Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-09
Photos
1/33

Sujet Peut-on brancher un micro electret sur le Edirol R-09 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 759 vues
  • 4 followers
1 Peut-on brancher un micro electret sur le Edirol R-09 ?
Salut à tous,
Je dispose en effet d'un micro Sony ECM-MS907 qui marchait pas si mal avec mon MD de la même firme, j'aurais voulu savoir si je peux encore l'utiliser avec cet enregistreur et si le résultat sera meilleur qu'avec les micros intégrés :?:
Merci !
2
Salut,

J'ai aussi ce micro, il marche en éffet avec le R-09. (il faut l'alimentation du micro externe dans les menus)

En revanche, le son est moins bon que les micro intégré au R-09 !
(le son est plus froid, métalique, un peu plus lointain, et plus de souffle...)
Le micro intégré a plus de présence.

Du coup, je ne vais utuliser que les internes.
Le cas ou le Sony peut être utile, c'est en "l'exportant" via un cable minijack, par exemple pour placer le micro en hauteur, et garder le R-09 à porter de main...

Voilà voilà.

J'ai cet appareil depuis quelques heures, j'en ferais un compte rendu quand je l'aurais utilisé plus longtemps.

A plus !
3
Erratum:
Ce n'est pas le micro Sony ECM-MS907 que je possède, mais le Sony ECM-DS70P. (un petit micro en T)

Voilà voilà, pardon pour la confusion...
4
Bonjour,

Je remonte ce vieux sujet pour savoir si depuis quelqu'un avait essayé le micro ECM-MS 907 avec un edirol R-09 ou R-09 HR ?

D'après-vous le micro ECM-MS 907 est-il meilleur que les micros intégrés ?

Merci
5
En tout cas ce n'est pas meilleur avec un AT825.
en tout cas je ne l'entends pas.
mais peut-être suis-je sourd ? :-)

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

6
Merci elt.net.

Je ne pense pas que mon micro ECM-MS907 soit meilleur que le AT825. C'est de toute façon pour m'enregistrer et diffuser sur quelques sites, les micros internes devraient suffire.