Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2009 à 09:24:06Son du micro trop grave
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition du Micro Boss et je teste mes différents enregistrements avec guitare+chant. Je trouve que le son est très grave, comme étouffé et je n'arrive pas à avoir un son clair. J'ai téléchargé Audacity mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour avoir un son clair. Avez vous des suggestions ? merci bcp
HardBlues
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/12/2009 à 18:29:44
Salut,
J'utilise justement Audacity, sur Linux mais ça doit être pareil sur Windows, pour retoucher l'égalisation et couper les fréquence inutiles.
Tu trouveras ça dans le menu effets
0
Rock'n'roll et logiciels libres
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/12/2009 à 22:44:40
Il n'y a pas de raison que ton BR fasse des enregistrements sourd comme ça... tu enregistres comment (micros ? pièce ? Distance ?...)
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Panse-bête
1024
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/12/2009 à 13:26:49
Un coupe bas sur la voix aux alentours de 100 hz. Tu relève les aigus > à 10 Khz.