Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Enregistrer un paterne de batterie de BR vers une piste

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 721 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer un paterne de batterie de BR vers une piste
Salut à tous .Je me suis fait plaisir en machetant en occase le micro BR ,une vrai merveille.Ma question est la suivante.Je me suis fait la main dessus en important un playback .J'y suis relativement bien arrivé.Maintenant je voudrais enregistrer un paterne du BR vers une piste afin de créer un morceau,et ça je n'y arrive pas.Quelq'un pourrait me donner un tuyeau ?
Merci
2

D'après moi, il n'est pas possible de mettre un pattern de batterie du BR antant que piste (à moins que j'ai loupé une fonction...).
Pour moi le pattern est indépendant des pistes, en quelque sorte il tourne en arrière plan. Et tu ne peux l'intégrer qu'en masterisant tes pistes.
Personnellement, c'est le point qui m'a posé le plus de souci parce que j'aime pouvoir transferer et bidouiller mes pistes et la batterie sur un logiciel de mon PC.
Alors la seule solution que j'ai trouvé, c'est de créer mon pattern de batterie (seul), de le masteriser sans rien d'autre (comme ça j'ai un fichier mp3 uniquement de la batterie), puis je crée mes différentes pistes, que j'exporte en mp3 sans les masteriser. Et ensuite je bidouille et mixe le tout sur mon PC...
Voilà... Est-ce que quelqu'un d'autre à une solution plus simple ??

3
Je confirme, c'est bien la seule solution !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Ah mais je me demande même si c'est pas toi qui me l'avait expliquée
5

Houlà.......C'est bien compliqué tout ça !!
Pour faire simple,et en laissant tomber le fait que je voulais inclure un patern de batterie sur une piste...Admettons que j'importe un playbak (chose que j'ai fait) sur les pistes 1 et 2 .Bon jusque là ,c'est bon.Ensuite je veux rajouter une (voir deux )pistes de guitare (chose que je n'ai pas encore faite) ....Une fois que j'ai rajouté mes guitares comment je fais pour exporter sur l'ordinateur pour en faire un fichier que je peux gravé? La mastérisation se fait sur le BR non?Normalement quand la mastérisation est faite tout devrait être ok pour gravé non?

6
Oui, c'est ça !

Hé... tu sais... il y a un mode d'emploi assez clair aussi bravo

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Ok C'est bon ,j'y suis arrivé.Néanmoins il me reste une question (dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel ).
Si je ne termine pas un enregistrement et admettons que je veuille le terminer plus tard,comment le reprendre ou je l'avais laissé?

Merci
8
En se déplacement sur le ligne de temps avec les touches << et >> (et c'est dans le manuel facepalm )

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9

Ok .Super et merci pour tout !!

 Steph