Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils Enceintes sono

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos conseils Enceintes sono
Bonjour,

Je recherche une enceinte avec un cahier des charges précis :

- moins de 14 Kg
- plus de 300 WATTS RMS
- Plage de frequences de moins de 50 HZ a plus de 18 KHZ
- qui soit tropicalisé

Cordialement


db

2
3
Merci pour votre réponse ,

En fait je recherche une reférence , un produit existant qui repond a mon cahier des charges .

marci quand même

cordialement,


db

4
Salut
essaye la ,peut etre trouveras tu ton bonheur

http://bcorde.la-cite.org/
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
Merci de donner mon site :bravo: c'est sympa.

En fait en "tout fait" sur le site il n'y a pas. Because "Tropicalisé".
Ce sera du sur mesure avec les nouveaux Haut-parleurs B&C Speakers avec aimant au Néodymium ( pas d'autres solution pour faire 300 WAtts RMS a moins de 14Kg) dont les HP sont tropicalisé d'origine. (Il semble que ce soit une demande de Nexo comme condition a l'utilisation de B&C dans leurs enceintes et ceux ci l'ont fait et généralisé a l'ensemble de leurs nouvelle gamme ND).
Pour le reste (prix, dispo) ces HP ne sont pas encore tous là et je souhaite les tester avant de les integrer a nos fabrications, donc si c'est urgent ...pas avant Janvier.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Je vais avoir l'air kéké... C'est quoi "tropicalisé"?....
7

Citation : Je vais avoir l'air kéké


n'est il pas preferable d'avoir l'air kéké un instant en posant une question que de rester kéké toute sa vie faute de pas avoir osé la poser :clin:

Sous les tropics il fait Bôôôôô mais très très humide et imagine la tronche du carton de la membrane d'un HP après être mouillé par l'humidité...et bien elle se déchire.
Le bois pourrit, le metal rouille-oxyde..., le cuivre fait du "vers de gris" enfin bref c'est la cata.
Avant le truc pour tropicaliser etait de vaporiser un spray a base de vaseline special pour l'elecronique mais sur une membrane de HP sa doublait le poids de la membrane et celui ci n'avait plus du tout le même son. Mais entre pas avoir le même son et pourrir je te laisse imaginer la solution retenue.
Depuis quelques temps il y a des vernis qui ne changent pas les paramètres des HP et qui recouvre l'ensemble du produit a tropicaliser. (Les 1er HP chinois qui arrivaient il y a quelques années etaient brillant pour faire "genre" vernis tropicatisé mais c'etait juste pour faire genre). Les membrane, suspensions etc... sont protegés et pas de casse, pourritue, déchirure etc... pour être efficace chaque partie passe au vernissage, l'idéal est de le faire "sous vide" (c'est le cas et c'est imperatif pour les transfos d'alim par exemple) ou du moins sous atmosphere controlée donc prix de reviens d'un tel HP +++%.

Wouala t'es plus un kéké :bravo:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Bravo à Samuel de prendre le temps de répondre à un forum, c'est vraiment
très sympa de la part d'un pro, encore chapeau :bravo:
9
En etant moi même un peut kéké en pourrisant de questions pour mon usage perso les sections guitare d'Audiofanzine, je trouve normal de renvoyer l'ascenseur dans un domaine qui est le mien :boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
:?!: Va falloir que j'me trouve un sujet ou j'pourrais renseigner les "kékés"...
J'en trouve pas!!!! :(((












Merci en tout cas Samuel...

Hors sujet : D'ailleurs, toujours interressé par des 3 voix, il n'y en avait plus récement, je peux venir les écouter?