Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-09
Photos
1/33

Sujet Un enregistreur mp3 idéal ce serait .

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 762 vues
  • 7 followers
1 Un enregistreur mp3 idéal ce serait .
Voilà un moment que je cherche un remplaçant pour mon bon vieux MD et j'avoue ne jamais être satisfait ! Pour moi l'idéal serait :
le R-09 mais avec :
- Une vraie carte (1Go)
- Pas de micros intégrés afin de laisser le choix du micro et éviter les bruits parasites
- Une vraie autonomie et batterie rechargeable
- Possiblité d'éditer facilement les morceaux enregistrés pour pouvoir les découper simplemennt en plusieurs "sous-pistes"
- AV et Retour rapides efficaces
- et enfin cerise sur le gateau, vitesse de lecture variable sans détuner

Le R-O9 est pas mal mais faut rajouter pas mal de sous derrière les 369 euros ! Qd on voit qu'un MD avec mécanisme bien plus complexe ne dépasse pas les 250 euros !!
2
Il est sorti ou pas?
3
Je ne vois pas le probleme d'avoir un micro intégré. Rien n'empeche d'en mettre un externe comme je le fais.

Je préfère tres largement des piles à une batterie que l'on a jamais le temps de recharger lors de lives ou autres prises de son assez longues (surtout que l'autonomie atteind les 4 heures avec des piles). Je ne parle même pas de la durée de vie de certaines batterie...

Pour éditer les morceaux, ce n'est pas le rôle d'un enregistreur comme celui la (mes précédents enregistreurs DAT ne le faisaient pas non plus).

Les AV & Retours rapides sont efficaces je trouve.

Après, comparer la qualité d'enregistrement d'un MD avec un enregistreur qui fait du 48khz/24bits... faut pas abuser -- mais c'est vrai que c'est tres cher vu l'electronique embarquée (mais bon, quand je vois que j'ai acheté un portable 17" avec carte son externe haute qualitée pour l'enregistrement au même prix qu'un pauvre rack 1U avec SD card...)
4
Bonjour,

bon, je viens juste de poser la question dans mon message précédent, dans le même forum, mais au niveau qualité, le Edirol R-09 est comparable à quoi ? du DAT ? du MD ?

merci.
5
Personnellement, je trouve qu'il est bien meilleur qu'un MD mais un peu moins bon qu'un DAT -- mais il faut se rappeler qu'un DAT portable coute (quand on arrive à en trouver un qui marche plus d'un an (l'expérience parle..)) au moins le double/triple du prix.

De plus le R-09 est d'une incroyable simplicité et je ne regrette pas mon achat (j'ai toujours travaillé avec des DAT dans le passé).

Je ne connais pas le Microtrack mais d'apres tous les forums et avis que j'ai lu sur le net (France, US...) et d'après aussi les confessions de nombreux vendeurs, le R-09 est vraiment au dessus.
6

Citation : Après, comparer la qualité d'enregistrement d'un MD avec un enregistreur qui fait du 48khz/24bits... faut pas abuser



Ce qui est déterminant pour un enregistreur de ce type ce n'est pas le format ou la qualité d'echantillonnage utilisé mais d'abord la qualité du préampli et celle de convertisseur analogique/digital.

A quoi bon enregistrer en 24 bits avec un préampli de mauvaise qualité (genre MicroTrack)...

Or certains Minidisk (Sharp MT-190, Sharp IM-DR-420 H) disposent d'un couple preampli/convertisseur de très bonne qualité, permettant de faire de bons enregistrements.
7
Totu à fait d'accord
mais encore faut il que l'on puisse transferer les enregistrement autrement que par la sortie casque, car sinon c'est vraiment du gachis
les md sony recents ont l'usb mais ça ne passe pas sur mac osx
l'edirol a un transfert usb compatible mac--- reste à savoir ce que valent vraiment les preamplis... le test s'impose!
8
Le dernier MD Sony (RH-1) qui vient juste de sortir est compatible Macintosh. Il est désormais disponible depuis quelques jours et coûte moins de 300 euros.

Le problème du MD est surtout le temps de transfert entre le morceaux enregistré et l'ordinateur.
9
Ce md a l'air interessant- meme si le transfert marche pas, y'a une sortie line

mais y'a un gros "mais": il enregistre en wav "apres conversion en atrac3" : il y a une compression, ce que n'avait pas le sony mz rh10 que je citais qui enregistrait en PCM lineaire
l 'edirol a aussi le tranfsert usb, la sortie line (il me semble) ET l'enregistrement sans compression
je pense que si les premplis sont equivalents (voire superieurs) au sony, c'est plutot vers lui qu'il faut aller - la difference de prix est pas enorme (le md est vu à 350 euros sur fnac, pas 300), il est peut etre plus fragile pour ce qui est de la manip, par contre y'a pas de mecanique dedans - et l'ecran est plus lisible
reste le cout des cartes...
10
Sauf erreur de ma part, tu peux très bien enregistrer en mode PCM sans compression :???: . J'ai un Hi-MD de l'ancienne génération (MH900) et j'agis ainsi.

Je ne pense pas que le dernier modèle de Sony soit revenu en arrière :???: