Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes oreilles demandent conseils pour un newbie

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes oreilles demandent conseils pour un newbie
Salut a tous,
cela fait maintenant trois mois que ma petite commune me prete une salle pour m'exerce au mix.
Alors pour ce qui est du materiel j'utilise un bon ampli (NAD C320 BEE) et une paire de boost (150 watts Rms soi disant),quel mariage. :lol:

En fait l'ampli que j'utilise je m'en sers normalement pour des wharfedale en colonnes a la maison.

Alors conclusion des trois mois d'utilisation,et bien a la derniere fois j'ai tout eteint,j'ai eu subitement de gros coups de marteaux a la tete,et ceci car je ne supporte plus les aigus qui me creve le cerveau.

Alors voila j'ai vu qu'il exisatit des systemes amplifies avec caisson,assez chers pour moi ais tres pratique

Sinon j'ai un budget de 700 a 800 euros,que me conseillerai t'on pour un son chaleureux et surtout des aigues qui cessent de m'agresser,est ce que le XTR 400 de Gemini sonne moins agressif?

Faut il que je me tourne vers un autre ampli avec d'autres enceintes,je suis assez nul dans ce rayon,aidez moi s'il vous plait;
2
L'ampli est très bien c'est surtout les enceintes qu'il faut changer.
Lorsque tu parle de mix dans une salle c'est genre quoi? t'es tout seul tu mix pour des gens lors de soirées avec un son plutot fort, musique d'ambiance.... ? suivant les cas soit tu garde l'ampli avec de vraies enceintes soit le tout si besoint de beaucoup plus de puissance.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Merci de m'aider c'est fort appreciable quand tu te ne sais pas ou te diriger :|
en fait je mixe avec un ami,seulement pour le plaisir,mais on pousse pas mal le son,je suis conscient que l'ampli est de bonne qualite mais peut etre qu'un peut plus de puissance serai la bienvenue.

Alors bon peut etre qu'un systeme pour 200 personnes serai une bonne limite pour moi dans le choix du materiel.
Je rajoute que si je pouvai opter pour un caisson,ca sera une bonne chose .

Mon ampli doit faire si je me souviens a peu pres 2 fois 65 watts ou 70,alors quelles pourraient etre de bonnes enceintes pour pouvoir l'exploiter sans se saturer au niveau des aigus

Donc pour pas trop se paume je recapitule:
-un systeme amplifie ou pas avec caisson et un sans caisson pour 800 euros environ
-ou une bonne paire d'enceintes pour pouvoir cravacher le NAD bien que je pense qu'il n'est pas trop prevu a cet usage,non :???

Merciiiiiiii
4
Poussé, le NAD vat pas durer longtemp, même avec des enceintes a haute sensibilitée dessus car en fait en plus d'arrrrrrrrrrracher les oreilles avec ces piézos le problème des enceintes que tu as c'est les pôv 90db 1w/1m de sensibilité.
Il y a dans des marques plus nobles des systèmes entre 600/800€ avec caisson de grave amplifié sur lequel se branche deux satellites. Je vais recevoir un de ces nouveau système fabriqué en Europe d'ici la fin Janvier et donnerais un avis après l'avoir testé.
Le son de ces système 2+1 est special et tous n'aiment pas. Dans ce cas il reste des enceintes 2 voies équipées de boomer de 38cm + moteur avec un bon ampli largement plus puissant et dynamique et surtout plus adapté pour ce type d'usage. Des packs dans ce genre j'en propose en Amplifié et non amplifié et entre dans le budget des 800€.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Ok,sur le systeme que tu va recevoir,tu me dis que le pour certains le son est special,c'est a dire?

Sinon peux tu me donnez quelques exemples de configurations amplifies?
Evidement je recherche la solution offrant un meilleur rapport qualite prix,d'apres toi qu'est ce qui en offre le plus pour son argent un systeme amplifie ou non?
,
Si vous pouvez me donnez quelques exemples avec un caisson,ca serai gentil.
Donc en tenant compte du fait que ca serai pour a peu pres 200 personnes,que me faudrai il?

J'avai remarque une personne sur ce forum qui avait remplace les tweeters de son xTR 400 par des compressions eminence,et il en etait fort content,c'est vrai qu'au prix ou il est,il est tres tentant mais si les aigus sont pourris c'est pas la peine de faire du sur place.

Merci de l'attention. :clin:
6

Citation : THE BOX qu'il fabrique eux meme



HEUUU c'est un peut n'importe quoi :clin: ce n'est pas parcequ'il est ecrit Thomann que c'est eux qu'ils les fabriquent. Ils achetent des enceintes fabriquées par un gros fabricant en Chine et ils demandent a avoir leur Logo et marque sur la face avant, mais il n'y a pas d'usine ou bureau d'etude Thomann pour ce qui est de la fabrication du materiel. Beaucoup d'entreprises font de la sorte et tu retrouve les mêmes materiel sous des logos différents. Les Enceintes en question tu les retrouvent en Angleterre sous la marque Skytech inportées en France par Skytronic et des exemples il y en a d'autres.
Sans critiquer la qualité, il faut avouer que pour celui qui n'a pas utilisé de matos pro ou alors ceux qui passent a ça après le genre Boost & Co et bien ils peutvent trouver ça bien, mais il n'y pas de miracle ce n'est pas non plus le nirvana comparé a des enceintes équipées de haut-parleurs serieusement "pro".

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.