Souffle et son faible
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 118 vues
- 4 followers
DopplerMan
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2007 à 00:15:36Souffle et son faible
Salut tout le monde !
Bon, je viens de recevoir mon MicroBR, j'ai acheté le bundle dispo à cette adresse : https://www.thomann.de/fr/boss_micro_br_bundle.htm
J'ai fait quelques essais mais je rencontre un problème, le niveau d'entrée du microphone est très faible, du coup, je suis obligé d'amplifier après et y a du souffle...est-ce que c'est normal que ce micro soit aussi faible malgré l'alimentation qui l'accompagne ?
Même si je fait tout pour amplifier le son avec le MicroBR, le tout reste très faible et avec un fort souffle...que dois-je faire ?
Bon, je viens de recevoir mon MicroBR, j'ai acheté le bundle dispo à cette adresse : https://www.thomann.de/fr/boss_micro_br_bundle.htm
J'ai fait quelques essais mais je rencontre un problème, le niveau d'entrée du microphone est très faible, du coup, je suis obligé d'amplifier après et y a du souffle...est-ce que c'est normal que ce micro soit aussi faible malgré l'alimentation qui l'accompagne ?
Même si je fait tout pour amplifier le son avec le MicroBR, le tout reste très faible et avec un fort souffle...que dois-je faire ?
Guitare77
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/07/2007 à 10:56:28
Dans la doc tu trouveras comment regler le niveau d'entrée du micro
du boss.
a mon avis commence par la.
du boss.
a mon avis commence par la.
DopplerMan
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/07/2007 à 15:02:20
Oui oui, j'ai lu la doc et j'ai réglé les niveaux d'entrée au max, le niveau est acceptable mais il y a vraiment un horrible souffle.
En fait, le souffle est présent même lorsque je débranche le microphone...ça viendrait du MicroBR ?
Voilà un exemple d'enregistrement tout simple pour que vous entendiez de quoi je parle : DivShare File - souffle.wav
En fait, le souffle est présent même lorsque je débranche le microphone...ça viendrait du MicroBR ?
Voilà un exemple d'enregistrement tout simple pour que vous entendiez de quoi je parle : DivShare File - souffle.wav
Guitare77
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/07/2007 à 15:24:25
Hello
As tu essayé avec le micro interne ?
Et as tu essayé plusieurs micros externes différents ?
Peut être un problème de compatibilité Boss Br et micro externe
( problème d'impédance différentes)
As tu essayé avec le micro interne ?
Et as tu essayé plusieurs micros externes différents ?
Peut être un problème de compatibilité Boss Br et micro externe
( problème d'impédance différentes)
DopplerMan
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 07/07/2007 à 19:03:44
Avec le micro interne, il y a déjà moins de souffle, il y en a encore mais moins.
j'ai essayé avec plusieurs micros, c'est toujours un peu différent, souvent faibles et encore un bruit de fond.
En fait, avec le T.Bone ST40, si je ne le branche pas sur son alimentation à pile et que je le branche directement sur le MicroBR en activant alimentation microphone du MicroBR, le son est beaucoup plus fort... c'est bizarre. L'avantage c'est que j'amplifie moins ensuite et que le souffle est donc moins audible même si il reste perceptible dans tous les cas.
EDIT : En fait, il me faudrait un micro préamplifié...hypercardioïde ou canon dans le meilleur des cas...vous en connaissez un ?
j'ai essayé avec plusieurs micros, c'est toujours un peu différent, souvent faibles et encore un bruit de fond.
En fait, avec le T.Bone ST40, si je ne le branche pas sur son alimentation à pile et que je le branche directement sur le MicroBR en activant alimentation microphone du MicroBR, le son est beaucoup plus fort... c'est bizarre. L'avantage c'est que j'amplifie moins ensuite et que le souffle est donc moins audible même si il reste perceptible dans tous les cas.
EDIT : En fait, il me faudrait un micro préamplifié...hypercardioïde ou canon dans le meilleur des cas...vous en connaissez un ?
DopplerMan
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 19/07/2007 à 11:59:24
Un idée ? une petite aide ?
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/06/2008 à 12:35:14
Déterrage !
J'ai le ST40 aussi et même problème. Je pense que si le volume est plus important quand on branche le micro direct dans le micro br c'est parce qu'il délivre 2,5 volts alors qu'avec une pile le ST40 n'est alimenté que par 1,5v.
Mais perso j'arrive pas à me servir du ST40 parce que dès que j'augmente la sensibilité de l'entrée Mic ça claque un coup et le ST40 ne marche plus.
Vu que j'utilise le Micro BR avec des piles je suppose que ça leur tire trop dessus et que du coup elles n'arrivent pas à alimenter le micro externe.
Du coup je chopperai bien un meilleur micro, auto-alimenté (dynamique donc ?), quelqu'un a des références à proposer ?
J'ai le ST40 aussi et même problème. Je pense que si le volume est plus important quand on branche le micro direct dans le micro br c'est parce qu'il délivre 2,5 volts alors qu'avec une pile le ST40 n'est alimenté que par 1,5v.
Mais perso j'arrive pas à me servir du ST40 parce que dès que j'augmente la sensibilité de l'entrée Mic ça claque un coup et le ST40 ne marche plus.
Vu que j'utilise le Micro BR avec des piles je suppose que ça leur tire trop dessus et que du coup elles n'arrivent pas à alimenter le micro externe.
Du coup je chopperai bien un meilleur micro, auto-alimenté (dynamique donc ?), quelqu'un a des références à proposer ?
Que la musique soit !
cybercopter
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 22/07/2008 à 15:35:35
J'ai acheté le Rode M3 pour 98 Euros. J'en suis satisfait.
Concernant ton problème, essaye la source EXT avec ton microphone.
Concernant ton problème, essaye la source EXT avec ton microphone.
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/08/2008 à 17:24:22
Je vais voir ça !
Que la musique soit !
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/05/2010 à 19:12:31
Bon pour info (avec du retard) nickel avec l'EXT...
Que la musique soit !
- < Liste des sujets
- Charte