Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Gemini GT3002 ou AudioPhony Fiesta-152 ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 050 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes Gemini GT3002 ou AudioPhony Fiesta-152 ?
-Bonjour,

-J'ai vu les enceintes Gemini GT3002:
-300W RMS, double piezo, double 38cm pour les basses.
-Bande Passante: 32 à 20'000Hz. Pourtant il y à des piezo.
-220€ Piece, dans la periode des fetes de noel 169€ piece toujours.
-Et les AudioPhony Fiesta152:
-400W RMS, aigus et mediums piezo, double 38cm pour les basses.
-Bande Passante: de 40 à 18'000Hz. Because piezo et boomers économiques.
-169€ Piece.

-Les caractéristiques sont les donnés constructeur.
-J'aimerai savoir déja les impressions de ceux qui les utilisent et laquelle de ces deux enceintes est la meilleure: -En basses, en aigus, en medium, en qualitée, en rendement, etc...
-La plus jolie est quand meme la Gemini mais ce ne sont pas les plus belles enceintes les meilleures !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
G pas tout lu mais ds les 200 € / piece , y a les wharfedale evps 15 qui marchent tres bien ..
je les ai en magasin, c est ce qu il y a de mieux ds ces prix . voila :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
12
-Déja j'ai un Ampli JCB XPP-4200 2x300W RMS sous 4 Ohm et 2x200W RMS sous 8 Ohm, pour moi il est plus interresant de lui faire sortir 2x300W RMS !!! :8)
-J'ai un budget d'environ 160€ par enceinte pas beaucoup plus pasque sa sert vraiement à rien derrière un JCB. Je me doute bien qu'a ces prix la je n'aurait pas de compressions mais bon c'est pas bien grave pour moi !!!
-Consernant la vibration, d'ou provient t'elle et les craquements ???, sa s'entend beaucoup tout sa ???, le son des AudioPhony et des Gemini il est comment: -Renfermé, étouffé, précis, fade, clair, basses qui sonnent bien ???
-Si les enceites lachent, elles seront reprises en garantie, non ??? Gemini les garanti 3 ans.
13
Le son des gemini est audiophony est sensiblement les memes : basses molles à fort volume le boomer peut encaisser peu de puissance et sature vite et ne descend pas en frequence, a haut volume les aigues sont trop en avant sur le reste ce qui donne un son criard, enfin les mediums sature eux aussi a fort volume, le medium piezzo a une facheuse tendance a ce que le haut medium soit tres tres fort et saturé a haut volume, ce qui fait tres mal au oreille.
Mais bon si tu a equaliseur sa peut ce regler.
voila
14
Alors , alors :lol:


Merci Arthur tout d'abbord :clin:

Pour 200 euros par enceintes je peux te diriger sur 3 modéles que je trouve personnelement pas mal (meme si je dois l'avouer j'ai une legere preference pour la epvs 15).

1 ) La Warfedal EPVS 15 (avec compression s'il vous plait monsieur :8) ) à 199 euros pièce

- Enceinte de Sonorisation Pro.
- Puissance : 200 Watts RMS sous 8 Ohms
- Sensibilité : 98 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 126 dB.
- 1 Haut parleur de 15".
- 1 Compression 1".
- Fréquence de réponse: 50hz à 20khz.


Pour débuter ceci est un excellent choix. Excellent choix qui, qui plus est, peut etre amélioré, par un rajou dans le futur de soit 2 caissons Warfedale en 38, soit, de 2 autres epvs 15 ; c'est a toi de voir. Je tiens aussi a te preciser que conmpte tenu de ton ampli, tu pourra meme rajouter ceux ci sans ampli supplementaire, le tiens suffira.


2 ) Samson RS 15 à 179 euros pièce

- Puissance 225 Watts RMS
- HP de 38 cm
- Bande passante : 40 HZ à 20 KHZ
- Sensibilité 98 db

Samson une marque d'assez bonne renomée, en laquelle tu pourra avoir confiance aussi. Meme conseil quand a un ajou postérieur de caissons de basses.


3 ) La Peavey Pro 15 à 239 euros pièce

- Impédance 4 Ohms.
- Moteur 1 pouce avec pavillion 90° x 40°.
- 2 jacks 1/4'' (6.35mm) et 2 Neutrik® Speakon®.
- Plein-registre avec protection de moteur de hautes fréquences.
- Finition moquette noire et grille en acier argenté.
- Embase acier pour pied d'enceinte. Poignées de transport.

Cette série Pro est assez remarquable je dois dire. Fabriquée en Angleterre, elle dispose d'un bon haut parleur et d'une compression 1 pouce. Associés aux Pro Sub Elle te permettra de faire de bonnes soirées jusqu'a 100 personnes.


Bref, pour finir je t'invitte à aller voir ces differents modèles sur le site de Bernard Corde, site internet sérieux sur lequel tu pourra faire ton choix et passer commande quand tu le souhaiteras (un pti coup de téléphone et "hop" c'est fait.
(j'espere que ca fait pas trop faux cul :fleche: )

http://bcorde.la-cite.org/sono/divenc.htm


Bonne consultation et à bientot j'espere



Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15

Citation : (j'espere que ca fait pas trop faux cul)



OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA le faux-cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:








ok, je :fleche:
16
-Les Samson ont l'air très Pro mais leur face avant en plastique, tu crois sa vibre pas sa ???
-Coté Warfedale Pro les basses commencent à 50Hz, les Gemini à 32Hz, est-ce que la caisse va vibrer et craquer comme les Gemini et AudioPhony ???
-Les Peavey sa me semble les meilleures, mais elles sont un peu chères. :8)

-Je suis pas trop d'accord avec toi G² Sound6Tem,

Citation : Pour débuter ceci est un excellent choix. Excellent choix qui, qui plus est, peut etre amélioré, par un rajou dans le futur de soit 2 caissons Warfedale en 38, soit, de 2 autres epvs 15 ; c'est a toi de voir. Je tiens aussi a te preciser que conmpte tenu de ton ampli, tu pourra meme rajouter ceux ci sans ampli supplementaire, le tiens suffira.



-Ben oui je peu rajouter encorre une enceinte sa je sais et je vais tourner en 4 Ohm, je suis pas d'accord avec toi sur la puissance, si je met une enceinte de 200W RMS comme tu m'as montré OK avec mon ampli JCB qui dévellope 2x200W RMS sous 8 Ohm c'est bon je suis au taquet !!! Mais quand j'en ait 2 au cul de l'ampli je tombe à 4 Ohm avec deux enceintes de 200W RMS donc 400W RMS d'enceintes et l'ampli, le JCB il va m'envoyer que 2x300W RMS sur les enceites, il va me manquer 200W RMS et donc je serait pas au taquet, il me manquera du son... :non: :(((

-Est-ce qu'une enceinte simple 38cm, sortira plus de basses que les Double 38cm Gemini ou AudioPhony ??? :bravo:
17
Bon je crois qu'il y a certaines choses que tu ne comprends pas bien.

1 ) Pour les Samson je peux t'assurer que tu peux les pousser et rien en tremblera

2 ) Les basses des gémini commence a 32 Hz ---> Ca me fais énormement rire. Car en dessous de 50 Hz et a plus de 250 W ces enceintes ont des basses immondes. De plus les infrabasses saturent ; tu entend un gros grognement et tu voit la membrane des HP qui n'en peut plus de rentrer, sortir, et qui donne l'impression de rompre tout le temps..... tout ca sur un son inaudible .....

Inutile de te preciser que le coup des 32 Hz est donc un gros mensonge, fais pour vendre à des débutants en quette de basses fréquences qui n'ont meme pas lieu d'etre (je ne suis meme pas sur qu'elle dessende à 45 Hz). De plus dans un de mes thread precedant je t'ai deja precisé que ce sont des boomers tout comme pour la A30, qui partent de Chine a 3 euros pièces .... Personnellement des boomers a 3 euros moi je m'en passerai ... Enfin chacun son truc hein :oops:

3 ) Je n'ai rien compri a ton explication sur les Ohms... Moi tout ce que je peux te dire pour bien résumer c'est que sur ton ampli tu peux soit mettre 2 enceintes de 8 Ohms, 4 enceintes de 8 Ohms, ou 2 enceintes de 4 Ohms

Par exemple 2 enceintes en 8 Ohms 200 W et plus tard 2 caissons en 8 Ohms 200 W, tout cela sur ton unique et meme ampli. Ton ampli enverra ainsi 300 W sur chaque élements, et il ne faudra pas le mettre a fond.

4 ) Le fond du probleme ne réside pas que dans la puissance ... Reste à savoir si tu compte envoyer un son audible ou inaudible a ton public. Les boomers des A30 et des gémini sonnent MAL.
Avec une A30 certes tu aura de fortes basses mais des basses vraiment molles et dépourvues d'infrabasses audibles (je parle à forte puissance bien sur). Pour de la discomobile ca peut aller si vraiment tu ne peux pas t'achetter autre chose, mais ces enceintes ne sont pas polyvalente sache le et je te le repette encore et toujours à plus de la moitié de leur puissance, le son se dégrade fortement (aigus agressifs et basses immondes).

Avec une Warfy par exemple, tu va pouvoir pousser ton enceinte et tu aura toujours de bonnes basses pour cette gamme de prix, réstituants bien les infrabasses. La meilleure est, selon les chiffre, la Peavey niveau basses.

Mais je t'en suppli, réfléchis bien, penses a ton public, et ne pense pas juste a faire le "kéké" (excuses moi du terme) avec de grosses enceintes d'ou sort un son déguelasse a plus de la moitié de leur puissance !!!


Ps : sur les séries T et A d'Audiophony la caisse est renforcée et d'une qualité nettement suppérieure aux série Fiesta. Mais un probleme reside encore et toujours, des aigus agressif (si tu n'a pas d'équalizer) et de mauvaises basses .....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
PS : Kourtch' tu peux rerentrer ca m'a fait rire :bise:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
-Le truc que je voulait t'expliquer est très simple:
-Un ampli à 2 sorties, il peu tourner en 8 Ohm et 4 Ohm de chaque coté enfin le mien pasqu'il y en à qui tourne sous 2 meme 1 Ohm chez Crest !!!
-Si je met une enceinte de 8 Ohm de chaque coté, l'ampli JCB me sort 2x200W RMS.
-Si j'en met 2 de chaque coté l'impédance descend à 4 Ohm de chaque coté, la mon ampli il sort 2x300W RMS.

-Donc si il à une enceinte de 8 Ohm et 200W RMS de chaque coté je suis au taquet, l'ampli leur envera bien les 2x200W RMS, je les exploiterai à leur maximum.
-Mais si j'en ait deux de 8 Ohm et 200W RMS de chaque coté, je descend en 4 Ohm, l'ampli va sortira donc 2x300W RMS allors qu'il y aurat 400W RMS de chaque coté de l'ampli (Et oui la puissance s'additionne).
-2x300W RMS < 2x400W RMS donc je ne pourait pas etre au taquet (A fond) des enceintes, il me manquera 200W RMS !!! :8)
-Je ne suis pas d'accord sur un autre point, tu me dis "G² Sound6Tem" qu'il ne faudra pas metre l'ampli à fond, :non: pas d'accord:
-Comme il ne sera pas assey puissant il sera presque toujours à fond pour faire danser les Boomers et surtout le plus important, il risque de pas durer très longtemps toujours à fond :((( !!! Et oui avec un ampli de 2x300W RMS pour 2x400W RMS c'est pas trop bon, déja je pourait pas exploiter les enceintes, il me manquera 200W RMS et donc les enceintes seront pas a leur maximum, il me manquera du son, des Basses surtout !!!
20

Citation : Kourtch' tu peux rerentrer ca m'a fait rire



:boire: