Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Exportation de fichiers à partir de Boss micro br

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 648 vues
  • 3 followers
1 Exportation de fichiers à partir de Boss micro br

Bonsoir,

en préambule je dois préciser que je ne suis pas musicien et ne connais pas du tout cet appareil , que si je pose ma question ici c'est que je n'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème en faisant une recherche sur le forum .

Une amie vient de "perdre" son fils guitariste qui composait et enregistrait ses morceaux sur un Boss micro BR , elle souhaiterai pouvoir récupérer la musique enregistrée et m'a demandé de m'en occuper .

Je n'ai pas de mode d'emploi et ne sais par quel bout prendre l'engin .

J'ai connecté l'appareil à mon pc via USB ou directement par la carte SD et ne vois qu'un fichier or il semble qu'il y en ait d'autres , comment extraire tout le contenu ?

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne ...

merci d'avance pour vos réponses .

2

Tout d'abord mes très sincères condoléances à votre amie.

Concrètement, je pense que l'idéal serait de convertir les songs au format mp3 ou wav pour que votre amie puisse les lire sans le Boss, car je pense qu'elles sont actuellement stockées au format propriétaire de l'appareil.

Vous pouvez télécharger le manuel complet en français à l'adresse suivante :

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK99374cbf5662a26ef/

La procédure de conversion est dispo à la page 107. Mais attention cette procédure convertie piste par piste. Si vous voulez convertir un morceaux complet (toutes les pistes mixées) il faut d'abord procéder à une masterisation du morceau (procédure page 74).

Je vous souhaite bon courage car le micro BR n'est pas un appareil de débutant et nécessite quelques connaissances de base du home studiste.

3
Bonjour,
Pour récupérer les pistes, Roland fournit "BR Wave Converter" téléchargeable sur son site.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4

Merci beaucoup pour vos réponses, je télécharge tout ça et regarde ce soir .

Je vous tiens au courant .

Bonne journée

5

bonjour,

avec un peu de retard, je viens vous remercier pour votre aide, après avoir parcouru le manuel (merci lkrisadv) j'ai finalement utilisé "BR Wave Converter" (merci Danguit ) qui m'à semblé plus facile  pour exporter les fichiers en .wav puis les ai converti en mp3 avec audacity que je connais mieux .

Mon amie va pouvoir écouter les morceaux enregistrés !

Bonne soirée à tous

6
Bonjour a tous, je voudrais récupérer mes fichiers roland(une de mes compos) sur le PC et les reéintégrer sur le micor BR, j'ai essaye et cela ne fonctionne pas!Merçi..Pascal