Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Chant + Guitare électrique + Guitare Acoustique + Clavier ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chant + Guitare électrique + Guitare Acoustique + Clavier ?
Est-il possible avec le Micro Br de réaliser des enregistrements avec du chant (une, voire deux voix) une grat électrique, une acoustique et des claviers pour compléter le tout... Je sais que l'on peut fusionner des pistes donc à priori j'imagine que c'est possible, s'il est effectivement possible d'enregistrer à partir de multiples instruments

Si oui, j'aimerai savoir s'il est possible de faire des boucles ou répétitions de phrasés avec le MBR, que l'on pourrait placer où l'on veut sur la piste...
Je m'explique : je pense enregistrer mes sons de batterie grâce à mon synthé (pour aller plus loin que ce que le MBR propose en sons et rythmes de batterie) sur 4 mesures, pour ensuite la coller où je veux sur ma piste, voire la faire tourner en boucle.

Voilà :D: Merci pour l'aide que vous pourrez apporter au novice de chez novice que je suis !
2
Pour 100€ de + , le br-600 t'offre la possibilité de rentrer tes propres sons de drums sur chaque pads de la boite à rythmes incorporé. Après quoi tu peux faire ce que tu veux!! (rythmiquement parlant!)...
Et puis y'a + de pistes. C'est un peu + gros mais bon... Ca me parait plus pratique!

Moi j'hésite encore entre les 2 machines! :clin:

A +
3
Ok merci ! :8) pas mal le BR 600
100 € de plus pour batterie éditable + 4 pistes réelles en plus

Grosso modo j'ai l'impression que j'arriverai aux mêmes résultats avec le Micro mais en y passant beaucoup plus de temps...

En revanche pour mon histoire de clavier, d'après d'autres posts il faut brancher une boîte de direct (DI) pour des questions d'impédance... et c'est ce que je ferai parce que j'aimerai pas prendre le risque de griller du matos à 300 Youyos. :bravo:

Quelqu'un travaille t-il déjà avec un Micro ou un 600 et une boîte DI ? Ces boiboites donnent-elles un bon rendu pour les 1er prix ? (c'est-à-dire éviter de transformer mes super sons en crissements de métal rouillé sur verre)
4
^^^

Pour ton histoire de synthé je ne sais pas si la boite de direct est bien utile... Les 2 BR ont une entrée "aux" et des effets dédiés (si je ne me trompe pas). Après, ce que je ne sais pas, c'est si ces effets sont de qualités. Mais si t'as un simple clavier du style arrangeur (comme moi qui bosse sur un Casio haha!), je pense que tu peux te passer de la boite de direct... Voilà!