[News] [Musikmesse] Edirol R-09 HR
- 29 réponses
- 17 participants
- 5 834 vues
- 16 followers

Anonyme
22808

Sujet de la discussion Posté le 15/03/2008 à 13:08:38[News] [Musikmesse] Edirol R-09 HR

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Le vrai Bernardo
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/03/2008 à 13:52:24
Quid du prix ? Va-t-il évoluer lui aussi ?
Et son petit nom, c'est HQ ou HR ?
Et son petit nom, c'est HQ ou HR ?
0

*Bilou*
1856

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/03/2008 à 15:24:44
Le prix baisse d'après les infos que j'ai eu au Musikmesse ;)
0
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Le vrai Bernardo
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/03/2008 à 16:13:05
Merci. Cette dernière info me parait être quasiment aussi importante que le reste de la new.
0

Anonyme
22808

5 Posté le 16/03/2008 à 16:27:34
Oui, sauf que quand on demande 5 fois en trois jours un press kit et que la réponse est invariablement on n'en a plus / pas encore / revenez demain, ça finit par gonfler et on fait avec les infos diso.
Sinon oui, c'est HR et pas HQ, petite faute de frappe.

Sinon oui, c'est HR et pas HQ, petite faute de frappe.
0

Le vrai Bernardo
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/03/2008 à 16:35:41
Ma dernière remarque ne t'était vraiment pas destiné, Duch. Sois bien certain que j'apprécie le travail de fourmis que vous effectuez au quotidien.
Je faisais seulement remarquer que je trouvais intéressant ce complément d'information. Et finalement, c'est bien à ça que servent les forums, non ?
Je faisais seulement remarquer que je trouvais intéressant ce complément d'information. Et finalement, c'est bien à ça que servent les forums, non ?
0

Anonyme
22808

7 Posté le 16/03/2008 à 16:51:13
Ha mais y'a pas de lézard, je suis moi même assez gonflé que 8 ou 9 fois sur 10 les infos disponibilité et prix soient absentes ... Alors que c'est en général un des premiers trucs que voudra savoir l'AFien moyen après avoir lu la news.
0

Le vrai Bernardo
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/03/2008 à 17:32:58
Vas-y, traite-moi de mec moyen, maintenant...
Merci pour ton boulot.

Merci pour ton boulot.
0

Eddy Roll
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/03/2008 à 11:54:16
Quelques petites précisions en plus:
-Le R-09HR intègre un petit haut-parleur, situé au dos du châssis, qui permet donc de réécouter son enregistrement sans passer par un casque.
-Il est livré avec une carte SD de 512MO, et accepte les cartes SD-HC de 8G0.
-Il comprend de nombreuses 'petites' améliorations comme la capacité de splitter les enregistrements à la volée, de ralentir/accélerer la vitesse de lecture, pour ne citer que 2 de celles qui m'ont paru les plus intéressantes.
-Le R-09HR intègre un petit haut-parleur, situé au dos du châssis, qui permet donc de réécouter son enregistrement sans passer par un casque.
-Il est livré avec une carte SD de 512MO, et accepte les cartes SD-HC de 8G0.
-Il comprend de nombreuses 'petites' améliorations comme la capacité de splitter les enregistrements à la volée, de ralentir/accélerer la vitesse de lecture, pour ne citer que 2 de celles qui m'ont paru les plus intéressantes.
0

firechris
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/03/2008 à 10:31:33
Si ca peut aider pour se faire une idée du prix, il est dispo chez Thotho pour 339€ (rajouter 31€ pour la housse...)
0
Seey@

BlaiseLeSon
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/04/2008 à 11:06:24
Il est arrivé chez Playback qui l'avait pourtant annoncé en juin! Sonnera-t-il mieux que le Marantz PMD620, qui lui-même sonne mieux que ses petits prédécesseurs (ZOOM et r-09)? Les paris sont ouverts!
0

*Bilou*
1856

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/04/2008 à 08:45:27
Chez ComebackMusic aussi. Je l'ai eu dans les mains, il semble quand même bien mieux fabriquer que le premier, mais un peu plus encombrant.
0
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

mouisset
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/07/2008 à 22:09:21
En effet, le R-09 HR est maintenant le seul enregistreur de ce prix qui offre une vraie qualité audio. Après avoir pratiquement tout essayé, je suis maintenant convaincu que l'exploit technique dans un espace si petit oblige à des compromis qui, correctement choisis, peuvent donner de très bons résultats. Les micros embarqués sont largement bons et surpassent de beaucoup ses petits concurrents tellement decevants...(pas question de citer les noms, ils sont largement connus de tous)
Seul, peut-être, le Sony PCM D50 peut rivaliser par sa conception robuste, son ergonomie intelligente et son menu si convivial!(Sony a toujours été très efficace)
Le R-09 HR est effectivement digne d'un enregistreur de qualité dans un ensemble très compact. Il ne s'agit pas de comparer avec un éventuel MINIR82 de chez Sonosax ou un Nagra BB+, bientôt remplacé par le LB!
Non, le R-09 HR n'a pas vocation a remplacer un enregistreur professionnel dont le prix n'est pas comparable d'ailleurs. Mais il est dans la catégorie des enregistreurs "pocket" entre le dictaphone de luxe et l'enregistreur d'ambiances de qualité qui n'aura certainement pas à rougir de ses capacités audios devant bien d'autres enregistreurs qui coûtent parfois bien plus cher!
Les "gadgets" d'effets sont très efficaces mais personnellement; je ne suis pas utilisateurs! Par contre la navigation dans les menus est très facile et nul besoin de lire la notice "mode d'emploi", c'est un vrai plaisir. Enfin une logique qui ne casse plus la tête à chaque fois que l'on change d'appareil.
Les piles LR06 donnent une autonomie étonnante et elles se trouvent partout!
Je conseille l'étui du modèle précédent car beaucoup plus ergonomique et moins encombrant que celui vendu pour le R-09 HR trop encombrant à mon humble avis... le trépied est le même. Evidement le HP interne est la pour "la forme" ou pour les utilisateurs de dictaphone!!Mais il a le mérite d'être là! La lecture en vitesse rapide programmable est intéressante pour le "dérushage" rapide.
Attention le logiciel de montage "Audio Creator LE" vendu avec le pack donne plein de "bugs" avec Windows Vista (inutile de dire la galère de Vista avec les plug-in et autres drivers!!!) les allers-retours avec le site seront nombreux pour résoudre tous les problèmes et moi j'ai finalement abandonné...
Pour résumer, le R-09 HR est le seul enregistreur compact de cette gamme qui m'a vraiment convaincu par ses capacités, ses performances et surtout sa simplicité d'utilisation tellement évidente et que l'on devrait éxiger chez les autres constructeurs.
Cordialement
Philippe Mouisset
CAPTA son
Seul, peut-être, le Sony PCM D50 peut rivaliser par sa conception robuste, son ergonomie intelligente et son menu si convivial!(Sony a toujours été très efficace)
Le R-09 HR est effectivement digne d'un enregistreur de qualité dans un ensemble très compact. Il ne s'agit pas de comparer avec un éventuel MINIR82 de chez Sonosax ou un Nagra BB+, bientôt remplacé par le LB!
Non, le R-09 HR n'a pas vocation a remplacer un enregistreur professionnel dont le prix n'est pas comparable d'ailleurs. Mais il est dans la catégorie des enregistreurs "pocket" entre le dictaphone de luxe et l'enregistreur d'ambiances de qualité qui n'aura certainement pas à rougir de ses capacités audios devant bien d'autres enregistreurs qui coûtent parfois bien plus cher!
Les "gadgets" d'effets sont très efficaces mais personnellement; je ne suis pas utilisateurs! Par contre la navigation dans les menus est très facile et nul besoin de lire la notice "mode d'emploi", c'est un vrai plaisir. Enfin une logique qui ne casse plus la tête à chaque fois que l'on change d'appareil.
Les piles LR06 donnent une autonomie étonnante et elles se trouvent partout!
Je conseille l'étui du modèle précédent car beaucoup plus ergonomique et moins encombrant que celui vendu pour le R-09 HR trop encombrant à mon humble avis... le trépied est le même. Evidement le HP interne est la pour "la forme" ou pour les utilisateurs de dictaphone!!Mais il a le mérite d'être là! La lecture en vitesse rapide programmable est intéressante pour le "dérushage" rapide.
Attention le logiciel de montage "Audio Creator LE" vendu avec le pack donne plein de "bugs" avec Windows Vista (inutile de dire la galère de Vista avec les plug-in et autres drivers!!!) les allers-retours avec le site seront nombreux pour résoudre tous les problèmes et moi j'ai finalement abandonné...
Pour résumer, le R-09 HR est le seul enregistreur compact de cette gamme qui m'a vraiment convaincu par ses capacités, ses performances et surtout sa simplicité d'utilisation tellement évidente et que l'on devrait éxiger chez les autres constructeurs.
Cordialement
Philippe Mouisset
CAPTA son
0
Philippe Mouisset

tishead78
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 08/07/2008 à 02:26:35
Ok merci pour toutes ces precisions. Cela dit, moi qui cherche un enregistreur pour "voler" des sons du quotidiens et de la nature, j'ai du mal a me decider entre le R09 et le R09HR... sachant que j'ai un "petit" budget, est ce que les differences entre les deux modeles valent la difference de prix pour mon utilisation??
merci pour vos reponses.
T.
merci pour vos reponses.
T.
0
Tishead

Le Droug
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/07/2008 à 20:13:41
Salut !
Et pour enregistrer les répétitions d'un groupe de rock (ou même démo de qualité moyenne), vous pensez que c'est bon où je devrais plutôt me tourner vers les enregistreurs multipistes avec entrées XLR du style Fostex MR8 ?
Et pour enregistrer les répétitions d'un groupe de rock (ou même démo de qualité moyenne), vous pensez que c'est bon où je devrais plutôt me tourner vers les enregistreurs multipistes avec entrées XLR du style Fostex MR8 ?
0

zeuhlboy
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 31/07/2008 à 13:31:05
Bonjour à tous
savez vous où on peut trouver un mode d'emploi en français pour cet enregistreur que je viens d'acquérir ?
merci d'avance
savez vous où on peut trouver un mode d'emploi en français pour cet enregistreur que je viens d'acquérir ?
merci d'avance
0

les2n
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/07/2008 à 13:42:48
Salut,
Normalement tu peux le trouver sur le site edirol. Je l'ai moi-même téléchargé
@+
Normalement tu peux le trouver sur le site edirol. Je l'ai moi-même téléchargé
@+
0

zeuhlboy
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 31/07/2008 à 15:00:53
Merci à toi, j'ai trouvé. 

0

pseudozic
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/09/2008 à 19:46:39
Bonjour , je possède un Edirol R-09HR et j'en suis globalement satisfait . J'envisage d'acheter un micro rhode NT4 car j'ai besoin d'un micro stéréo cardio .
J'aimerai savoir si des gens parmis vous ont cette config , ce qu'ils en pensent et surtout si ce micro permet d'avoir moins de souffle à gain élevé que les micros interne .
Merci
J'aimerai savoir si des gens parmis vous ont cette config , ce qu'ils en pensent et surtout si ce micro permet d'avoir moins de souffle à gain élevé que les micros interne .
Merci
0

elmanouchi
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 29/09/2008 à 17:40:49
Bonjour,
Pouvez vous me dire si cet enregistreur permet d'enregistrer sur plusieurs pistes ou s'il se compose comme le Zoom H2 ( 2 pistes prises par un seul enregistrement en stéréo )? Sinon connaissez vous un enregistreur type Zoom H4 avec 4 pistes, micro intégré et entrée(s) pour guitare (XLR ou mini jack ) mais de meilleurs qualitée et avec la possibilité de jouer sur le niveau d' entrée de façon plus précise? Merci pour vos réponses.
Pouvez vous me dire si cet enregistreur permet d'enregistrer sur plusieurs pistes ou s'il se compose comme le Zoom H2 ( 2 pistes prises par un seul enregistrement en stéréo )? Sinon connaissez vous un enregistreur type Zoom H4 avec 4 pistes, micro intégré et entrée(s) pour guitare (XLR ou mini jack ) mais de meilleurs qualitée et avec la possibilité de jouer sur le niveau d' entrée de façon plus précise? Merci pour vos réponses.
0

pseudozic
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/09/2008 à 19:02:49
Salut ,
Non , le r-09 HR ne permet pas de faire du multipiste .
A ma connaissance le zoom H4 ne peut faire que du re-recording ( impossible d'enregistrer 4 pistes en même temps mais 2 puis les 2 autres par dessus )
Tu devrais aller voir sur la partie du forum intitulée "studios intégrés numeriques "
J'en profite pour poser à nouveau ma question au sujet du rhode nt4 (j'hesite aussi avec l'audio technica AT 825 ou AT 822), toujours dans un souci d'avoir le moins de souffle possible sur la captation d'ambiances calmes...
Non , le r-09 HR ne permet pas de faire du multipiste .
A ma connaissance le zoom H4 ne peut faire que du re-recording ( impossible d'enregistrer 4 pistes en même temps mais 2 puis les 2 autres par dessus )
Tu devrais aller voir sur la partie du forum intitulée "studios intégrés numeriques "
J'en profite pour poser à nouveau ma question au sujet du rhode nt4 (j'hesite aussi avec l'audio technica AT 825 ou AT 822), toujours dans un souci d'avoir le moins de souffle possible sur la captation d'ambiances calmes...
0

amufa
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 13/10/2008 à 11:22:45
Je l'ai
j'ai beaucoup hésité avant de l'acheter avec le Marantz PMD620, et l'olympus LS10 (éliminé rapidement car bon sur les voix mais bande passante trop limitée pour la musique).
je suis content de mon acquisition, bien que je n'aime pas l'esthétique (rapport au Marantz et à l'Olympus pour ses dimensions pocket) mais ça c'est secondaire.
En fait le vrai défaut qui m'énerve vraiment c'est sa lenteur au démarrage
exactement 10 secondes entre le moment ou j'appuie sur le bouton power et la fin de l'initialisation où il est opérationnel
alors qu'il faut moins d'une seconde pour l'éteindre.
Pour le son c'est tout bon en amateur pour des interviews, des enregistrements de cours, des réunions.
Sur la musique c'est un bon bloc note qui rendra vraiment service,
le son n'est pas brillant mais plutôt mat, il faudra relevé un peu les aigus à l'écoute.
Résultat, adopté

je suis content de mon acquisition, bien que je n'aime pas l'esthétique (rapport au Marantz et à l'Olympus pour ses dimensions pocket) mais ça c'est secondaire.
En fait le vrai défaut qui m'énerve vraiment c'est sa lenteur au démarrage

alors qu'il faut moins d'une seconde pour l'éteindre.
Pour le son c'est tout bon en amateur pour des interviews, des enregistrements de cours, des réunions.
Sur la musique c'est un bon bloc note qui rendra vraiment service,
le son n'est pas brillant mais plutôt mat, il faudra relevé un peu les aigus à l'écoute.

Résultat, adopté

0
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Zined
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/10/2008 à 21:25:28
Bonjour tout le monde.
Il est écrit dans ce sujet que l'Edirol fonctionne avec des cartes SD de 512MO, et des SD-HC de 8G0. Il y a-t'il s'il vous plaît des marques de cartes à privilégier (ou en tous cas des marques à éviter) ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Il est écrit dans ce sujet que l'Edirol fonctionne avec des cartes SD de 512MO, et des SD-HC de 8G0. Il y a-t'il s'il vous plaît des marques de cartes à privilégier (ou en tous cas des marques à éviter) ?
Merci pour votre aide
Cordialement
0

Avant hier 04
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/10/2008 à 08:33:13
Bonjour,
Voila la carte que j'utilise avec le R-09hr et je n'ai aucun problème.
Voir le test ci-dessous:
https://www.lesnumeriques.com/article-340-2790-68.html
Voir les tests des autres cartes mémoires:
https://www.lesnumeriques.com/article-340.html
J'achète la plus part de mes produits sur ce site:
http://www.mmd.lu/ProduitsHome.html
Si vous trouvez moins cher, je suis preneur.
Voila la carte que j'utilise avec le R-09hr et je n'ai aucun problème.
Voir le test ci-dessous:
https://www.lesnumeriques.com/article-340-2790-68.html
Voir les tests des autres cartes mémoires:
https://www.lesnumeriques.com/article-340.html
J'achète la plus part de mes produits sur ce site:
http://www.mmd.lu/ProduitsHome.html
Si vous trouvez moins cher, je suis preneur.
0
MUSICALEMENT

Zined
237

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 23/10/2008 à 09:21:57
Merci beaucoup Avant hier 04 pour tous les liens que vous m'avez adressés ; c'est très sympa à vous
Cordialement

Cordialement
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2