Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 000 euros en enceintes/ampli pour 150 personnes : lesquels ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 000 euros en enceintes/ampli pour 150 personnes : lesquels ?
Salut à tous,

MAOiste depuis plus de 15 ans, je vais passer à l'anim de soirées chaudes & endiablées sur la base de mes compos électro (et modeste avec cela... :oo: ). J'ai une console Soundcraft 200 B en 32 voies, des BM6A pour le mixage mais rien encore pour sonoriser mes chefs d'oeuvre :lol:

Mon objectif : Le son!!! : :8)
Le poids, l'encombrement, le matos neuf m'importent peu : je suis prêt à dépenser 2 000 euros (le max de mon budget malheureusement) dans du matos de grosse qualité de 10 ans d'âge et de 135 tonnes !
Plus raisonnablement, en parcourant ce forum très intéressant au demeurant :bravo: , j'ai gardé dans mon cerveau de novice les noms de Peavey Pro 15 avec un Phonic 2500; le concept HK Elias (avec les 2 caissons), un inter-M 600 avec des JBL SF 15, des ART 900...

Vous le constatez, mon choix en metière depassif/actif n'est pas encore fait, le prix et surtout le son feront la différence!

Je cherche absolument à obtenir un son ultra-puissant (sans avoir des basses qui couvrent 60% du champ sonore), un médium doux et des aigus précis, le tout arrosé d'une puissance et d'une dynamique qui fera hurler les loups à 25 km à la ronde... :furieux:

j'ai lu les (très bons) conseils d'un pro plusieurs fois cité dans ce forum (j'ai perdu le lien désolé) qui sont certes intéressants mais dont j'éprouve une certaine peine à dénicher le matos en occaze !

Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions à me faire ? :???:

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver cette sono pour soirée électro qui tabasse sa race ? :8O: (je précise au passage que j'en profiterai pour les utiliser en studio histoire de tester mes compos).

D'avance merci ! :clin:
2
Pourquoi pas des Ag-audio?

http://ag.host-php.org/
3
Tu pourrais essayer chez eletrovoice, à mon avis leur grain de son te plaira pas mal ! Et c'est dans ton budget.
4
Merci :lol: ,

En effet les electrovoice ont bonne réputation :8) et l'idée d'acheter des Sx 300 me plait :P: (encore faut-il en trouver à bon prix neuf ou d'occase) mais quel ampli acheter et surtout quels sub pour un budget global de 1500 - 2000 euros sachant que je dois je présume associer un filtre :o: ?
Concernant les ag-audio, je ne connais pas...
5
Pour les AG audio n'hesite pas a discuter avec Arthur, le createur de la marque (sur son site/forum).

Une paire de sx300 + subs + amplis + filtre ça risque d'etre dur a faire rentrer dans 2000 euros non ?