Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrement avec micro intégré

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 462 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec micro intégré
Bonjour,

Qu'elle est la qualité de l'enregistrement avec le micro intégré ? en comparant avec la qualité d'un enregistrement sur MD, notamment pour un enregistrement de répète (avec batterie).

Que ça sonne avec un guitare akoustik seule, ce n'est pas surprenant, mais ça peut etre un peu plus délicat pour une masse sonnore plus importante.

Répondez moi uniquement si vous avez essayé et pouvez comparer avec l'enregistrement sur MD.

Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Yo Kanal,

Ca y est, j'ai craqué pour le Micro BR... Mais je n'ai pas eu l'occasion d'enregistrer une répête avec. Cela dit, comme je le disais plus haut, la sensibilité de l'entrée est réglable, donc ça doit le faire. Il y a même un indicateur "Over" qui s'affiche sur l'écran en cas de saturation, ce qui te permet d'ajuster au mieux le niveau avec le potard sur le côté, la classe.
12
Tu nous tiens au courant dès que tu as fait un essai ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

13
Salut,
Personne ne pourrait poster un ou deux petits samples avec un enregistrement réalisé avec le micro interne. Par ex : un enregistrement de répète et un enregistrement de guitare accoustique...:clin:'
Pour qu'on puisse se rendre compte de l'intéret du micro intégré...
Merci d'avance
14
Salut,

je viens de l'utiliser en répette avec une configue musclé ( niveau sonor assez fort batterie, guitare)
Je l'ai acheter avec Tbone ST200 (micro stéréo à 19 euros) et ça marche vachement bien...
Avec le micro interne on à du mono mais pour du bloc note ça passe
15
J'ai testé aussi en repet (deux guitares, basse et batterie)
Micro BR au centre de la piece.

Si on oublie pas de baisser la sensibilite du micro genre a -15 -16Db , on a quelque chose de prore pour reecouter. Ca fonctionne tres bien.
16
Merci pour vos réponses.
Akane, ton avis concerne bien un enregistrement avec le micro intégré ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

17
Oui !

le son vaut ce qu'il vaut, faut pas s'attendre a quelquechose de super
mais c'est siffusament propre pour ecouter et bosser

Par contre, avec une guitare seule en multipiste, j'ai eu des resultat tres bon pour e son avec micro interne.

Disons, que des qu'il y a plusieurs instru, on me maitrise rien, ca fait bon bloc note

Instrus seuls, le micro du cup fonctyionne tres tres bien, c'en est etonnant
18
Bon, ça y est, j'ai la réponse à ma question.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, depuis le temps que j'attendais, je finissais par me demander si quelqu'un l'utilisait ce micro interne !?!

Merci et bonne continuation.

www.karimkanal-accompagnement.fr

19
Salut,
je vais poser une question un peu hors sujet (mais pas complètement).
Est ce que je peux brancher le micro de cravate stereo de mon vieux MD AIWA (qui vient de rendre l'ame après 9 ans de bon et loyaux services) dans le micro BR afin d'enregistrer mes répétitions en stéreo?
J'étais très satisfait du résultat sur MD, j'espère retrouver la même chose avec micro-br.
20
Bonjour.. je me pose egalement la meme question a propos du BOSS en comparaison du EDIROL R09 et du ZOOM H4.
Je cherche juste un enregistreur numérique sur carte SD avec des convertisseus de qualité 24Bit.. je n'ai pas trouvé de test sur le net a la différence des EDIROL et ZOOM ki on de bon convertisseurs mais son plus cher.
Le micro a electret intégré ne m'est daucune utilité car jutilise mes propres micro stéréo et un preampli.. je m'intérroge uniquement sur la qualité de l'entrée ligne du BOSS ..
QUelqu'un aurait il fait l'expérience ? une comparaison avec les 2 appareils sité plus haut ou une carte son semipro ?

merci d'avance