Sujet de la discussionPosté le 30/11/2004 à 19:12:132 000 euros en enceintes/ampli pour 150 personnes : lesquels ?
Salut à tous,
MAOiste depuis plus de 15 ans, je vais passer à l'anim de soirées chaudes & endiablées sur la base de mes compos électro (et modeste avec cela... ). J'ai une console Soundcraft 200 B en 32 voies, des BM6A pour le mixage mais rien encore pour sonoriser mes chefs d'oeuvre
Mon objectif : Le son!!! :
Le poids, l'encombrement, le matos neuf m'importent peu : je suis prêt à dépenser 2 000 euros (le max de mon budget malheureusement) dans du matos de grosse qualité de 10 ans d'âge et de 135 tonnes !
Plus raisonnablement, en parcourant ce forum très intéressant au demeurant , j'ai gardé dans mon cerveau de novice les noms de Peavey Pro 15 avec un Phonic 2500; le concept HK Elias (avec les 2 caissons), un inter-M 600 avec des JBL SF 15, des ART 900...
Vous le constatez, mon choix en metière depassif/actif n'est pas encore fait, le prix et surtout le son feront la différence!
Je cherche absolument à obtenir un son ultra-puissant (sans avoir des basses qui couvrent 60% du champ sonore), un médium doux et des aigus précis, le tout arrosé d'une puissance et d'une dynamique qui fera hurler les loups à 25 km à la ronde...
j'ai lu les (très bons) conseils d'un pro plusieurs fois cité dans ce forum (j'ai perdu le lien désolé) qui sont certes intéressants mais dont j'éprouve une certaine peine à dénicher le matos en occaze !
Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions à me faire ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver cette sono pour soirée électro qui tabasse sa race ? (je précise au passage que j'en profiterai pour les utiliser en studio histoire de tester mes compos).
En effet les electrovoice ont bonne réputation et l'idée d'acheter des Sx 300 me plait (encore faut-il en trouver à bon prix neuf ou d'occase) mais quel ampli acheter et surtout quels sub pour un budget global de 1500 - 2000 euros sachant que je dois je présume associer un filtre ?
Concernant les ag-audio, je ne connais pas...