Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Importer

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Importer
Bonjour,

Est-il possible avec cet enregistreur, de mettre grâce au PC un son quelconque (par exemple une piste de batterie préenregistrée et prémixée par un autre moyen, ou un mp3) et se servir de cette piste importée dans un mix (par exemple en rejoutant les instruments sur la piste de batterie ou en rajoutant un solo de guitre sur un mp3 etc ...)

En gros, est on obligé d'enregitrer le spistes à partir de l'appareil ou peut-on importer une des 4 pistes via un PC ?

merci !
2
Salut,

OUI, c'est possible.

extrait du manuel :

Vous pouvez importer des formes d’onde
ayant les formats suivants. Les formes
d’onde d’autres formats ne peuvent pas être
importées.
Format WAV
• Mono ou stéréo
• 8 bits ou 16 bits
• Fréquence d’échantillonnage: 44.1kHz
• Format linéaire
Format MP3
• Résolution: 64, 96, 128, 160, 192, 224, 256, 320
kbps ou VBR
• Fréquence d’échantillonnage: 44.1kHz
Mémo
• Les noms de fichiers MP3 importés doivent
contenir l’extension “MP3” et les noms de
fichiers WAV doivent se terminer en “WAV”.
• Les fichiers de formes d’onde à charger doivent
avoir une durée minimale d’1 seconde.
3
Hye
Et on peut aussi brancher la sortie casque de son PC sur une des entrèes du micro br et l'enregistrer sur une piste tout simplement !

Ce qui est intéressant c'est qu'avec cette méthode tu n'as plus à t'ennuyer avec le nombre de pistes puisque si tu a enregistré un morceau a 4 pistes tu peux l'exporter sur ton Pc et tu le réenregistre sur une piste d'un nouveau morceau et te voila avec 3 autres pistes libres et ton morceau à 4 pistes qui tourne sur une seule piste ! dingue !

Mais l'import doit être surement plus précis au niveau du son.

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4
Yoyotte, je n'ai pas (encore) le micro br, mais ce que tu décris là est en fait faisable directement depuis le BOSS, c'est la fonction "bounce"

tu enregistres 4 pistes et grace à la fonction "bounce" le contenu de ces 4 pistes mixées se retrouvent directement sur une seule pistes, tu disposes donc de 3 pistes libres pour continuer l'enregistrement

arrétez moi si je dis une bétise
5
C'est bien ça Xavuplex, pour un mix de 4 pistes en mono.
6
Oui... c'est ça... mais il y a un inconvénient auquel il faut penser : une fois les pistes réunies en une seule, on ne peut plus modifier le volume ou l'égalisation d'une d'une seule.
Donc il faut être bien sûr de ce qu'on fait :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
OUI c'est cool en fait je m'en doutais mais j'avais jamais essayé. c vrément bien cette petite boite.
Merci à vous

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

8
Bonjour à tous, je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie par avance. J'essaie de mettre des fichiers MP3 de mon ordinateur vers le micro BR et ce dernier me mets le message d'erreur suivant : Unsupported Format!

Bien sûr j'ai regardé tout de suite à la fin du manuel et pourtant aucun soucis avec la carte mémoire, le fichier MP3 ne me parait pas incompatible et donc je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de le lire sur le MICRO BR. Je précise que le nom du fichier est bien dans la partie MP3/Trainer du MICRO BR mais que je ne peux le lire à cause de ce message d'erreur (Unsupported Format!).

Merci encore de m'aider, je vous tiendrai au courant après vos solutions.

Amicalement.
9
Oui, ça arrive.
Je n'ai jamais réussi à comprendre selon quels critères ils ne voulait pas de certains MP3... mais c'est un fait :fache:
Bon, il suffit en général de re-encoder le MP3 en question (en 128)...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
Merci beaucoup de ta réponse. Je vais essayer et te tiendrai au courant.