Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Niveau sonore et micro T.Bone ST40

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau sonore et micro T.Bone ST40
Bonjour,
Je me sers, entre autre, du Micro'B pour enregistrer mes cours de guitare... (enregistrement sur une piste par le micro interne, puis conversion en mp3). Le niveau sonore du résultat est particulièrement bas. Y-a-t-il un moyen de remonter le niveau après enregistrement ?

Sinon, j'envisage l'achat du micro stéréo T.Bone ST40 (env. 19€)... pensez-vous que cela va régler ce pb ?

Merci de votre aide.
Plus l'âne brait, moins il mange.
2
Le T bone devrait améliorer oui.

En attendant : as-tu pensé à régler le niveau d'entrée du micro interne (bouton input) ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Oui, il me semble que j'avais tenté de régler au mieux le niveau input, mais je vérifierai la prochaine fois.
Sinon, histoire de rattraper ce cours-là, quelqu'un a une idée pour remonter le niveau après coup (soit au niveau de la piste du micro'B, soit au niveau du mp3) ?
Merci !
Plus l'âne brait, moins il mange.
4
Oui, avec n'importe quel logiciel audio, tu peux utiliser la fonction "normaliser" pour remonter le niveau. Tu auras du souffle, mais le volume sera normal !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5

Hors sujet : Merci Lgdas!
Tu aurais un logiciel audio freeware (ou pascher-ware) à me conseiller qui aurait cette fonction normalisation, plus des fonctions pratiques de lecture (avance pas à pas, en boucle...) pour bosser des passages ?
Je fais ca sur le micro'B, mais parfois c'est pratique de pouvoir le faire depuis le PC...



Re-

Hors sujet : suis tombé sur tes compos sur SoundClick, sympa!

Plus l'âne brait, moins il mange.
6

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Bon pour info je crois que j'ai l'explication...
Pendant l'enregistrement de la piste, certains pics ont été enregistrés (en touchant le micro par exemple), avec un haut niveau. En exportant la piste en mp3, il semble que le micro'B la normalise... en se calant donc sur ces hauts niveaux. Ce qui a rendu l'ensemble très bas.
J'ai donc rattrapé le coup en supprimant ces quelques "scroutches", puis en renormalisant la piste, à l'aide d'un des logiciels conseillés par Lgdas ci-dessus.
Ca vient... :)
Bon c'est bien de trifouiller ces logiciels.. mais faudrait pas en oublier de bosser l'instrument hein! :clin:
Plus l'âne brait, moins il mange.