Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Enregistrer en stereo sur micro BR?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en stereo sur micro BR?
Voici le problème....

pas de problème en ce qui concerne la qualité du son, seulement voilà, j'ai actuellement le son en deux canaux séparés, c'est à dire la voie sur une enceinte et par exemple la guitare sur l'autre.

ce que je voudrais, c'est d'avoir tous les instruments et chant sur deux enceintes...ce que je n'arrive pas à faire.

j'appuis sur tr1 et tr2 pour avoir une piste chant en stéréo et rien ne se passe comme je veux.

Voici comment je procède,

j'appuis sur tr1 et tr2 en même temps.
Je vérifie le pan des pistes 1 et 2.(L50 et R50)
j'enregistre et j'ai toujours la voie sur piste de droite et guitare sur piste de gauche.

de plus, quand je veux régler ma guitare pour être en mi si sol ré la mi,j'appuis sur effect et utility en même temps et je n'accède pas sur ce que je veux.Je ne peux donc pas régler l'instrument avant de jouer....

:???:
Vino
2
BON OK,

je viens de comprendre qu'il fallait enregistrer en mono pour avoir tous les instruments et voix sur deux enceintes.

Mais pour cela, je dois être en mode BOUNCE?

il y a toujours ce problème d'accordeur qui ne marche pas?

:furieux:

je ne sais pas pour vous mais, quand j'ai enregistré un titre et que je passe le tout sur la chaine HI FI, il faut pour avoir un son correct modifier les graves et les aigues(moins de graves et plus d'aigues)y a t'il un truc pour résoudre le problème?

:oo:
merci les gars!
Vino
3
Bonjour,
:idee:A PROPOS DE L'ACCORDEUR DU BOSS MICRO BR
je suppose que l'auteur du message auquel je réponds a trouvé la solution mais comme je me suis un peu énervé sur mon MICRO BR avant de comprendre, je vais vous éviter ça...
Donc la doc du MICRO BR spécifie que pour acceder à l'accordeur, il faut maintenir EFFECTS enfoncé et appuyer sur UTILITY mais en fait c'est sur EFFECTS et RHYTHM qu'il faut appuyer (oui, il est marqué "tuner" dessous, avec une liaison dessinée mais bon, en bon petit soldat, j'ai commencé par faire ce que me disait la doc ...)
4
BONJOUR,

A propos de ton soucis d'enregistrement, je suis nouveau proprio d'un BOSS MICRO BR. Je n'ai pas encore tout essayé mais je pense qu'àprès l'enregistrement de ta guitare et de ta voie sur les deux pistes séparées, tu dois "masteriser"; ce qui est clairement indiqué dans le manuel. Je confirme aussi que pour l'accordeur du boss, tu dois appuyer sur EFFECTS ET RHYTHM en même temps (gaffe avec les gros doigts.... :bravo: )