Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD.Taichee

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TD.Taichee
:P:
Salut a vous tous!!!!!!

Cette année, j'ais été au SIEL et j'ais trouvé une nouvelle marque de sono!! c'est la marque TD.Taichee!! je les vue sur le stand PPS entre ADAMSON, MACKIE et FONKTION ONE et ils présentaient la marque TD.Taichee. je me suis renseigné sur cette nouvelle marque deja par les distributeur (PPS, trés gentille d'ailleurs). je souhaite avoir des renseignement sur cette marque mais cette marque est toute nouvelle et il n'y a que 2 distributeur en europe pour le moment! apparement, TD a l'air d'étre de trés haute qualité (CTP en bois, précision devices, fane, PHL...etc, enfin tous pour faire du trés bon aparement, et en plus a des tarifs pas comparable pour des enceintes de meilleur qualité que certaine de trés grande marques deja!! et en plus, il ont même prouvé aparement que ils savent y faire chez TD!! il y avait d'exposé LE TZW-21 :oo: le SUB le plus efficace du salon!! (rendement 105dB, coupure a 22Hz, 1400W pgm!) ainsi que la TZ-F2H (103dB LF, 108dB MF/HF, 45Hz a 18KHz et 2800Wpgm) les prix sont trés trés intérressant en plus!!! et garantie 5 ans!!

alor moi je cherche a m'acheter une sono de assez forte puissance pour préstation de 150 a 700 perssonnes et je suis trés intérressé, et si vous pouvez me donné des renseignements ca serai cool!! je suis dans le DOUBS voila

PS: j'ais eu de bon echo de cette marque, mais je voudrais en savoir un peux plus quand même!! mais deja trés intérressé!

a bientôt :P:
2
:o:
et bien en faite.....c'est de ce caisson que je parlais! c'est vrai que cette marque a l'air trés trés bien...et pas chére en plus!!(j'ais eu des infos par un potes qui c'est rensseigné sur le stand PPS) Moi j'avais deja vue leur site et il ma vraiment bien plus! Les tarifs sont super intérressant pour la qualité, j'ais comparer avec des caissons de plusieurs marque et .........il n'y en pas beaucoup qui suive quand même!!

Enfin voila a suivre je pense!! :bravo:
a+
3
TD.Taichee est une marque chinoise, mais du haut de gamme chinois.

http://www.tdtaicheeaudio.com (l'intro ne laisse aucun doute sur l'origine)

On pouvait trouver du TD.Taichee chez musik-produktiv.ch (coté suisse) mais pour une raison que j'ignore ils n'en vendent plus désormais. Les prix étaient quand même conséquents malgré l'origine. C'est moins cher que le haut de gamme américain ou européen mais ça reste réservé au pro.

Si Arthur (AG Audio) passe par là il pourra sûrement t'en dire plus, et sûrement pas en mal.
4
Salut

effectivement TD taichee est une excellente marque, en fait la meilleure chinoise niveau qualité de fabrication. Ils utilisent des HPs haut de gamme européens (PHL, B&C, Fane, BMS, etc). Mais à mon humble avis ils vont avoir beaucoup de mal pour s'imposer car leurs produits ne sont que des copies à 100% de produits existants et leurs prix ne sont pas très intéressants. Un exemple, leur TM15 est la copie parfaite de la Nexo PS15 (caisse 100% identique jau millimètre près jusqu'au système de fixation de la grille par aimant en passant par la peinture truck liner venant du même fournisseur que Nexo, au grave PHL 5320, au moteur B&C DE750, et au filtre SCR en 2 parties 100% copié sur Nexo). Cette TM15 est vendue environ 1500 EUR, alors que pour quelques euros de plus tu peux avoir l'originale... idem pour la TD720 qui est la copie exacte de la Turbosound TQ315. Bref, quel est l'intérêt ?

Quant au TZW21, il utilise un PHL 21" fabriqué spécialement pour cette caisse. Les 22Hz annoncés sont obtenues avec un stack de 8. C'est un excellent sub que j'aime beaucoup, mais personellement, je trouve que 134kg à bouger, c'est totalement rédibitoire pour une utilisation itinérante... :??:
5

Citation : leur TM15 est la copie parfaite de la Nexo PS15



Leur site doit pas être à jour alors.



2300 euros



1500 euros

Soit 50%

Je sais jsuis chiant.
6
:bravo:
Bonne remarque LsB!! c'est pas du tous la même enceinte
La coupure de fréquence est différente, le poid est différent, la directivité est différente, les dimmensions sont différente et surtout...................les rendements SPL sont différent!!!! :8O:
Alor je sais pas, mais en tous cas, c'est pas la peine de dire que c'est la même enceinte puisque en regardant juste en 5min ont voie clair que c'est pas la même chose! et puit en plus je veux pas dire mais..............niveau tarif...ont est a 1600€TTC au lieu de 1900€HT chez NEXO :oo: et la TVA c'est quand même presque 20%!!!! c'est pas négligable quand même.
Je pense plutôt que TD risque d'étre une marque qui risque dans embêter plus d'un :oops:
a+ et........... a suivre je pense!
7
:8)
Il est clair que TD a l'air de bien de ce débrouillé!!!!

Si on prend la copie même du TSW721 de turbosound par rapport au TC-4L la c'est presque la même chose mais, mise a par.......juste 3 chose trés importante

1/ les coupures de fréquence ne sont pas les même!!!!
2/ et surtout....le rendement n'est pas le même!!!! 102dB a+/-3dB contre 100 a+/-4dB!!!
3/ et niveau tarif..et bien.. TSW721 c'est ~4000€TTC et un TC-4L
c'est.......~3200€TTC :oo:
(a ces chinois, sur ce coup la, il deviennent trés fort y a rien a dire!)

A ces puissances la c'est trés important quand même!! c'est plus performant il n'y a rien a dire non plus je pense!!!

Je me suis renseigné et, aparement le créateur de TD a été distributeur en ASIE des marque turbosound, martin audio et meyer sound pendant plus de 10 ans!!!!! il a une petite idée le mec quand même!!!! il a juste amélioré les meilleurs systéme de ces marques et même crée ces propre enceinte (TZW-18,TZW-21, TZ-F2H...)!!
j'ais eu ces infos par un ami qui connait bien PPS, et dont sont oncle est préstataire chez un grand! et ils ont l'attention de ce rensseigné sur TD pour en acquérir (juste comme ca, si c'etait la même chose que certaine marque je pense que ces gens ne feraient pas attention a cette marque mais aparement tous le monde ne pense pas la même chose!!) :clin:

shiva tu a bien raison!! affaire a suivre .........de prés quand même :bravo:
8
Kestar, tu les a trouvé où les prix TD.Taichee ?

Hors sujet : j'ai cherché un peu avec gougueleu mais là il est 1h25 et j'ai plus trop envie de chercher dans les bas fond...

9
Oui c vrai quelque ameliorations sur les produits td, TC4L un peu plus de sensibilité (mais
toujours 137 db peak).TC 4 ,5° d'ouverture supplémentaire en verticale et en horizontale
TC8 apparement bien retravaillé par rapport au floodlight.
Pour le reste je sais pas trop je pourai vous en dire plus d'ici quelques temps,
je vais tester certains de leus produits notament les systemes TC4,TC4L et les serie TM. :bravo:
En attendant Si quelqu'un veut des tarifs j'ai la liste compléte.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

10
Ok ok je me suis embrouillé avec les références (avec l'âge je deviens gateux :lol: ) et j'arrive pas à retrouver le modèle copie de la PS15 sur le site de TD. Peut-être qu'ils gardent ça pour le marché intérieur :|

En tout cas, j'ai vu de mes propres yeux les copies de la PS15 et de la TQ315. Je connais aussi personnellemnt le créateur de tous les produits TD ainsi que le boss de la compagnie puisqu'il voulait que je distribue TD en France (PPS, si vous me lisez, passez le bonjour à Philip de ma part ;) ) Ce sont eux qui m'ont parlé directement de leur politique de copie...




Mais je n'ai pas voulu de cette distribution car j'ai jugé les produits pas assez intéressants dans le contexte du marché français. Lancer une nouvelle marque dans le très haut de gamme avec aucune innovation majeure est un pari plus que risqué lorsque en face les concurrents s'appellent Nexo, L-Acoustics et APG. Les sommes mises en jeu sont très importantes pour un avenir très incertain. La différence de prix de (25% au tarif prestataire) est ridicule par rapport au prestige et à l'implantation des marques historiques françaises. Si PPS y arrive, tant mieux pour eux et je leur souhaite d'ailleurs de réussir (de toute façon TD n'est pas un concurrent). En tout cas, j'espère qu'ils ont bien étudié leur affaire car TD essaie de s'implanter en Europe depuis un moment et ils ont pour l'instant échoué à chaque fois (Music Produktiv en suisse et un autre dont je ne me souviens plus du nom en Allemagne...)