Sujet de la discussionPosté le 17/11/2023 à 11:03:30Enceinte mobile pour cour de récréation
Bonjour à tous,
Nous souhaitons acheter une enceinte mobile (les maitresses ne voulant pas d'un ensemble haut parleurs et monitoring...)
Cette enceinte sera utilisée pour diffuser de la musique lors des chants de noel et du spectacle de fin d'année en extérieur, dans la cour de récréation.
Il faut qu'elle soit sur roulette avec de quoi brancher un ordinateur, usb, bluetooth. Le jeu de lumière n'est pas obligatoire.
Le point le plus important c'est que le son soit audible dans une cour avec environ 300 personnes éparpillées et avec du brouhaha partout!!
Evidemment nous n'avons pas un gros budget, moins de 500e ce serait parfait.
En magasin on nous conseille la JBL 710 mais le budget est très élevé. On nous a aussi donné en exemple la BOOMTONEDJ TRAVEL SOUND 15 VHF qui est beaucoup moins onéreuse. Mais ne pouvant pas tester avant d'acheter, j'ai peur que l'on fasse un mauvais achat.
Je compte sur votre aide pour nous aider à acheter une bonne enceinte!!
Merci à toutes et à tous.
Nick Zefish
12657
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/11/2023 à 15:29:08
Il est impossible de sonoriser simplement une cour avec 300 personnes et des bambins qui courent partout. Il est en revanche possible de diffuser un fond musical qui accompagne un chœur. Sans avoir testé, je pense qu'un produit de ce genre devrait convenir: https://www.thomann.de/fr/db_technologies_b_hype_m_ht.htm
dBtechnologies est une marque assez réputée. La puissance sonore est très inférieure à la Boomtone. Mais cette Boomtone ressemble beaucoup aux produits économiques avec des spécifications impressionnantes qui ne sont pas du tout tenues en réalité. Je ne la connais pas, mais elle n'inspire pas tellement confiance.
bonjour j'ai deja sonoriser des spectacle d'ecole reellement pour 500 euros c'est compliqué meme sur le marché de l'occasion faudrais deux enceinte active avec un 15" ,on peut trouver parfois pour un bon prix le bose L1 avec un sub b2 qui est pas mal mais pour 300 personne faut un bon systeme et qui porte loin car comme dit si bien nick au dessus des enfant qui parle ou crie faut couvrir le son de tout ça et c'est pas une eneinte nomade qui peut le faire , la jbl 710 sera bien pour l'interieur mais quand on est en exterieur on pert 70% du rendement et vous serez deçu , essayer de voir si vous pouvez augmenter votre budget ou pour commencer deux encente sur pieds mais faudra derriere une petite table pour brancher micro , pc , lecteur usb .... donc encore de l'argent a rajouter