< Tous les avis Edirol R-09
Edirol R-09
Nerroth29 Nerroth29
Publié le 30/12/06 à 22:56
Je l'ai reçu pour mon petit Noël ;-)), c'est-à-dire il y a une semaine. Testé en intérieur (orgue en église, violon en chambre, voix) et en extérieur sur des chants d'oiseaux et des sons de fontaine. Je n'ai pas encore branché de micro externe.
J'ai chez moi un DCC (Digital Compact Cassette Philips 1992) dont le son est excellent mais malheureusement la portabilité et l'interface PC nulles.
Points très forts: portabilité, maniabilité, facilité d'emploi, qualité du son dans les hautes fréquences[\u], effet d'ambiance par les micros stéréos. Transfert PC simple bien que lent.
Points faibles: souffle (surtout avec la sensibilité micro poussée). J'essaierai de couper par un plateau comme indiqué dans un autre post. Ronflement avec l'alim secteur, qui n'existe pas avec les piles. Utilité de reverb très discutable. La capacité de base de la carte mémoire livrée qui ne sert vraiment que pour les premiers pas. Il faut au moins une carte 1Go.
Aucun doute que je referais le même choix dont la qualité / prix me paraît très bonne.