Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Guitar trainer : Micro br ou Tascam MP-GT1 ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 775 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitar trainer : Micro br ou Tascam MP-GT1 ?
Bonjour,

Je suis intéressé par un 'guitar trainer', et hésite entre le Tascam MP-GT1 qui cible vraiment cette utilisation .... mais sauf erreur de ma part, il me semble que le micro br peut également offrir les mêmes prestations, mais avec possibilité d'enregistrement en plus ...

Les utilisateurs du micro br peuvent-ils me le confirmer ?

Je pense à la répétition en boucle d'une partie de morceau enregistré en MP3, au 'guitar canceller', au ralentissement du morceau sans changement de tonalité ... ce sont des caractéristiques que possède le Tascam, mais le Micro br les possède-t-il aussi ?

Merci à tous pour vos infos !
2
Il as les mêmes fonction pour le guitar trainer, pas de soucis!
3
Le Micro BR fait en effet la même chose que le Tascam, en un peu moins bien (le son n'est pas terrible si on ralenti de + de 80 %, le guitar canceler est approximatif sur certaines équalisations...
Par contre, la pssibilité de s'enregistrer compense très largement cette faiblesse... d'autant que la mauvaise qualité du son ralenti n'est pas un problème pour bosser, et que le son d'un morceau ralenti sur le tascam est assez moche aussi :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
La plage de variation de vitesse est + large sur le micro boss br, 25 % à 200 %, que sur le Tascam MP-GT1, 50 % à 116 % ; en outre, le pas de variation est + fin, 1 % sur toute le plage, pour le micro boss BRalors qu'il est au moins égal à 4 % (4 % à 18 % ) sur le Tascam.
5
Bonjour, moi aussi j'hésite entre les deux!
Sur le Tascam, il y a une fonction qui permet de changer la tonalité d'un morceaux en MP3 (Pas besoin de se résacorder pour un morceau joué sur une guitare accordée un demi ton plus bas par exemple)
Est ce que c'est possible sur le Boss?
The bike qu'as tu acheté finalement?
Y'a t-il d'autres avis?
Merci à tous!
6
Non, le Boss ne permet pas de changer la tonalité...

Le Boss est plus fait pour créer que pour travailler : enregistrement, programmation de lignes de batteries...
Le Tascam est un pur outil de travail pédagogique.

C'est là l'essentiel : vous voulez un truc pour bosser uniquement, ou pour bosser un peu mais surtout pour créer ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7

Citation : vous voulez un truc pour bosser uniquement, ou pour bosser un peu mais surtout pour créer ?



Excellente remarque! Je suis tout a fait d'accord. Je suis dans le cas bosser et creer surtout, et le Micro BR me va tres bien. Cote boulot, c'etait super simple d'enregistrer quelques mesures de II-V-I avec metronome et les passer en boucles dans plusieurs tonalites pour m'entrainer a l'impro

Creer, j'avoue que je me lasse du travail sur le petit format, donc je l'utilise quasi exclusivement comme bloc-notes, ce qu'il fait parfaitement.

Autre utilisation: je commence avec un nouveau bassiste et batteur, et j'ai seulement 5 chansons enregistrees et arrangees completement pour ma demo, j'enregistre donc le reste en guitare-voix sur mon BR pour les transferer en mp3 et leur permettre de trouver ligne de basse et batterie...

Je ne l'ai pas encore teste pour enregistrer une repet, mais ca sera clairement la prochaine utilisation.

Enfin, tu peux aussi telecharger des morceaux que tu veux bosser, et ralentir les tempi et eliminer les sons au centre du panoramique (souvent les guitares...). L'accordeur est bien sympas aussi!

Bon, j'ai un peu devie mais vous m'en voulez pas, hein?

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

8
En fait je crois que c'est le micro br qui me convient et que pour changer la tonalité de certains morceaux, je passerais par mon ordinateur (je viens de voir qu'il y avais pas mal de freeware pour ca!)
Merci pour les conseils!
D'autres avis sur ces deux appareils sont toujours les bienvenus!