Besoin de conseil et de vos avis
- 26 réponses
- 4 participants
- 2 224 vues
- 4 followers
sempre17
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2007 à 17:47:53Besoin de conseil et de vos avis
Bonjour,
Alors voila j'aurai aimer utiliser le boss micro BR avec un micro apex 435, un préampli behringer mic200, une guitare électro/acoustique Jim Harley ECR20C
J'hesite entre acheter le Boss Micro BR ou mettre a niveau mon ordinateur poortable avec une barette de memoire 2G0 et un disque dur externe 500GO
J'attend vos reponse avec impatience
Ps: Je voudrai utiliser le Boss micro BR our le chant et la guitare voir plus par la suite
Alors voila j'aurai aimer utiliser le boss micro BR avec un micro apex 435, un préampli behringer mic200, une guitare électro/acoustique Jim Harley ECR20C
J'hesite entre acheter le Boss Micro BR ou mettre a niveau mon ordinateur poortable avec une barette de memoire 2G0 et un disque dur externe 500GO
J'attend vos reponse avec impatience
Ps: Je voudrai utiliser le Boss micro BR our le chant et la guitare voir plus par la suite
lolo83
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 19/10/2007 à 19:04:37
J'ai fini par avoir le logiciel mais la notice de celui-ci est en anglais y a t-il une version française ? je suis allé sur le site où j'ai trouvé la notice du micro br en français, mais celle du logiciel ne semble pas y être.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/10/2007 à 20:04:30
Tu connectes ton Br au PC, puis tu copies les fichiers du Boss vers le PC.
Ensuite tu utilises le logiciel pour lire les fichiers sur le PC...
Ensuite tu utilises le logiciel pour lire les fichiers sur le PC...
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
lolo83
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 19/10/2007 à 22:56:59
J'ai réussi à changer mes fichiers en wave mais je n'ai pas la batterie. Il affiche 4 pistes mais il ne semble y en avoir que 2. Tu n'as pas la notice en français par hasard?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/10/2007 à 08:09:05
Je n'ai pas de notice.
La batterie est faite en direct par le BR : il faut l'exporter en .wav pour l'avoir sur le PC.
La batterie est faite en direct par le BR : il faut l'exporter en .wav pour l'avoir sur le PC.
lolo83
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 21/10/2007 à 17:00:06
Alors quand j'enregistre un morceau j'ai beau le mettre sur le BR en MP3, là non plus il n'y a pas la batterie quand je l'écoute sur l'ordi ou sur le BR. Y a t-il une manip que je fais mal? si tu pouvais me dire point par point ce que tu fais ce serait sympa. Moi par exemple je vais dans "BR série WAVE Converters" je choisis "G" our lire mes fichiers dans le BR, je choisis mon fichier, je clique sur les pistes (en bas)je fais "all" puis "go". Ai-je oublié quelque chose?
Pourquoi les fichiers tel que "SONGPRM.BR1" ne sont pas convertibles?
Pourquoi les fichiers tel que "SONGPRM.BR1" ne sont pas convertibles?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/10/2007 à 20:25:54
Alors en fait : le BR joue la batterie en direct, donc il n'y a pas de piste batterie. On ne peut donc pas l'exporter (j'avions oublié ça... ).
Si tu veux l'exporter quand même :
Créer un morceau, et y programmer la ligne de batterie. Ne rien ajouter.
Ensuite exporter le morceau entier en wav ou en MP3, après l'avoir masterisé, ça rendra mieux.
Et là : tu as une batterie !!!
Ceci dit, elles ne sont pas top top ces lignes de batterie : tu peux aussi te les faire avec Cubase sur le PC... avec des trucs genre Addictive drum ou VirualDrummer...
Si tu veux l'exporter quand même :
Créer un morceau, et y programmer la ligne de batterie. Ne rien ajouter.
Ensuite exporter le morceau entier en wav ou en MP3, après l'avoir masterisé, ça rendra mieux.
Et là : tu as une batterie !!!
Ceci dit, elles ne sont pas top top ces lignes de batterie : tu peux aussi te les faire avec Cubase sur le PC... avec des trucs genre Addictive drum ou VirualDrummer...
lolo83
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/10/2007 à 21:37:39
Je vais essayer Pour ce qui est de Cubase je ne l'ai pas, il faut que je me le procure. merci pour tes réponses en tout cas c'est vraiment sympa.
lolo83
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/10/2007 à 22:25:27
J'ai réussi à mettre la batterie en MP3 mais comment faire pour mettre mes autres pistes dessus? Faut il que je passe par cubase?
lolo83
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/10/2007 à 23:46:41
Bon bah j'ai fini par y arriver . je te remercie encore pour ta précieuse aide, qui a finit tant bien que mal, par m'aider à y arriver. A plus.
- < Liste des sujets
- Charte