Qui utilise les peavey Pro 15 associées aux Pro sub ?
- 49 réponses
- 14 participants
- 3 906 vues
- 1 follower
cbacus
J'utilise actuellement des enceintes Peavey Pro 15 et j'aimerais les associer à des caissons de basse Pro 15.
Qui utilise ces caissons, qu'en pensez-vous ?
Il y a-t-il une autre possibilité d'associer les Pro 15 avec d'autres caissons (38 cm ou 46 cm)
Merci de vos expériences.
- 1
- 2
viking6
C'est du bon matos. Franchement avec les sub c'est beaucoup mieux.
belenos
viking6
il y a seulement un filtre passif.
belenos
viking6
Si l'ampli que tu possede le supporte, tu peux raccorder l'ampli aux pro-sub et y connecter les pro-15.
belenos
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
belenos
G²
Le Inter M 1000 ne tient pas le 2 Ohms.
Donc il te faudrait achetter un autre ampli en plus de ton inter M 1000 , puis un filtre actif. Et la tu auras un bon resultat, et le son devrait etre vraiment correct.
Pour l'ampli, tu peux rester sur Inter M et prendre la série CM, car la serie M, n'étant plus fabriquée depuis peu, devient difficile a trouver
Cordialement
belenos
Moi aussi Inter M
Quel est le rôle du filtre actif pour le sub? Choisir la fréquence de coupure, atténuation..?
G²
Tu verras niveau son, c'est tout autre chose
Prestacor
belenos
DraZarD
Perso avec un sub je prefere largement les EVPS15 de Warhferdale , qui elles manquent reelement de bass mais crache des aigus et des medium avec beaucoup de peche . Ajouter a un sub ca donne pas mal du tout .
dj bibi
vg4
viking6
Citation : Donc un ampli travaillant en 4 ohm suffit
Oui.
J'ai mesure la resistance du pro15+prosub car mon ampli ne supporte pas le 2ohm, resistance que j'aurrais du avoir si les deux enceintes etaient branchee en parallele.
Resultat, la resistance tourne autour de 8 ohm, donc pas de probleme.
dj bibi
Hors sujet :
le tweeter d'une de mes pro 15 marche plus
je vais telephoner a musik service mais j'ai pas beaucoup d'espoir
pourtant je l'ai pas malmenée du tout cette enceinte jen ai trop marre !!!
Djteuf
Hors sujet : Et oui, voilà ce qui arrive avec ce genre de matos...
J'ai l'impression que plus le matos est référencé "pro", "professionnal", etc..., plus c'est de la daube???
Y a qu'à regarder sur les cheap, ils mettent des autocs "professionnal" sur tous les côtés!
Y' a parfois même plus d'autocs que de vis, à croire que c'est les autocs qui font le matos...
Non, plus sérieux, y a la série ul qui est très bonne, mais la "pro"...
Ou alors les yam, c'est de la bombe, ou encore mieux des jbl série 200 ou 400...Là, on commence à apprécier le son...
Ou alors les kits, mais faut être bricoleur et avoir le temps, mais je pense qu'il vaut mieux faire confiance aux grands constructeurs qui font ça tous les jours...
Faudrait créer un comité d'action contre les grandes marques pour qu'ils baissent leurs prix, et en même temps, faire fermer toutes ces usines qui fabriquent de la merde jetable!!!
NON??????? ![]()
G²
Hors sujet : Faut pas exagérer non plus... la Pro 15 est une bonne enceintes pour le prix... mais comme toutes les entrées de gammes, assez fragile ... Mais si on en prend soin il 'y a aucun probleme ; sinon irrémediablement .... ca casse ![]()
dj bibi
vous pouriez me decrire comment vous avez branché tous ca ??? avec quel ampli ???
Merci davance de vos reponses ...
yam.300
Donc je me suis acheter une paire de pro 15 avec ampli Phonic max 860 et bien j'en suis tres content, cependant je n'ai pas un avis tres objectif car je n'ai pas essayer beaucoup de modele différent. J'ai fais une comparaison entre un systeme que je me suis acheter quand j'avais pas trop de sous, c'etais 2 enceinte de marque mcf 500 watts non rms et un ampli spark XN 400, bon au niveau qualite sonore ya pas photo c'est incomparable, par contre au niveau de la puissance des basses c'etais presque equivalent donc j'ai eu un petit peut peur, ensuite j'ai tester au niveau du volume et là les MCF sont rester à la traine loin derriere, elles commencais à crachouiller comme pas possible alors que les peavey commencais a peine a s'eclaircir la voix
Ensuite je me suis pris un seul petit caisson peavey pro sub pour rajouter des basses avec un filtre actif cx3210 berhinger , mais maintenant c'est chiant car si je branche les pro 15 toutes seul j'ai l'impression qu'il y a plus de basses
Si tu veut d'autres renseignements n'hesite pas !
dj bibi
mais la puissance de tes amplis est pas un peu forte pour un seul sub ??? tu les mets en bridge pas tres fort ou une seule voie ??? ( je sais pas si cest bien
encore une petite question !!! est ce que j'ai besoin de connaissances pour regler un filtre actif
merci beaucoup pour ta reponse
si tu veux en parler sur msn je tenverrai un mail avec mon adresse
dj bibi
c moins cher ici !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2