Sujet de la discussionPosté le 16/07/2009 à 12:09:32Enregistrer avec 2 voies d'entrées (stéréo ?)
Bonjour, sur mon Micro BR, je souhaiterais enregistrer 2 voies séparées depuis une table de mixage.
- ma table dispose de 4 sorties dédiées pour la connexion vers un enregistreur (sub out) - j'affecte par exemple la guitare sur le sortie 1 (sub out 1) puis la voix sur la sortie 2 (sub out 2)
En utilisant un adaptateur stéréo de ce type dans l'entrée LINE du Micro BR et en y connectant les sub out 1 et 2,
il y a t'il un moyen d'avoir la guitare sur la voie Left et le chant sur la voie Right du Micro BR ??? ou mieux avoir la guitare sur le Track 1 et la voix sur le Track 2 ???
Si c'est une électrique... c'est compliqué : tu ne peux pas traiter une voie avec des amplis guitares et l'autre avec des préamplis voix... Si ta guitare est une acoustique... ça doit être jouable... mais du devra traiter les deux voies avec la même simulation et les mêmes effets...
Par ailleurs... si tu es déjà sur une table de mixage... tu es donc en sédentaire... pourquoi le pas enregistrer directement sur un soft comme Cubase sur un PC ??? Ce serait plus simple non ?
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
loyl31
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 17/07/2009 à 07:42:13
Salut, désolé pour les post précédents mais je n'arrive pas à les supprimer, bref...
La table de mix se trouve dans le local du CE où nous répétons et le pc installé date de l'avant guerre sans parler du soft, je ne peux pas enregistrer sur plusieurs pistes avec. J'ai acheté le micro br pour mon utilisation perso et je pensais l'adapter à mes repets en groupe. J'ai trouvé une vidéo montrant comment enregistrer en stéréo sur le MBR (un micro externe sur chaque voie left et right en mode EXT) >>> https://www.youtube.com/watch?v=rlcdx6ELm84 <<< Dis-moi ce que t'en penses...la logique voudrait qu'avec ce type de connectique, je n'ai plus qu'à changer les 2 micros par la guitare et la voix, non ??
[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 07:49:46 ]
loyl31
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 17/07/2009 à 07:42:52
Salut,
La table de mix se trouve dans le local du CE où nous répétons et le pc installé date de l'avant guerre sans parler du soft, je ne peux pas enregistrer sur plusieurs pistes avec. J'ai acheté le micro br pour mon utilisation perso et je pensais l'adapter à mes repets en groupe. J'ai trouvé une vidéo montrant comment enregistrer en stéréo sur le MBR (un micro externe sur chaque voie left et right en mode EXT) >>> https://www.youtube.com/watch?v=rlcdx6ELm84 <<< Dis-moi ce que t'en penses...la logique voudrait qu'avec ce type de connectique, je n'ai plus qu'à changer les 2 micros par la guitare et la voix, non ??