Je dois sonoriser un bar (10enceintes environ ), que dois je acheter comme matos ?
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 316 vues
- 1 follower
sebase
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2005 à 03:13Je dois sonoriser un bar (10enceintes environ ), que dois je acheter comme matos ?
#1
Bonjour à tous,
On vient de griller toutes les enceintes d'un bar de 300m2 sur bastille (paris 11eme)
on doit donc racheter un jeu complet d'enceintes, et eventuellement un caisson de basse
Le bar est rectangulaire et fait 300m2
Que me conseillez vous de bien et de pas trop puissant ( limiteur 85dB ) ?
Tous ceux qui peuvent me proposer un ensemble complet enceintes + ampli, contactez moi d'urgence au 06 66 09 43 18
Merci d'avance pour votre rapidité, le bar doit etre operationnel pour vendredi minuit !
sebastien
On vient de griller toutes les enceintes d'un bar de 300m2 sur bastille (paris 11eme)
on doit donc racheter un jeu complet d'enceintes, et eventuellement un caisson de basse
Le bar est rectangulaire et fait 300m2
Que me conseillez vous de bien et de pas trop puissant ( limiteur 85dB ) ?
Tous ceux qui peuvent me proposer un ensemble complet enceintes + ampli, contactez moi d'urgence au 06 66 09 43 18
Merci d'avance pour votre rapidité, le bar doit etre operationnel pour vendredi minuit !
sebastien
signaler
Anonyme
521435

25 Janvier 2005 à 03:19
#2
Il y avait quoi avant? le son etait comment?
signaler
Anonyme
22808

25 Janvier 2005 à 04:28
#3
C'etait quel matos, quels sont les dimensions et la disposition du bar, tu veut passer quel genre de musique (et de l'enregistrée ou du live ?) , et surtout pour quel budget.
signaler
Ipwarrior
8614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2005 à 10:41
#4
Citation : On vient de griller toutes les enceintes d'un bar de 300m2 sur bastille (paris 11eme)
on doit donc racheter un jeu complet d'enceintes, et eventuellement un caisson de basse
Griller 10 enceintes d'un coup j'y crois pas !
Sinon pour ton bar, il y a avls qui est juste à côté à 200-300 mètres près de Bastille.
En règle général ils sont quand même pro, et ils pourront de proposer plusieurs solutions adapter sur le long terme même en config dans l'urgence :
www.avls.fr
Ils sont là :
Audio - Vidéo - Light - Services
SONORISATION & ECLAIRAGE de SPECTACLE.
2 boulevard de la Bastille
75012 Paris
Tél : 01 44 73 07 07
Fax : 01 44 73 97 90
Si critère principal = pressé, passe les voir avec photos de ton bar en direct-live.
PS : je suis méga curieux, y s'appelle comment ce bar ?
C'est pas l'OPA j'espère ? (je les connais)....
signaler
Ipwarrior
8614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2005 à 11:03
#5
Sinon si c'est le barria latino, si vous dégagez les 12" celestion, oui ça fera du bien !!!
Remplacer ça par des 15" de bon rendement surtout, et hésitez pas à faire du groupement sur la piste de danse en double 38 sur le fond, et simple à l'entrée.
Pour les bars, il vaut mieux du 10" ou 8" à suspension souple pour niveau modéré : quand on va au bar, c'est pas pour danser avec la boisson à la main !! (ceci 38" en niveau trés modéré alors si on veut respecter le timbre soit enceinte avec compression identique en gros)
Enfin je suis pas sonorisateur, mais c'était un exemple de ce que je pense de certains endroits...
Remplacer ça par des 15" de bon rendement surtout, et hésitez pas à faire du groupement sur la piste de danse en double 38 sur le fond, et simple à l'entrée.
Pour les bars, il vaut mieux du 10" ou 8" à suspension souple pour niveau modéré : quand on va au bar, c'est pas pour danser avec la boisson à la main !! (ceci 38" en niveau trés modéré alors si on veut respecter le timbre soit enceinte avec compression identique en gros)
Enfin je suis pas sonorisateur, mais c'était un exemple de ce que je pense de certains endroits...
signaler
Tecktolino
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2005 à 11:28
#6
L'été dernier je suis aller aux 2 Alpes en tant qu'animateur dans une colo d'ados, et à la fin du séjour nous sommes allés dans un bar tenu par des Belges (super sympa) et en sono ils avaient 4 systèmes ID d'electrovoice: ça faisait 4 paires de 180W sous 8 ohms et 4 sub de 175W sous 8ohms...Le son était terrible, si j'avais un bar c'est cela que je prendrais!!!
Reférences exactes après recherche: EV.I.D 180W RMS ss 8ohms(2boomers de 6'et 1moteur 1'
EV.I.D 175W RMW ss 8ohms 1 boomer de 12'
prix total : environ 5000 euros sans les amplis!!!!
Je sais pas si tu as ce budget....
Reférences exactes après recherche: EV.I.D 180W RMS ss 8ohms(2boomers de 6'et 1moteur 1'
EV.I.D 175W RMW ss 8ohms 1 boomer de 12'
prix total : environ 5000 euros sans les amplis!!!!
Je sais pas si tu as ce budget....
signaler
Ipwarrior
8614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2005 à 14:28
#7
http://www.electrovoice.com/Electrovoice/products.nsf/allpages/066D59279DD6D93886256B96005D4B0A
Evid Series
http://www.electrovoice.com/electrovoice/products.nsf/allpages/D245ABB65969A07B86256B9000805236?Opendocument
http://www.electrovoice.com/electrovoice/products.nsf/allpages/98B0F7D50E78E8CE86256B90008052B5?Opendocument
En gros ...
Le 6.2 c'est du 94db/W/m en 62-20Khz, la courbe de réponse en fréquence me plait pas trop ...Si vous aimez le son coloré à la JBL (on va dire une sorte de loudness naturel) c'est fait pour vous ce système là, sinon, une bonne gratte hurlante vers 800Hz il est possible que ça le mette à mal...C'est bon pour les oreilles qui sortent pas de la HiFi (j'aime plus la HiFi dixit Eddy Mitchell ...)
En 94db/W/m ce sont de bonnes pompes à watts !
Evid Series
http://www.electrovoice.com/electrovoice/products.nsf/allpages/D245ABB65969A07B86256B9000805236?Opendocument
http://www.electrovoice.com/electrovoice/products.nsf/allpages/98B0F7D50E78E8CE86256B90008052B5?Opendocument
En gros ...
Le 6.2 c'est du 94db/W/m en 62-20Khz, la courbe de réponse en fréquence me plait pas trop ...Si vous aimez le son coloré à la JBL (on va dire une sorte de loudness naturel) c'est fait pour vous ce système là, sinon, une bonne gratte hurlante vers 800Hz il est possible que ça le mette à mal...C'est bon pour les oreilles qui sortent pas de la HiFi (j'aime plus la HiFi dixit Eddy Mitchell ...)
En 94db/W/m ce sont de bonnes pompes à watts !
signaler
Anonyme
22808

25 Janvier 2005 à 16:47
#8
Yop pour avoir ecouté aussi un systeme EVID dans un bar, c'est vrai que sur de la musique enregistré ça marche tres tres bien, mais je doute de l'efficacité a haut niveau ou pour une musique live.
signaler
LsB
579

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 19:59
#9
Ne pas oublier le limiteur à 85dB...
signaler
Ipwarrior
8614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2005 à 20:14
#10
Le limiteur à 85db, c'est pour les enceintes (qui ont grillées) ?
Hors sujet : Je plaisante !
signaler
Anonyme
521435

25 Janvier 2005 à 21:07
#11
Sebase,
Si tu le désires, je peux te monter une étude complète pour savoir quel genre de matos te conviendrait le mieux en prenant compte des caractéristiques sonores et géométriques de la salle. On se déplace, on effectue toutes les mesures nécessaires et on te remet un projet qui ressemble à ça :
http://agaudiopro.com/support/doc/ag.rive.gauche.rev1.zip
De cette manière, tu n'as aucune mauvaise surprise lors de l'installation, le son correspondra extactement à ce qui est prévu. Encore plus fort, si tu nous fournis un extrait musical, on te le redonne avec le son qu'il aura dans la pièce suivant la solution choisie en prenant en compte tous les paramètres (espace et son). Bref, tout est possible
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me contacter sur arthur@agaudiopro.com je serai ravi de t'aider.
Si tu le désires, je peux te monter une étude complète pour savoir quel genre de matos te conviendrait le mieux en prenant compte des caractéristiques sonores et géométriques de la salle. On se déplace, on effectue toutes les mesures nécessaires et on te remet un projet qui ressemble à ça :
http://agaudiopro.com/support/doc/ag.rive.gauche.rev1.zip
De cette manière, tu n'as aucune mauvaise surprise lors de l'installation, le son correspondra extactement à ce qui est prévu. Encore plus fort, si tu nous fournis un extrait musical, on te le redonne avec le son qu'il aura dans la pièce suivant la solution choisie en prenant en compte tous les paramètres (espace et son). Bref, tout est possible
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me contacter sur arthur@agaudiopro.com je serai ravi de t'aider.
signaler
Ipwarrior
8614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2005 à 22:56
#12
Arthur, je ne sais pas en réalité si sebase est encore là.
Mais il a laissé ceci :
En fait personne sait de quel bar c'est, et on ne sait vraiment pas donc si il est proprio de l'affaire ou intermédiaire.
Enfin, je suis un peu parano, je pense, je laisse le tel là en mémo, comme ça tu vois, mais sérieux j'ai un doute en somme...
Il a pas fait signe de vie depuis son premier post et je n'ai encore jamais vu 10 enceintes d'un coup grillés en "synchro" ou presque...C'est là que j'ai eu la "puce à l'oreille".
Sinon pour ma part j'ai bien mes 12 enceintes (!) mais uniquement en dépannage (oui parce vu le son des 31cm !! Y faut les connaitre !)...
Mais il a laissé ceci :
Citation : Tous ceux qui peuvent me proposer un ensemble complet enceintes + ampli, contactez moi d'urgence au 06 66 09 43 18
En fait personne sait de quel bar c'est, et on ne sait vraiment pas donc si il est proprio de l'affaire ou intermédiaire.
Enfin, je suis un peu parano, je pense, je laisse le tel là en mémo, comme ça tu vois, mais sérieux j'ai un doute en somme...
Il a pas fait signe de vie depuis son premier post et je n'ai encore jamais vu 10 enceintes d'un coup grillés en "synchro" ou presque...C'est là que j'ai eu la "puce à l'oreille".
Sinon pour ma part j'ai bien mes 12 enceintes (!) mais uniquement en dépannage (oui parce vu le son des 31cm !! Y faut les connaitre !)...
signaler
puceron92
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Janvier 2005 à 23:22
#13
Si tu as besoin de son pour ton bar, peut etre que mes 16 bose 802 mk2 pourraient convenir, et vu que leur rendement n'est pas élevé ( 91 db par enceinte ) ...
Enfin, a voir !
Enfin, a voir !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte