Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dois sonoriser un bar (10enceintes environ ), que dois je acheter comme matos ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je dois sonoriser un bar (10enceintes environ ), que dois je acheter comme matos ?
Bonjour à tous,

On vient de griller toutes les enceintes d'un bar de 300m2 sur bastille (paris 11eme)
on doit donc racheter un jeu complet d'enceintes, et eventuellement un caisson de basse

Le bar est rectangulaire et fait 300m2

Que me conseillez vous de bien et de pas trop puissant ( limiteur 85dB ) ?

Tous ceux qui peuvent me proposer un ensemble complet enceintes + ampli, contactez moi d'urgence au 06 66 09 43 18

Merci d'avance pour votre rapidité, le bar doit etre operationnel pour vendredi minuit !

sebastien
2
Il y avait quoi avant? le son etait comment?
3
C'etait quel matos, quels sont les dimensions et la disposition du bar, tu veut passer quel genre de musique (et de l'enregistrée ou du live ?) , et surtout pour quel budget.
4

Citation : On vient de griller toutes les enceintes d'un bar de 300m2 sur bastille (paris 11eme)
on doit donc racheter un jeu complet d'enceintes, et eventuellement un caisson de basse


:oo: :oo:
Griller 10 enceintes d'un coup j'y crois pas !
Sinon pour ton bar, il y a avls qui est juste à côté à 200-300 mètres près de Bastille.
En règle général ils sont quand même pro, et ils pourront de proposer plusieurs solutions adapter sur le long terme même en config dans l'urgence :
www.avls.fr
Ils sont là :
Audio - Vidéo - Light - Services
SONORISATION & ECLAIRAGE de SPECTACLE.
2 boulevard de la Bastille
75012 Paris
Tél : 01 44 73 07 07
Fax : 01 44 73 97 90


Si critère principal = pressé, passe les voir avec photos de ton bar en direct-live.
PS : je suis méga curieux, y s'appelle comment ce bar ?
C'est pas l'OPA j'espère ? (je les connais)....
5
Sinon si c'est le barria latino, si vous dégagez les 12" celestion, oui ça fera du bien !!! :bravo:
Remplacer ça par des 15" de bon rendement surtout, et hésitez pas à faire du groupement sur la piste de danse en double 38 sur le fond, et simple à l'entrée.
Pour les bars, il vaut mieux du 10" ou 8" à suspension souple pour niveau modéré : quand on va au bar, c'est pas pour danser avec la boisson à la main !! (ceci 38" en niveau trés modéré alors si on veut respecter le timbre soit enceinte avec compression identique en gros)

Enfin je suis pas sonorisateur, mais c'était un exemple de ce que je pense de certains endroits...
6
L'été dernier je suis aller aux 2 Alpes en tant qu'animateur dans une colo d'ados, et à la fin du séjour nous sommes allés dans un bar tenu par des Belges (super sympa) et en sono ils avaient 4 systèmes ID d'electrovoice: ça faisait 4 paires de 180W sous 8 ohms et 4 sub de 175W sous 8ohms...Le son était terrible, si j'avais un bar c'est cela que je prendrais!!!

Reférences exactes après recherche: EV.I.D 180W RMS ss 8ohms(2boomers de 6'et 1moteur 1'
EV.I.D 175W RMW ss 8ohms 1 boomer de 12'

prix total : environ 5000 euros sans les amplis!!!!
:oo:
Je sais pas si tu as ce budget....
7
http://www.electrovoice.com/Electrovoice/products.nsf/allpages/066D59279DD6D93886256B96005D4B0A
Evid Series

http://www.electrovoice.com/electrovoice/products.nsf/allpages/D245ABB65969A07B86256B9000805236?Opendocument

http://www.electrovoice.com/electrovoice/products.nsf/allpages/98B0F7D50E78E8CE86256B90008052B5?Opendocument

En gros ...
Le 6.2 c'est du 94db/W/m en 62-20Khz, la courbe de réponse en fréquence me plait pas trop ...Si vous aimez le son coloré à la JBL (on va dire une sorte de loudness naturel) c'est fait pour vous ce système là, sinon, une bonne gratte hurlante vers 800Hz il est possible que ça le mette à mal...C'est bon pour les oreilles qui sortent pas de la HiFi (j'aime plus la HiFi dixit Eddy Mitchell ...)

En 94db/W/m ce sont de bonnes pompes à watts ! :lol:
8
Yop pour avoir ecouté aussi un systeme EVID dans un bar, c'est vrai que sur de la musique enregistré ça marche tres tres bien, mais je doute de l'efficacité a haut niveau ou pour une musique live.
9
Ne pas oublier le limiteur à 85dB...
10
Le limiteur à 85db, c'est pour les enceintes (qui ont grillées) ? :8O:

Hors sujet : Je plaisante ! :bravo: