Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

A votre avis ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A votre avis ?
Bonjour,
habitué à la musique sur PC, j'ai eu le malheur de perdre le mien récemment. Je cherche donc quelque chose qui me permette soit de créer des morceaux, soit de les enregistrer, et à bon marché.

Au début, je penchais pour le Zoom ST-224, puis j'ai vu ce Micro BR, et là, une idée : je possède un Palm TX avec l'excellent Bhajis Loops, et avec ce mini-studio, je pourrais sans doute détourner les limites du Palm (pas trop de pistes en même temps, à cause des 4 Mo de Ram...). Je pourrais créer un rythme, l'exporter sur le BR, puis répéter l'opération avec 3 autres pistes, ou bien retraiter ce qui sort du Palm via le BR. A votre avis, pourrais-je brancher la sortie casque du Palm sur le micro du Boss ? Vaudrait-il mieux exporter les pistes en wave séparées, les réimporter dans le BR et les traiter ?
D'autre part, sur le site, je ne parviens pas à avoir la liste précise des effets intégrés.
D'autre part le BR-600 semble comporter 8 pistes, et pour 100 euros de plus, ça peut valoir le coup, non ?

Merci de vos conseils et avis éventuels !
2
Oui, c'est faisable !
Pour les effets, il y a tous les normaux : delay, reverb, compression, chorus etc.
Mais pas de trucs modernes genre modulateurs en anneaux.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci pour cette réponse rapide !
Je vais voir la bestiole en magasin et demander plus d'informations.
Question effets "modernes", il y a ce qu'il faut dans Bhajis Loops (pitch shifter, bit crusher), mais la reverb, le chorus et le delay ne sont pas terribles. Le BR serait donc un bon complément pour traiter les pistes séparées. Encore merci, Igdas. ;)