Sujet de la discussionPosté le 06/12/2009 à 21:33:12probléme de tempo
bonjour à tous. Voilà mon probléme : je choisis un rhythm batterie, j'enregistre une guitare, j'écoute mon enregistrement (batterie + guitare)... pas de probléme jusque là, ça colle parfaitement ! j'éteins mon micro br, je le rallume, et là .!.!.! le tempo du rhythm baterie et celui de la guitare ne sont plus les même ! je vous laisse deviner la cacophonie ! qui peux m'aider ? merci d'avance.
cyrilstu
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/12/2009 à 14:52:17
Une fois le BR rallumé,remet ton tempo d'origine, ça devrait etre bon, non?
Hello, J'ai exactement le même problème. Remettre le bon tempo à chaque fois, oui, bien sur, c'est possible. Mais fastidieux, et difficile de se souvenir du tempo pour chaque morceau... Donc si quelqu'un à la solution, up ! Merci !
Merci loutch' et cyrilstu pour vos réponses ! en effet, l'on peut remettre le tempo d'origine à chaque fois mais comme le dit loutch' ça devient vite fastidieux voir énervant ! alors si quelqu'un a la solution ! Depuis, j'ai essayé plusieurs méthodes et apparemment le tempo resterait en mémoire à condition d'utiliser le mode "AR" et non "PT" . Voici briévement la démarche : - utiliser la touche RHYTHM le bas de l'écran affiche : OF : -> AR : KIT ou OF : -> PT : KIT : EDT - utiliser la touche TR2 pour selectionner alternativement AR ou PT il faut que AR apparaisse en haut de l'écran à gauche. - utiliser la touche TR1 pour mettre sur "ON" si ce n'est pas déjà fait ! Apparemment, dans ce mode le tempo resterait en mémoire !
Mais si quelqu'un a une solution pour conserver les tempos même en mode "PT" nous sommes tous preneurs...