Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel hp pour caisse type jbl 4560?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel hp pour caisse type jbl 4560?
Dsl de reposé le sujet mais j'ai pa tro eu les reponses que jattendais...je voulais savoir quel hp "abordable" (b&c, eminence, beyma...)pouvais t'on mettre dans les caisse type 4560 de jbl.jveu du bass/basmedium a tres haut rendement...
voila
++
2
J'utilise deux 4560.
L'idéal que j'ai pu écouter dessu c'est le E145 ou le 1505 Fluxmag (HPService).
Cependant, dans des prix abordable (c'est ce que j'ai) il y a le 15M300 Beyma (à trouver d'occase) où son remplaçant (que je n'ai ps écouté, mais réalisé à l'économie: plus petit aimant mais parait meilleur tenue en puissance) le 15Mi100.
chez B&C leur gamme à changé, j'avais essayé juste pour voir cinq minutes avec un 15PL40: c'était pas mal, mais je préférais le Beyma 15M300 (question d'habitude peut-être?).
Niveau modifications, elles sont nombreuses: réduction du volume interne par remplissage de sable sur les côtés du pavillon, bitume sur le reste des parroies et doublage de la partie arrière en mdf 22mm.
Je réfléchi maintenant à boucher completement la caisse en remplissant de sable le haut et bas du pavillon pour une utilisation à partir de 200hz. J'ai déjà essayé avec deux sub en 46cm (18G50) la coupure est trop haute; en revanche avec mais autres enceintes en double 15G450N utilisées en sub c'est vraiment bien.
Si tu veux faire de la sono coupe à 200hz à 12dB et réalise un volume clos sur la partie arrière uniquement(à partir de 200hz le niveau est stable: cutxoff du pavillon) et met un horn en 46cm cela permet de couper plus haut vers 180hz (perso je n'aime pas le son des pavillons repliés avec forte compression: je préfère l'expo ou l'hypex droit) celui qui marcherait bien c'est un Dynacord mais si tu n'a ps de budget pour un HP JBL oublie!
En Sub abordable et efficace un AG Audio pro (j'ai cru lire qu'il y avait un prix de lancement...); apparament au dire du concepteur ça marche presque aussi bien qu'un WSX Martin (à vérifier, mais si c'est vrai, il faut pas hésiter!)

Tu as une bonne enceinte alors sert la en bon hp!
En haut, j'utilise du B&C en 1,5' avec le trés bon pavillon (carré!) ME 90 avec DE900 maintenant il y a la version TN ou DE1000.
Tu coupes en cascade le 38cm vers 600hz/800hz à 12dB et tu reprends avec la compress vers 2/2,5Khz avec un bon filtre actif trois voies JBL et quatre pour le sub en mono ou l'abordable Behringer numérique (une usine à gaz, qui marche bien et surtout musical)
En niveau au dessus de 200hz avec coupure à 12dB et volume clos de 80litres environ (à doser avec des bottins téléphonne: moins il ya de volume plus la mem branne est tenue) je mets mon L500 à fond sans problème (2x180watts) et j'ai plus de 130 dB à un mètre par enceinte...Inutile de mettre plus de watts?
3
Merci pour ta reponse complete donc je pense que je vais me diriger vers les beyma....
si quelqun d'autres a des informations complémentaire n'ésiter pas!
4
:?: A quoi ressemble la caisse jbl 4560 :?:
5