Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Micro Br pour reportage "radio"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro Br pour reportage "radio"
J'ai envie d'un enregistreur pour faire des reportages radios et enregistrer des concerts. Cependant j'ai un budget limité et pas assez de fric pour me payer un de ces trucs à micro intégré et qui coûte au minimum 300 euros.

Pensez-vous que le BR micro soit adapté pour cela, surtout si j'ai envie d'enregistrer parfois des petits passages de paroles de rap improvisée comme dans un dictaphone? Est-il assez robuste pour être transportable dans des concerts? peut-on brancher un shure 8800 avec un adaptateur sans problème?

Merci de vos réponses.
2
Je l'utilise depuis deux mois, personellement, j'ai trouvé cet appareil interressant mais, quand je l'ai acheté,le vendeur m'a dit qu'il fallait bien 15 jours pour commencer à le dompter! Cela s'est avéré vrai!

pour répondre à tes questions, je pense que c'est faisable. La qualité du micro incorporé est impressionnante, ce qui fait que si tu l'utilises comme dictaphone....Tu auras un bien meilleur son! Tu pourras ensuite masteriser l'enregistrement en quelques secondes....

le prix de cet appareil n'est pas élevé pour la qualité qu'il a.

l'appareil n'est pas robuste, il faut le manipuler avec grand soin et avoir des piles dans ta poche car au bout de deux heures, la bête les a vidé.

en fait, pour être utilisé comme boite à idée où tout simplement comme studio et donc pour faire une petite maquette, l'appareil se prette bien.

pour moi, c'est du 16 sur 20. Je pense qu'au bout de quelques mots de tête, tu peux en faire quelque chose.....

:bravo:
Vino
3
Je pense qu'un Zoom H4 ou équivalent te conviendrait mieux pour ton utilisation.
En revanche, pour ton shure 8800 (connais pas) je sais pas trop, faut regarder les caractéristiques, mais je crois que c'est possible car il possède deux entrées jack/XLR avec alim fantôme.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

4
Désolé j'avais pas vu tes limites financières.
Mais si tu peux mettre 200€ ne peux-tu pas encore économiser pour te payer un H4? Je pense sincèrement que c'est plus approprié.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]