Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix HP .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix HP .
Bonjour a tous.
je voudrai savoir si les hp P.audio sont des bon hp...plus particuliairement celui-la..(cf lien)
http://www.speakercity.com/paudio/challenger/c12300mb.shtml
C'est pour remplacer un ghost gt 30.
merci a tous
2
Du moins est ce que par rapport au ghost gt 30 c bcp mieux???
merci
3
Mon avis c'est que quelque soit le HP Paudio il sera toujours au dessus de ce que tu as. Mais il se trouve que le Challenger C12 en question est très interessant pour le prix.
Le Boomer n'est pas tout, le moteur avec lequel il est monté ainsi que le filtre sont tout aussi responsable du resultat et si tu garde les composants d'origine de tes enceintes je doute que le C12 a lui seul te transforme l'enceinte.
L'idéal serait de tout changer, moteur + filtre ou si c'est de trop regarde du coté de haut-parleur moins chers genre Eminence Beta12 et pour le même budget il te sera possible d'y ajouter un APT50 + filtre pour refaire completement l'enceinte.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
En fait c moi qui est fait ma caisse celon des plan d'ebenisterie..
avec bois médium 1.5cm...filtre 2 voix...moquette...tré bien isolé..
tré bonne finition.. c pk je voudrai changer mon ghost gt 30 pour un hp de plus haut de gamme.
donc a ton avi avec l'ATP-80 et le HP P.audio en question sa donnera bien??
merci
5
Avec l'APT c'est toujours ça mais ça ne sera pas optimum comme resultat, l'APT est un 3/4 de pouce qui necessite un coupure a 5KHz, il permet la réalisation d'enceintes sympa mais avec le C12 l'idéal serait un moteur 1 pouce et au minimum le DE10 de B&C afin de couper a 3.5KHz.
Si c'est une question de budget, prend plutot un Beta12 Eminence avec le APT ça sera plus équilibré. Ou alors si tu garde le C12 avec le APT pour le moment, attend toi a le chager pour un moteur d'ici peut.
Si tu souhaite faire ça bien ça sera le C12 mais avec le moteur DE10 avec un filtre dont la coupure serait de 3.5KHz, un simple 6db pour le passe bas et un 12 pour le passe haut.

Je donne comme exemple de DE10, mais il y en a beaucoup d'autre. c'est juste que à 45€ il n'y a pas grand chose de meilleur dans cette gamme de prix. En plus pour un moteur 1 pouce, bien filtré, il sonne avec un aigu comme un tweeter, c'est a dire précis et brillant, ce que tous les moteurs 1 pouce ne font pas.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Oki merci pour tes conseils...
7
Bonjour a tous j'ai trouver a acheter des hp rcf l15p200ak-8 600watt RMS sous 8 ohms 28Hz 2,5 Khz 93dB bornier pression poids du hp 13 kg sal :?: adier en fonte, pour remplacer des fane collossus 600 rms quelqu'un connais t'il ce modéle :?: merci de me donner vos avis....cordialement