujet : Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une raison réelle à choisir un ampli plus puissant que ses enceintes...

Un signal saturé est un signal qui se rapproche d'un signal carré (puisque écrêté de partout selon le degré de saturation). Or mathématiquement, un signal carré est un signal formé de toutes les fréquences du spectre, même celles inaudibles... Soit un signal très riche... trop riche...

Au final, le signal distordu contient des fréquences qui sont très meutrières pour les enceintes... Même si les enceintes ne sont pas saturées, le fait qu'elle amplifient un signal complètement saturé peut endommager les hauts parleurs (on le pousse aux limites de ce qu'il peut donner en terme de fréquences et non de puissance).

Par contre, le fait de saturer des enceintes (dans la limite du raisonnable, bien entendu) ne fait que pousser le haut parleur à ses propres limites... Le phénomène étant très audible, il est toujours temps de le corriger avant que le bobinage ne fonde...

D'où l'intérêt d'un ampli toujours plus puissant que ces enceintes pour qu'il n'y ai pas de saturation du signal avant les enceintes, cqfd. :clin:

8

Citation : En règle générale, on préfère toujours travailler avec un ampli plus puissant que les enceintes pour s'auroriser une bonne marge de manoeuvre...



Explication juste au dessus... :bravo:
9
Merci à tous d'avoir repondu à mon appel, je commence à capter.
A+, si j'ai d'autres questions, je poste.
salut :bravo: