Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles modifs sur tsw718 DIY

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'elles modifs sur tsw718 DIY
Salut a tous,je cherche a fabriquer des tsw718,mais c'est vrai que c'est plus une"basse" qu'un sub,donc d'apres vous,serait ce possible de le modifier pour qu'il descende un peu plus,
tout en gardant une préssion équivalante?
Pour le hp j'avais pensé a du rcf p300...

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

2
Rog Mogale propose des demi 718 sur son site speakers plan.
En fait le kit qu'il propose est déjà une amélioration puisqu'il utilise le PD1850 avec une bobine de 5', alors que sur le 718 c'est un PD avec bobine de 4'.
Pour descendre plus bas il a fait le looney bin avec un Void.
Dans ton cas tu as déjà le HP, un RCF 18P300, dans ce cas tu ne ferra pas de 718 mais un horn DIY.
Pour cela tu peux regarder deux solutions: soit un horn replié à pavillon court (donc pas de sub basse) et chambre de compression à l'instar de la 718:
https://www.speakerplans.com/index.php?id=186horn
ou un passe bande qui descendra plus bas (attention pour ce plan, ce n'est qu'un exemple avec un autre hp que le tien):
https://www.speakerplans.com/index.php?id=x1

Maintenant tu peux trouver des horns plus long qui présenteront le rendement des 718 avec une coupure en fréquence plus basse.
Par exemple:http://www.geocities.com/loudspeakerguru/
3
4
A ton avis,en metant un 1850 bobine de 5" ou un void ,sa va descendre plus bas??

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

5
Il ne s'agit pas du hp!
pour un horn la coupure basse correspond à la longueur du pavillon, sa superficie à la sortie et à l'entrée(la gorge).
Ainsi, plus le pavillion sera long plus tu descendera bas.
En ce qui concerne le horn de Rog mogal avec un PD1850 le problème si l'on estime que cela est un problème (cf un autre post sur le sujet) c'est que la conception de ce caisson nécessite un volume de charge à l'arrière du hp qui est minuscule: cela permet d'avoir un conduit qui compresse plus le HP est donc augmente le rendement de l'ensemmble tt en réduisant les déplacements de menbrane du hp et lui permet d'avoir une puissance max "mécanique" proche de la puissance max "électrique".
Le problème à l'écoute selon moi, c'est que le hp est trop compressé et malgré l'abscence de distorsion j'aime pas le son reproduit en comparaison d'autre horn à profil droit ou muni d'une charge arrière plus importante.
Maintenant, pour faire une version commercial de son caisson Rog Mogal s'est tourné vers d'autres fabriquants capables de lui proposer un 46cm proche du 1850 mais moins cher.
Void en propose un.
Audelà de la baisse de prix qu'il a pu obtenir, ce hp aux caractéristique différentes lui a permi de faire un caisson descendant un peu plus bas avec une charge plus grande à l'arrière du HP à l'instar du plan 186 HORN. On gagne environ 10Hz en coupant vers 50hz. Mais il ne faut ps oublier que ces demi-pavillons reproduisent correctement les basse en dessous de 60Hz lorsqu'ils sont utilisés par quatre unités couplées...........

Hors sujet : J'ai toutefois une question pour tous ceux qui souhaite réaliser de tels engins de tortutres pour nos oreilles: avez-vous déjà écouté des basses fréquences à un niveau aussi élevé?
Etes-vous sûr d'en avoir une réelle utilité? Pour une utilisation régulière n'oubliez pas le voisinage...Même dans une salle dédiée type salle des fêtes, le voisinage tient pas lontemps et vous vous retrouvez à tourner à -10dB voir -20dB!
Donc si j'ai un conseille à vous donner, utilisez les charges pavillonnaire dans les basses si un BR de bonne qualité servi par une bonne électronique (Table-Filtre-Ampli et Limiteur/Compresseur) sont trés loin de vos besoins. Si vous n'avez rien pour le moment en renfort de basse actif, louez du matos pro pour vous faire idée!

6
Personne n'a d'adresse pour des plan de copie (de marque connu) en diy ??? a part speaker plan svp
7
Moi personeelement je ne cherche pas la version amelioré de speakerplan mais l'original est ce que quelqu'un pourait me faire parvenir le plan cedric