Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Micro BR et microphone statique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro BR et microphone statique
Hello,

j'ai un micro BR et un microphone statique sontronics STC2. je voudrais enregistrer les voix sur ce micro, est-il possible de le brancher sur l'entrée guitar IN ? ou faut-il un préampli ? ou recommadez vous un autre type de configuration ? merci
2
Salut Lyla,

Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas brancher ton micro sur l'entrée guitare du micro br. Le tout c'est d'avoir un câble XLR/jack pour pouvoir le faire. Tu sélectionnes l'entrée guitare et tu modifies les effets pour choisir un effet micro (sinon les effets guitares pour la voix ce n'est pas le top !).

Je n'ai pas de micro statique, mais un dynamique. J'avais du souffle en enregistrement, du coup j'ai acheté un petit pré ampli micro qui a réglé en majorité mon problème. Je branche le pré ampli sur l'entrée Line In : mini Jack/XLR. Je n'ai pas essayé sur l'entrée guitare.

Donc, à voir si avec ton micro statique tu as un meilleur résultat, peut-être que tu n'auras pas besoin d'un pré ampli...
3
Salut

je suis interpellé par ton post tugofwar, en effet je n'ai jamais réussi à modifier les effets pour pouvoir appliquer les effets prévus pour la voix, à l'entrée guitare comme tu le dis

quelle est la marche à suivre ??

inversement, est-il possible d'appliquer les effets guitare à la voix ??

ca m'interesserait beaucoup de pouvoir le faire, je pensais que c'était impossible !!

a+
4
Salut Xavuplex,

Et bien pour utiliser l'entrée guitare avec le micro, je branche simplement mon préampli micro sur l'entrée guitare et je choisi GTR dans 'input', ensuite en bas à gauche du micro br, tu as le bouton effet. Et en navigant, tu peux choisir l'effet de ton choix, y compris mettre un effet guitare à ta voix (même si c'est un peu space !). ça fonctionne très bien pour moi.

J'espère avoir répondu à ta question et que ces explications pourront d'aider :clin:
5
Je n'ai pas du pousser la navigation plus loin que ca, j'ai toujours constaté que les effets obtenus en poussant le bouton "eefcts" n'étaient pas les memes selon l'input choisi

je vais réésayer !!

coller une legere disto sur la voix peut etre trés interessant parfois :)

merci a+
6
Salut les amis,

J'ai acheté ce BOSS BR car on m'a dit que je pouvais faire des enregistrements live de mes répètes avec mon groupe. J'ai essayé avec le micro même du BOSS et le son est très moyen (ça sature vite). Alors, on m'a recommandé de passer par une table de mixage, chose que j'ai fais et j'ai mis dans INPUT " LINE " et j'ai essayé aussi avec "EXT" mais honnêtement, on a pas eu le rendu attendu.

Alors, je me suis renseigné et on m'a dit qu'il vallait mieux brancher un micro extérieur et ne pas utiliser le micro du Boss qui était moyen. J'ai branché donc un micro standard sur MIC/Line IN (et pas dans GUITAR IN) et le son bof...pas très puissant sachant qu'en input volume, j'étais à 90% (car sinon,ça sature)...

Bref, le casse tête comparé à un Zoom H4 où on a rendu exceptionnel !

Savez vous comment faire pour avoir un meilleur rendu ou s'il faut que j'achète un micro externe de musique profesionnel ? si oui, lequel ?

Merci pour vos conseils à ceux qui ont rencontré le même problème.

Mad