Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise les peavey Pro 15 associées aux Pro sub ?

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise les peavey Pro 15 associées aux Pro sub ?
Bonjour,

J'utilise actuellement des enceintes Peavey Pro 15 et j'aimerais les associer à des caissons de basse Pro 15.

Qui utilise ces caissons, qu'en pensez-vous ?

Il y a-t-il une autre possibilité d'associer les Pro 15 avec d'autres caissons (38 cm ou 46 cm)

Merci de vos expériences.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les explications, je comprends mieux maintenant.
Moi aussi Inter M :bravo: .
Quel est le rôle du filtre actif pour le sub? Choisir la fréquence de coupure, atténuation..?
Ardéchois, coeur fidèle.
12
En fait, cela te permet de faire le distingo entre tes deux amplis, et de regler les fréquences effectivemment.

Tu verras niveau son, c'est tout autre chose :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Cela te permet aussi de pouvoir envoyer des basses d'un coup, sans Atténuer la qualitée du medium/aigu. Car sinon, tu tire la puissance de l'ampli, au détriment du reste. :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
Merci ;)
Ardéchois, coeur fidèle.
15
Moi je trouve les aigu tres leger sur les PRO15 et je pense qu'elles sont plus adapté a une utilisation full-range .

Perso avec un sub je prefere largement les EVPS15 de Warhferdale , qui elles manquent reelement de bass mais crache des aigus et des medium avec beaucoup de peche . Ajouter a un sub ca donne pas mal du tout .
16
Salut moi aussi je suis interressé !!! je voudrai savoir quel filtre actif conviendrai ... pour avoir deux amplis merci . ( un adaptateur du genre 1 rca/2 rca ne suffit pas ???) est ce quil faut avoir de bonnes connaissances en sono pour regler un filtre actif ???
17
Il me semble que la question avait était posé il y a un moment( je ne retrouve pas le post, mais c'était cet été) et quelqu'un de competant, signalais que les fréquences sont séparées par le filtre passif et que ça ne changeait rien à la résistance .Vu que le pro sub et le pro 15 sont en 4 ohms , le signal par de l'ampli va se promener dans le pro sub qui prend se qui l'interresse en fréquence et en 4 ohm et recrache les autre fréquences toujours en 4 ohm vers le pro 15. Donc un ampli travaillant en 4 ohm suffit. Et si mes souvenir son bon(on ne sait jamais) quelqu'un avait cette disposition avec un inter M L 800. Et j'espère que ça marche comme ça car j'ai également un L 800 et 2 pro 15 et que j'espère bien pouvoir m'offrir 2 pro sub dans quelques temps. Voili, voilou , y a plus qu'a attendre les réactions
18

Citation : Donc un ampli travaillant en 4 ohm suffit


Oui.
J'ai mesure la resistance du pro15+prosub car mon ampli ne supporte pas le 2ohm, resistance que j'aurrais du avoir si les deux enceintes etaient branchee en parallele.
Resultat, la resistance tourne autour de 8 ohm, donc pas de probleme.
19

Hors sujet : :((( :((( le tweeter d'une de mes pro 15 marche plus :((( :(((
je vais telephoner a musik service mais j'ai pas beaucoup d'espoir
pourtant je l'ai pas malmenée du tout cette enceinte jen ai trop marre !!!

20

Hors sujet : Et oui, voilà ce qui arrive avec ce genre de matos...
J'ai l'impression que plus le matos est référencé "pro", "professionnal", etc..., plus c'est de la daube???
Y a qu'à regarder sur les cheap, ils mettent des autocs "professionnal" sur tous les côtés!
Y' a parfois même plus d'autocs que de vis, à croire que c'est les autocs qui font le matos...
Non, plus sérieux, y a la série ul qui est très bonne, mais la "pro"...
Ou alors les yam, c'est de la bombe, ou encore mieux des jbl série 200 ou 400...Là, on commence à apprécier le son...
Ou alors les kits, mais faut être bricoleur et avoir le temps, mais je pense qu'il vaut mieux faire confiance aux grands constructeurs qui font ça tous les jours...
Faudrait créer un comité d'action contre les grandes marques pour qu'ils baissent leurs prix, et en même temps, faire fermer toutes ces usines qui fabriquent de la merde jetable!!!
NON??????? :?: