Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Besoin de conseil et de vos avis

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil et de vos avis
Bonjour,

Alors voila j'aurai aimer utiliser le boss micro BR avec un micro apex 435, un préampli behringer mic200, une guitare électro/acoustique Jim Harley ECR20C

J'hesite entre acheter le Boss Micro BR ou mettre a niveau mon ordinateur poortable avec une barette de memoire 2G0 et un disque dur externe 500GO

J'attend vos reponse avec impatience

Ps: Je voudrai utiliser le Boss micro BR our le chant et la guitare voir plus par la suite
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fini par avoir le logiciel mais la notice de celui-ci est en anglais y a t-il une version française ? je suis allé sur le site où j'ai trouvé la notice du micro br en français, mais celle du logiciel ne semble pas y être.
12
Tu connectes ton Br au PC, puis tu copies les fichiers du Boss vers le PC.
Ensuite tu utilises le logiciel pour lire les fichiers sur le PC...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

13
J'ai réussi à changer mes fichiers en wave mais je n'ai pas la batterie. Il affiche 4 pistes mais il ne semble y en avoir que 2. :???: Tu n'as pas la notice en français par hasard?
14
Je n'ai pas de notice.
La batterie est faite en direct par le BR : il faut l'exporter en .wav pour l'avoir sur le PC.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

15
Alors quand j'enregistre un morceau j'ai beau le mettre sur le BR en MP3, là non plus il n'y a pas la batterie quand je l'écoute sur l'ordi ou sur le BR. Y a t-il une manip que je fais mal? si tu pouvais me dire point par point ce que tu fais ce serait sympa. Moi par exemple je vais dans "BR série WAVE Converters" je choisis "G" our lire mes fichiers dans le BR, je choisis mon fichier, je clique sur les pistes (en bas)je fais "all" puis "go". Ai-je oublié quelque chose?
Pourquoi les fichiers tel que "SONGPRM.BR1" ne sont pas convertibles? :oo:
16
Alors en fait : le BR joue la batterie en direct, donc il n'y a pas de piste batterie. On ne peut donc pas l'exporter (j'avions oublié ça... :| ).

Si tu veux l'exporter quand même :
Créer un morceau, et y programmer la ligne de batterie. Ne rien ajouter.
Ensuite exporter le morceau entier en wav ou en MP3, après l'avoir masterisé, ça rendra mieux.

Et là : tu as une batterie !!!

Ceci dit, elles ne sont pas top top ces lignes de batterie : tu peux aussi te les faire avec Cubase sur le PC... avec des trucs genre Addictive drum ou VirualDrummer...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

17
Je vais essayer :D: Pour ce qui est de Cubase je ne l'ai pas, il faut que je me le procure. merci pour tes réponses en tout cas c'est vraiment sympa.
18
J'ai réussi à mettre la batterie en MP3 mais comment faire pour mettre mes autres pistes dessus? Faut il que je passe par cubase?
19
Bon bah j'ai fini par y arriver :bravo: . je te remercie encore pour ta précieuse aide, qui a finit tant bien que mal, par m'aider à y arriver. A plus.
20
Cool :D:
Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire... nous faire écouter tes compos :bravo:

Un travail en cours de mon côté, sur le BR : ICI

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.