Agrandir
Boss Micro BR Digital Recorder
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Besoin de conseil et de vos avis

Sujet de la discussion Besoin de conseil et de vos avis
Bonjour,

Alors voila j'aurai aimer utiliser le boss micro BR avec un micro apex 435, un préampli behringer mic200, une guitare électro/acoustique Jim Harley ECR20C

J'hesite entre acheter le Boss Micro BR ou mettre a niveau mon ordinateur poortable avec une barette de memoire 2G0 et un disque dur externe 500GO

J'attend vos reponse avec impatience

Ps: Je voudrai utiliser le Boss micro BR our le chant et la guitare voir plus par la suite
Ouai, c'est une vraie question.

Volà à quoi je réfléchirais pour choisir :

Avec le BR, tu branches, tu enregistres, c'est direct, dans l'inspiration... alors qu'avec le PC... faut installer des trucs... c'est moins intuitif.

Par contre, avec le pc, une fois que tu as tes pistes, tu arranges, tu fais de boucles, tu construis ton morceau plus facilement rn mode "bricolage".

Donc tout dépend de ta pratique : si tu veux principalement pouvoir enregistrer vite tes inspiration et que tu as tes morceaux construits dans ta tête : le BR.
Si tu veux principalement manipuler des sons des boucles, re arranger, conmposer au fil du jeu, le PC est nettement mieux.

Et si c'est les deux, comme moi... faut les deux... un jours ou l'autre (en fait moi je me déplace beaucoup, alors là, c'est le BR... pour noter sur la route :lol:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Bas je mettai dis pourquoi pas les 2 en faite car j'ai mon pc portable mais il est trop fatiguer impossble d'enregistrer donc je me mettai dis pourquo pas le BR pour enregistrer certan truc et réarenger apres du moin enregistrer la voix sur la bande instru bien prete j'hesite lol
Une question pour chef sioux du son, comment fais-tu pour passer tes compos du br au pc? je n'arrive pas à lire mes fichiers et donc à les retravailler. Avec quel logiciel les retravailles-tu?
Il y a deux méthodes :
Il y a un petit logiciel sur le site Boss, qui permet de lire les fichiers .BR0 du MicroBR.
Et sinon, moi j'exporte les pistes du BR en .wav, puis je les importe dans Cubase.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Merci our ta réponse je vais essayer, mais il faut que je me procure le logiciel Cubase. Je vais aller voir sur le site de Boss pour y trouver l'autre logiciel.
Je suis allé sur le site de roland mais je ne trouve rien :((
Oui, c'est normal... je t'ai dit qu'il était sur le site de Boss :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

Ici : https://www.bossus.com/index.asp?pg=4&tmp=10&prodID=86

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement c'est vraiment sympa. Mais n'étant ni doué en informatique ni en anglais, (je sais ç'est pas gagné), :oops: j'ai encore besoin de votre aide. j'ai bien télécharger le logiciel mais je ne sais pas comment y mettre mes fichiers ".bro". Si vous aviez encore la gentillesse de m'aiguiller, ça m'aiderait. Merci