< Tous les avis Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter
NecroSado NecroSado
Publié le 02/12/06 à 13:27
<ul>
Entrée Jack 1/4 (Guitare ou Bass), Micro intégré, entrée 1/8 (stéréo).
Utilise SDCard de marque spécifique (128mo fournie)
Peut jouer les 4 track simultanéement (en plus du beatbox intégré)

<ul>
Beaucoup d'options comparé au nombre de boutons (inévitable vu la taille)
Fonctions principales facilement accessibles
Manuel complet de type "Pour les nuls" (inévitable aussi vu la taille de l'écran)
On s'habitue rapidement au fonctionnement.

<ul>
Le micro intégré est très pratique et la force est paramétrable.
Beaucoup d'effets, mais ils ne sont pas paramétrables. (Ce n'est pas le but de toute façon)
Beaucoup de beat de drums intégrés, mais encore une fois, il semble impossible d'en créer de nouveaux.
Doit rembobiner à chaque enregistrement
</ul>

Je l'utilise moi aussi seulement depuis 1 journée, mais je suis déjà très à l'aise avec le fonctionnement. Je l'ai acheté pour m'aider à composer, et cela réussi très bien.

J'aime bien le micro intégré, je peut baisser le volume de l'entrée pour ne pas "peeker" pendant les pratiques avec mon band (son très fort), ou le monter pour enregistrer ma voix par le micro en même temps que la guitare dans l'entrée jack 1/4.

En effet on peut enregistrer avec 2 entrées à la fois (du genre guitare et voix), mais ce ne sera pas enregistré sur 2 track différente mais sur une track qui mélange les deux entrées. Il est bien sûr possible d'ajuster le volume de chacune des tracks.

Pour les beats de drum intégrés, il y en a plusieurs mais pas vraiment pour jouer du death/black metal, même pas un blast beat, ce qui est un petit point négatif vu que c'est ce que je joue. Je vais heureusement palier à ce problème en important une track de drum d'un ordinateur grâce à son port USB. Il y a aussi tout simplement le métronome qui marche avec tous les styles. On peut ajuster la vitesse de tout ça.

Je l'apporte aux pratiques de mon band, il entre très facilement dans ma poche de veste avec son petit étui en cuir, et revenu chez moi je peut aisément composer et répéter.

Autres points négatifs, il a l'air très fragile et se salie à chaque utilisation. Et les batteries ne durent que 2-3 heures environ, alors je vous conseille d'acheter un fil d'alimentation.

Je possède aussi un ordinateur muni d'une carte de son Delta-66 (4in/4out), je voulais quelque chose de plus portable et s'utilisant facilement pour retenir les idées sur le vif, enregistrer les pratiques, et aussi composer sans déranger personne (avec mes écouteurs pendant que mon fils dort, comparéement à jouer sur un amplificateur avec un micro devant relié à mon ordinateur...).

Je crois qu'il vaut l'investissement, qui n'est dit en passant pas si élevé.

J'ai lu la moitié du livre, et je trouve déjà qu'il en vaut la peine.
Vu le pourquoi de mon achat, je suis parfaitement comblé!