Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Saturation.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation.
Salut!

J'ai un petit souci et je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me renseigner.

Je viens de faire un petit concert que j'ai voulu enregistrer pour le fun à l'aide de mon micro br(avec le micro intégré), mais le souci c'est que j'ai placé l'appareil trop près de mon ampli basse (je n'ai pas pu tester avant)... Et du coup, j'ai pas mal de saturations dues aux basses.

Existe t-il un moyen d'améliorer le son en réduisant totalement ou au moins partiellement cette saturation ?

Si oui, à l'aide de quel logiciel ? Et comment dois-je procéder ?

J'utilise un peu Audacity, j'ai essayé de mettre un filtre Low pass, mais bon, le résultat est loin d'être concluant.
Je n'y connais rien en db et Hz.... :((

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et est arrivé à trouver une solution pas trop mauvaise, ça serait sympa de me filer un petit coup de main.

D'avance merci

Tug
2
Bon... allons y franchement : c'est foutu :??:

De manière générale, le BR sature assez facilement... et même parfois, il ne donne pas le sentiment de saturer (à l'écoute au casque ça va, l'indicateur de clip ne s'allume pas)... et pourtant, l'enregistrement est saturé.

Perso, je règle donc le gain d'entrée 3 ou 4 points plus bas que les indicateurs ne me le disent.

Par ailleurs, le micro intégré est moyen, particulièrement pour les basses, donc la prochaine fois, passe par la sortie ligne de ton ampli.

Allez, ça va marcher :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
:(((

En fait ce n'était pas simplement la basse que je voulais enregistrer, mais bel et bien tout le concert avec tous les instrus...

L'erreur je pense a vraiment été de le mettre trop près de l'ampli basse, mais l'une des enceintes où sortaient les autres instrus + voix, se trouvait plus ou moins au même endroit, donc je me suis dit que j'aurais tout... Effectivement, j'entends bien tous les instrus mais ma basse sature vraiment trop !
Et j'ai aussi pensé après coup (malheureusement), que je n'avais pas pensé à mettre le volume plus bas pour le micro...

Pppppfffff.... :??:
4
A refaire avec un micro d'ambiance... le rendu est presque correct
5
Ok ok... merci !
J'éviterai certaines erreurs la prochaine fois... :|
6
Bonjour,

Je possède une table de mixage (ECLERC HAK 360) avec deux platines STANTON.

 J'ai acheté un home studio portable Micro BR de BOSS pour m’enregistrer.

Le problème c’est que le son sature dans le home studio alors que les gains sur ma table de mixage sont à un niveau raisonnable.

Pour que le son ne sature pas dans le home studio je suis obligé de mettre le Gain de mes 2 pistes de ma table de mixage sur 1 sur une échelle de 1 à 10. Le problème c’est que avec un gain sur 1 et en mettant le master à fond et le volume de mon enceinte à fond j’entend peu ce que je fais. C’est comme se mettre à la musique en étant sourd, c'est compliqué !!!

 Par ailleurs, le Gain étant bas sur la table, je perds en qualité de son quand j’enregistre.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? merci par avance!

7
Ok, je ne suis pas un pro des tables de mixages... donc, je ne sais pas si ce que je dis va être vraiment pertinent...

Il me semble que sur une table de mix, tu as au moins 2 sorties, réglables indépendemment : celle qui va vers les moniteurs et celle qui va vers le magnéto.
Ceci justement pour régler les niveaux comme il faut pour l'écoute, et comme il faut pour l'enregistrement !

Par ailleurs, je ne sais pas dans quelle gamme se situe ta console, mais il y a deux normes pour les sorties au niveau ligne, une pour le matos pro et une pour le matos amateur (c'est noté dBu et dBv). Evidemment le matos pro marche avec des niveaux supérieurs... et le BR est dans la catégorie amateur...
Donc regarde sur ta console et sur le net s'il y a quelque chose à faire dans ce sens.

A+

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.