Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss Micro BR Digital Recorder
(46)
Déposer un avis
Où acheter Micro BR Digital Recorder ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Besoin de conseil et de vos avis

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil et de vos avis
Bonjour,

Alors voila j'aurai aimer utiliser le boss micro BR avec un micro apex 435, un préampli behringer mic200, une guitare électro/acoustique Jim Harley ECR20C

J'hesite entre acheter le Boss Micro BR ou mettre a niveau mon ordinateur poortable avec une barette de memoire 2G0 et un disque dur externe 500GO

J'attend vos reponse avec impatience

Ps: Je voudrai utiliser le Boss micro BR our le chant et la guitare voir plus par la suite
2
Ouai, c'est une vraie question.

Volà à quoi je réfléchirais pour choisir :

Avec le BR, tu branches, tu enregistres, c'est direct, dans l'inspiration... alors qu'avec le PC... faut installer des trucs... c'est moins intuitif.

Par contre, avec le pc, une fois que tu as tes pistes, tu arranges, tu fais de boucles, tu construis ton morceau plus facilement rn mode "bricolage".

Donc tout dépend de ta pratique : si tu veux principalement pouvoir enregistrer vite tes inspiration et que tu as tes morceaux construits dans ta tête : le BR.
Si tu veux principalement manipuler des sons des boucles, re arranger, conmposer au fil du jeu, le PC est nettement mieux.

Et si c'est les deux, comme moi... faut les deux... un jours ou l'autre (en fait moi je me déplace beaucoup, alors là, c'est le BR... pour noter sur la route :lol:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Bas je mettai dis pourquoi pas les 2 en faite car j'ai mon pc portable mais il est trop fatiguer impossble d'enregistrer donc je me mettai dis pourquo pas le BR pour enregistrer certan truc et réarenger apres du moin enregistrer la voix sur la bande instru bien prete j'hesite lol
4
Une question pour chef sioux du son, comment fais-tu pour passer tes compos du br au pc? je n'arrive pas à lire mes fichiers et donc à les retravailler. Avec quel logiciel les retravailles-tu?
5
Il y a deux méthodes :
Il y a un petit logiciel sur le site Boss, qui permet de lire les fichiers .BR0 du MicroBR.
Et sinon, moi j'exporte les pistes du BR en .wav, puis je les importe dans Cubase.

6
Merci our ta réponse je vais essayer, mais il faut que je me procure le logiciel Cubase. Je vais aller voir sur le site de Boss pour y trouver l'autre logiciel.
7
Je suis allé sur le site de roland mais je ne trouve rien :((
8
Oui, c'est normal... je t'ai dit qu'il était sur le site de Boss :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

Ici : https://www.bossus.com/index.asp?pg=4&tmp=10&prodID=86

9
10
Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement c'est vraiment sympa. Mais n'étant ni doué en informatique ni en anglais, (je sais ç'est pas gagné), :oops: j'ai encore besoin de votre aide. j'ai bien télécharger le logiciel mais je ne sais pas comment y mettre mes fichiers ".bro". Si vous aviez encore la gentillesse de m'aiguiller, ça m'aiderait. Merci
11
J'ai fini par avoir le logiciel mais la notice de celui-ci est en anglais y a t-il une version française ? je suis allé sur le site où j'ai trouvé la notice du micro br en français, mais celle du logiciel ne semble pas y être.
12
Tu connectes ton Br au PC, puis tu copies les fichiers du Boss vers le PC.
Ensuite tu utilises le logiciel pour lire les fichiers sur le PC...

13
J'ai réussi à changer mes fichiers en wave mais je n'ai pas la batterie. Il affiche 4 pistes mais il ne semble y en avoir que 2. :???: Tu n'as pas la notice en français par hasard?
14
Je n'ai pas de notice.
La batterie est faite en direct par le BR : il faut l'exporter en .wav pour l'avoir sur le PC.

15
Alors quand j'enregistre un morceau j'ai beau le mettre sur le BR en MP3, là non plus il n'y a pas la batterie quand je l'écoute sur l'ordi ou sur le BR. Y a t-il une manip que je fais mal? si tu pouvais me dire point par point ce que tu fais ce serait sympa. Moi par exemple je vais dans "BR série WAVE Converters" je choisis "G" our lire mes fichiers dans le BR, je choisis mon fichier, je clique sur les pistes (en bas)je fais "all" puis "go". Ai-je oublié quelque chose?
Pourquoi les fichiers tel que "SONGPRM.BR1" ne sont pas convertibles? :oo:
16
Alors en fait : le BR joue la batterie en direct, donc il n'y a pas de piste batterie. On ne peut donc pas l'exporter (j'avions oublié ça... :| ).

Si tu veux l'exporter quand même :
Créer un morceau, et y programmer la ligne de batterie. Ne rien ajouter.
Ensuite exporter le morceau entier en wav ou en MP3, après l'avoir masterisé, ça rendra mieux.

Et là : tu as une batterie !!!

Ceci dit, elles ne sont pas top top ces lignes de batterie : tu peux aussi te les faire avec Cubase sur le PC... avec des trucs genre Addictive drum ou VirualDrummer...

17
Je vais essayer :D: Pour ce qui est de Cubase je ne l'ai pas, il faut que je me le procure. merci pour tes réponses en tout cas c'est vraiment sympa.
18
J'ai réussi à mettre la batterie en MP3 mais comment faire pour mettre mes autres pistes dessus? Faut il que je passe par cubase?
19
Bon bah j'ai fini par y arriver :bravo: . je te remercie encore pour ta précieuse aide, qui a finit tant bien que mal, par m'aider à y arriver. A plus.
20
Cool :D:
Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire... nous faire écouter tes compos :bravo:

Un travail en cours de mon côté, sur le BR : ICI

21
Pas mal tes morceaux, dès que j'ai mis les miens en place, je te fais écouter. Mais j'ai encore un peu de mal avec le BR. Donc du boulot en perspective. Après il faudra que je vois pour Cubase. J'ai guitare pro 5 qu'en penses-tu? A plus
22
Guitar pro, c'est bien pour travailler, mais il n'enregistre pas, non ?

23
Je ne sais pas je n'ai pas encore réussi à trouver du temps pour m'y plonger. Tu sais si on peut trouver une version de cubase en free? C'est compliqué Cubase? pour quelqu'un comme moi qui ne se sert que depuis peu de l'informatique et des logiciels? Je t'aurais bien mis quelques uns de mes morceaux en ligne mais je ne sais pas comment faire. Dès que j'aurais finalisé mes morceaux je te les ferai écouter. Tu joues de la guitare? depuis combien de temps? Tu joues dans un groupe? tu es sur quelle région? moi je cherche un batteur mais c'est visiblement pas très facile.
24
Il y a des versions de Cubase données avec certains matos (cartes sons)... sinon... c'est pas légal !
Mais il y a aussi d'autres séquenceurs gratuits corrects. Google doit pouvoir te renseigner.

Sinon, je joue depuis 30 ans... mais j'ai arrêté 25 ans !!!
J'ai repris la gratte il y a deux ans... je suis un vieux débutant !
Je ne rejoue pas encore en groupe, mais en effet, ça a toujours difficile de trouver un batteur.

25
Salut,

dis moi j'ai fini mon morceau comment puis je faire pour te le faire écouter?