Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/315
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Problème d'enregistrement Guitare Electro acoustique

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement Guitare Electro acoustique

Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un BOSS Micro BR et l'enregistrement d'une guitare électro acoustique est
trés faible et quasi inaudible malgré le régalge de la sensibilité de l'entrée GTR à + 8 dB( Maxi)
et le réglage de la molette du nivreau l'entrée au maxi....

Il y t'i quelqu'un qui pourrait m'aider sur le sujet, car aprés avoir lu tout le manuel je ne trouve pas
de solution...

Merci à vous et votre aide

A+
2
Bon, je n'ai encore jamais essayé... mais il peut y avoir un problème de niveau de sortie de ton electro.
Il faudrait tester avec un préampli entre la guitare et le BR, si tu as ça... ou via un ampli en prenant la sortie Line.

Mais sutout, teste avec l'entrée micro du BR : le gain est plus important, ça pourrait être suffisant.
De toute façon, tu n'as pas besion des modélisations d'ampli électrique avec ton électro...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3

Je te remercie Igdas, c'est bien ce problème que je pensait mais je vouslais avoir l'avis de quelqun d'autres.
J'ai commandé sur le net des adapatateurs pour passer sur la ligne MIC in (Stéréo du Micro BR) pour passer du Jack 6,35 au jack 3,35 de l'entrée... pour faire un essai je pense que là, çà devrait mieux fonctionner.

Par contre j'avais penser également à un préampli entre la guite éléctro et le BR, mais là je sais lequel choisir avec un premier prix ou quelque chose de vraiment abordable pour électro acoustique. Car la majorité que l'on trouve c'est pour guitare éléectirque avec plein d'effets dont je n'ai pas besoins... aurais tu des pistes pour des préampli de guitare électro ???
Merci de ton aide

A+
4
Hé non... justement

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Bonjour,

j'ai utilisé le Micro BR avec différents types de capteurs (magnétique, piézo à préampli, piézo "maison" sans préampli) et le son est toujours correct sur l'entrée guitare. Donc il y a un problème quelque part, soit sur la guitare, soit sur le cordon, soit sur le Micro BR.

Normalement, en touchant le tip du jack côté guitare, il devrait y avoir une forte ronflette sur le Micro BR. Si c'est le cas, le problème vient de la guitare, sinon il faut changer de cordon et recommencer pour voir si c'est le cordon ou le Micro BR.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)