Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Associer caisson turbosound enceintes rcf

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Associer caisson turbosound enceintes rcf
Bonjour à toutes et à tous.
Souhaitant investir dans.un sub 18 pouces à moins de 1000 euro, la seule option raisonnable en terme de qualité au prix restreint semble le turbosound iq18b.
Cependant j’ai des enceintes RCF art 915 a.
Pensez vous que cela peut travailler ensemble en sortant un bon son. Et est ce qu’il y a moyen de régler un crossover de qualité en sortie.
Merci de vos retours
2
Si je me fie aux specs (je n'ai pas utilisé ce matériel), il est probable que deux subs seraient plus à l'aise qu'un seul pour accompagner des satellites de 15". Mais bon, un sub c'est toujours mieux que zéro...
D'après le manuel, la fréquence de coupure semble réglable entre 50 et 150Hz, mais les sorties sur les sub ne sont pas filtrées. Ce sont des simples copies des entrées.
3
salut tes rcf descende d'apres rcf a 50 hz donc le top serait un sub en 2x18" ou 2 sub avec 1 hp 18" qui descende plus bas genre 40 hz voir 30 hz mais le prix ne sera pas le meme , regarde sur le marché de l'occasion ce que tu peut avoir avec ton tarif mais ça risque d'etre juste 1000 euros pour un rcf en 2x18" actif qui descend tres bas , si tu prend des caisson en 18" qui demarre a 50hz deja ça sert a rien ( tu aurra un peu plus de punch mais pas d'infra ) le mieux serait de rester en rcf , meme si on peut melanger les marque du moment que les frequence de coupure soit cohérant entre les enceintes . apres le sub turbosound est annoncer pour 3000 watt mais max donc on sera sur du 1500 watt rms et la frequence 36 hz a -10 db donc pas de gros infra a pleine puissance . a la base il est donner pour 50hz donc pas sur pour le prix qu'il soit le mieux adapter a tes besoin , turbosound annonce des puissance gonfler c'est mieux pour attirer l'attention mais regarde aussi le rendement car la aussi il annonce 130db crete c'est pas du tout le vrai rendement du caisson nominal ... ( mais ça attire le regard des acheteur )