Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolant caisson de basses

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolant caisson de basses
Je suis entrein de fabriquer un caisson avec un beyma 15 lx 60 , suivant les plans de beyma , mais faut il un isolant a l'intérieur ??????????

SI oui le quel ???

J'ai de la mousse acoustique ( la noire avec des petits cones :lol: ) ou alors du polystirène ( 1 cm épai. )

ou que me conseillez vous si ce n'est pas valable ????

merci
2
Il faut un simple rideau d'isolant pour les ondes stationnaire(mousse ou feutre) à mi distance de la profondeur de l'enceinte et c'est tout!
Pour la dynamique des plaques de bitumes sur toute les parroies(du moins sur la parroie arrière) c'est excellent!
sinon les plan beyma sont mal adaptés à leur HP...je sais cela peut-être prétentieux de dire cela mais c'est vrai!
3
A priori une mousse acoustique dans un sub ce n'est pas indispensable (longueur d'onde des ondes stationnaires souvent plus grandes que le sub lui meme, donc pas de probleme). Par contre un enduit bitume type blackson comme le conseille Ilo, c'est tres utile !
4
Enduit de Bitume ???? et du roofing ça ferrait l'affaire ????

merci . . . .
5
Dans mes sub j’ai mis du blackson d’après conseil, j’ai acheté ce produit chez un fournisseur de pièces automobile.
Cella fonctionne très bien.
Un poil chiant a passé quand même, le produit est assez épais.
Et pour la petite histoire j’ai foiré l’ouverture d’un pot et paf blackson des mains et du carrelage.:oo:
6
Oui très bon conseil que le Blackson ! :clin: