Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 22:59:03Isolant caisson de basses
Je suis entrein de fabriquer un caisson avec un beyma 15 lx 60 , suivant les plans de beyma , mais faut il un isolant a l'intérieur ??????????
SI oui le quel ???
J'ai de la mousse acoustique ( la noire avec des petits cones ) ou alors du polystirène ( 1 cm épai. )
ou que me conseillez vous si ce n'est pas valable ????
merci
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/03/2005 à 23:05:10
Il faut un simple rideau d'isolant pour les ondes stationnaire(mousse ou feutre) à mi distance de la profondeur de l'enceinte et c'est tout!
Pour la dynamique des plaques de bitumes sur toute les parroies(du moins sur la parroie arrière) c'est excellent!
sinon les plan beyma sont mal adaptés à leur HP...je sais cela peut-être prétentieux de dire cela mais c'est vrai!
A priori une mousse acoustique dans un sub ce n'est pas indispensable (longueur d'onde des ondes stationnaires souvent plus grandes que le sub lui meme, donc pas de probleme). Par contre un enduit bitume type blackson comme le conseille Ilo, c'est tres utile !
0
javi
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/03/2005 à 08:39:34
Enduit de Bitume ???? et du roofing ça ferrait l'affaire ????
merci . . . .
0
dj no mix
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/03/2005 à 08:58:20
Dans mes sub j’ai mis du blackson d’après conseil, j’ai acheté ce produit chez un fournisseur de pièces automobile.
Cella fonctionne très bien.
Un poil chiant a passé quand même, le produit est assez épais.
Et pour la petite histoire j’ai foiré l’ouverture d’un pot et paf blackson des mains et du carrelage.