Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage compact correct?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage compact correct?
:!: bonjour tout les gens :!:
Tout dabord merci pour tous les conseils et les infos postées a gauche a droite... :bravo:
sinon je compte concevoir de petites enceintes, avec delta10 de chez eminence (qui necessite un petit volume de caisse) + apt150. (+1caisson kappa 15lf par la suite).

avez vous des remarques a me faire concernant le delta10, je compte realiser une enceinte de 20-30L a peu pres.
se mari-t-il bien selon vous (dans les 3.5khz) avec le apt150?

merci. :D:
2
S.v.p. les gens, ca pourrait m'aider.
3
Bonjour,

Pour faire un satellite le HP dans la gamme Eminence c'est plutot de Beta10 que le Delta10 surtout avec un APT qui n'est qu'un tweeter 3/4 pouce et qui doit être couper a 5KHz minimum. De plus le Kappa15LF n'arrivera pas a envoyer suffisament de grave si utilisation du Delta10.
En petite enceinte ça serait Beta10 + APT (80, 130, 150 ... ce sont les mêmes c'est juste le pavillion qui change ce qui permet d'avoir divers directivités).
En petite enceinte mais plus puissante ce serait dans ce cas le DeltaLite10 mais plus avec le APT là il faut un moteur 1 pouce imperativement pour une coupure entre 2.5 et 3.5KHz (Ce que le APT ne peut pas faire) en excellent rapport qualité/prix il ya le DE10 de B&C Speakers avec son pavillion ME10 qui s'accorderait bien avec le Delta.

Ayant utilisé presque toute la gamme Eminence c'est un avis (qui n'est qu'un avis :clin: ) sur des constatations concretes et pas juste des calcules réalisé avec un soft aussi bon soit-il.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Merci! c'est ce que je voulais, "des avis"!
donc le delta10 sera trop "fort" / apt.
en souhaitant resté compact, le beta8 conviendrait encore mieux aparement? (de plus il a l'air + linéaire/beta10) avec coupure a 5khz enviseagble également. qu'en pensez vous?

cependant j'ai une petite question concernant votre matériel:
comment faites vous pour réaliser un montage avec le delta15+apt150 du coup? vous devez limiter considérablement la puissance de celui-ci?
5
Le Beta8 est une bonne solution a condition de toujours utiliser le caisson de grave avec car déja les 10" sont limite là le 8" l'est encore plus en grave. Ce serait un pur satellite.

Pour la CG7-600 elle n'est plus (snif, c'etait notre meilleure vente) En changeant de référence Eminence a aussi simplifié la gamme des tweeters. Il y avait deux "moteur" 3/4 pouce le EMT100 (APT80 aujourd'hui) et les EMT133, 220, 150 Qui eux utilisez la même membrane 3/4 de pouce mais avec un montage dont l'aimant etait plus gros donc offrait plus de sensibillité. Du coup il etait possible de faire une plus forte atténuation sur le filtre et a 5KHz il pouvait accepter sans problème les 300 watts RMS de l'enceinte. Mais voila, notre stock de moteur EMT 133 a ete finit en Decembre et nous ne pouvons plus proposer cette enceinte car en effet, le APT80 ne peut supporter les 300 watts.
La CG7-600 laisse sa place a deux nouvelles enceintes CG7-115 moins puissante avec le APT80 (et plus économique aussi) et la CG7-115M qui du coup est montée avec un moteur 1 pouce B&C Speakers. Le site est en préparation la mise à jour pour le debut de semaine avec toutes les news.

PS. Pour le SAV que ceux qui ont les montages avec EMT133 ne paniquent pas, la membrane etant la même que sur les APT80 il sera toujours possible de remembraner, et contrairement aux "rumeurs" filtré comme nous l'avions fait ils ne cassent pas souvant du tout (nous remembranons pas plus de 5 tweeters par an sur l'ensemble des enceintes les utilisant) Tout est dans le filtre :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.