Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement téléphone sur enceinte amplifiée

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 37 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement téléphone sur enceinte amplifiée
Bonjour à tous,
Je possède UNE enceinte amplifiée Mackie Thump TH-12A avec entrée XLR.
Je précise bien que je n'ai qu'une seule enceinte.
Je voulais tout bêtement brancher un téléphone dessus mais je n'ai pas de Bluetooth dessus.
Alors j'ai acheté sans réfléchir (et n'étant pas du tout connaisseur) un câble XLR/Mini jack comme celui-ci https://www.amazon.fr/Tisino-mini-jack-d%C3%A9s%C3%A9quilibr%C3%A9e-adaptateur-microphone/dp/B083JGMNDF?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A14MGGQD25RH95 en pensant que cela allait fonctionné mais à priori non. J'ai un son vraiment horrible sans basse entre autre.
Il n'est pas possible de faire un branchement "simple" comme ça ?
J'ai bien une petite idée mais j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Merci.
6234736.jpg
2
L'entrée XLR est symétrique ( 1-masse 2- point chaud + 3 - point froid - ) ton câble mini jack est à trois contacts ( masse , gauche , droit ) ; pour bien faire il faut que tu relie le fil rouge et le blanc ensemble , et sur la prise XLR tu branches seulement sur 1 et 2 , pas le 3 !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour ta réponse @venuxdeluxe !!
Donc je me doutais d'une réponse qui allait tourner autour de ça, mais quand on n'y connait rien...
Donc si je comprend bien, deux manips à faire sur ce câble :
- Faire en sorte de déconnecter le point froid sur le câble côté XLR
- Et relier le fil rouge et le fil blanc ensemble de ce même câble
C'est bien cela ?
Car je vais allé voir un magasin d'électronique donc pour bien lui expliquer.
Sinon, il n'existe pas un câble directement qui réponde à mon besoin ? :mrg:
4
La sortie mini-jack de ton téléphone est à 3 ou 4 points ( son stéréo + microphone ) c'est pourquoi il faut joindre les canaux gauche / droite sur le point chaud de la prise XLR ( point 2 côté soudure ) et la masse ( tresse ) sur le point 1 ; tu laisses de côté le point 3 de la prise XLR ; je suis à peu près certain que " ça va le faire " du premier coup !
Dans les réglages de ton téléphone il est peut-être possible de sommer le son en mono ; ATTENTION ! le niveau de sortie de la prise casque est plus important que le niveau de sortie d'un micro dynamique ordinaire , donc baisse au maximum l'entrée de ton enceinte !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."