Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup sonorisation pour calage extérieur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 76 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Setup sonorisation pour calage extérieur
Bonjour tous le monde !
J'aurais besoin d'aide et de vos conseils de passionné s'il vous plait ! :D:

Voilà le topo : J'aimerais avoir un setup pour faire des "calages" "mini teuf" en extérieur d'environ 10 à 20 personnes entre amis. Le type de musique sera tribe, acidecore, tek.
J'aurais aimé investir dans de la sonorisation qui pourra, bien plus tard être évolutif. Sachant que je possède un peu de matos. Mon budget est d'environ 1000 / 800 euros pour la sonorisation/ampli/câble etc
Mon matos : Platine DDJ100 Rekordbox / Ordinateur portable / Enceinte de la marque Nox Music (voir plus bas pour le détail)
Je pensais utilisé la Nox est en faire une enceinte satellite ? Non bonne idée ?
Au vue de mon budget je pense que le marcher de occasion est la meilleur solution ?
Des idées de matos d'occasion ou neuf pour mon projet ? Si possible si vous avez plusieurs idée ça serait ideal :aime::aime:

Merci encore beaucoup au personne qui vont prendre le temps de répondre !
Amicalement

Enciente nox détail :
Transducteurs (Haut-parleurs) :
1 Woofer 9” 4Ω de 80W de Sb acoustics
1 Tweeter à dôme 1” 5Ω de 80W à large bande passante de Sb acoustics
Amplificateur Allemand Class D 2x80W à faible distorsion et très haut rendement.
Processeur Bi-coeur de traitement de signal et filtres customs.
Puissance (RMS) : 160W
Pression acoustique : 114dB
Réponse (-3dB) : 45Hz-25kHz
Réponse (-6dB) : 40Hz-30kHz
Formats supportés : jusqu'à 24bit/96kHz en filaire.
Equalizer intégré, pour tout régler on the go.

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 17:48:47 ]

2
Re bonjour
J'ai fais beaucoup de recherche suivant mes critères cité juste au-dessus. J'aurais aimé avoir votre avis sur cette disposition :

En sub :
- the box pro DSP 18 Sub
En satellite :
- the box pro DSX 115
- Enceinte de la marque Nox Music (voir plus bas détail technique)

Est-ce que ça sera une bonne disposition ? Des conseils ?
Pour rappel budget de 800/1000 euros. Type de musique techno tribe acidcore. En extérieur. Environ 20 personnes

Merci encore pour vos retour !
(N'hésiter pas a me dire si je fais fausse route je suis débutant est cherche a progresser dans le domaine :bravo:)

PS : J'ai lu des problèmes de fiabilité ?
PS : J'ai lu aussi que pour la techno c'est pas idéal d'avoir une tête avec un HP en 15" plutôt favorisé du 12", cela est vrai ?

Enceinte nox détail :
Transducteurs (Haut-parleurs) :
1 Woofer 9” 4Ω de 80W de Sb acoustics
1 Tweeter à dôme 1” 5Ω de 80W à large bande passante de Sb acoustics
Amplificateur Allemand Class D 2x80W à faible distorsion et très haut rendement.
Processeur Bi-coeur de traitement de signal et filtres customs.
Puissance (RMS) : 160W
Pression acoustique : 114dB
Réponse (-3dB) : 45Hz-25kHz
Réponse (-6dB) : 40Hz-30kHz
Formats supportés : jusqu'à 24bit/96kHz en filaire.
Equalizer intégré, pour tout régler on the go.

[ Dernière édition du message le 16/07/2024 à 01:48:57 ]

3
salut le caisson dsp sub 18 est assez fragile ( beaucoup de retour sav ) , tu a aussi le ta 18 qui est moins puissant mais de bonne basse ronde profonde , le seul inconvénient il est est lourd mais tu peut mettre des roulette , apres regarde sur les site comme ici ou le boncoin car avec 1000 euros tu peut trouver aussi en occas un bon petit systeme type hk , le top serait d'ecouter avant , mais thomann fabrique de bonne enceinte , tu as aussi les ta12 certes avec un 12" mais vu que ta un 18" en bas ça suffit largement , tu peut acheter 2 enceinte ta12 et un ta18 et je pense que tu sera pas déçu du rendement et si plus tard tu te lance dans des prestation plus grande tu achete un deuxieme ta18 et la tu a un systeme pour arroser jusqu'a 200 personne mini . apres tu peut leurs telephoner il te conseillera il connaisse bien leurs produit car sur les forum cetains vont dire c'est top et d'autre vont dire bof y a mieux .... il en faut pour tout les gouts