Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : choix d'un enregistrement pour l'extérieur ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide : choix d'un enregistrement pour l'extérieur ?
Bonjour à tous ...

J'ai besoin de votre aide, vos conseils pour choisir un enregistreur numérique ...

Je compte l'utiliser pour "chopper" des bruits, des textures, dans la nature, en ville ... pour ensuite venir les "trituré" dans mon HS pour donner un coté organique à mes compo (genre Mira Calix par exemple ... ) qq chose de vivant ...

J'aimerais qu'il soit petit de facon à l'avoir sur moi.
Qu'il est une qualité sonore honorable sinon les bruits deviennent sans interet (24/96 ??).... je pensais utiliser mon mic B1 pour les prises de son, donc je ne crache pas sur une alim fantome 48V.
j'ai pas besoin d'un gros multipiste complexes avec effet ect ... je recherche plutot qq chose qui se rapprocherais d'un i-pod qui enregistre en wav 24/96 ...

En fait, idéalement, le dernier M-audio serait parfait ... mais bc bc trop chère pour mon utilité ... je ne vois d'autre produit ...

auriez vous des suggestions ?

merci à tous pour vos remarques ... :bravo:
2
Un MD ou un DAT portable... mais pas d'alim phantom.
3
Merchi pour ta réponse ...
mais le MD c'est compressé (adieux la transparence) ... et DAT c'est gros et cher ...
:( :(
4
Si tu veux de la qualité il y a le Nagra... mais pas donné !

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C62612.html
5
Je crois qu'il y à Edirol qui fait des enregistreurs numériques portables à des prix raisonnables, mais je ne crois pas qu'il y ait d'alim 48v ou de preamps.

Il y a un avis sur AF du MicroTrack de M-Audi dans lequel les préamps ne sont pas plébiscités...

ça ne va pas être facile de trouver à petit prix un enregistreur avec alim 48v et de bons préamps, sachant qu'un préamp de qualité vaut déjà plus que le microtrack :clin:
6
Humm ...
je crois qu'il faut replacer le context ...
20sans, tu me proposes un nagra à 1500 euro alors que je dis que le budget du M-audio est trop haut pour mon utilisation ... :oo:
si j'avais fait comme ca pour monter mon HS, je serais endetté sur 5 génération, et je ne suis pas sur que j'aurais fait de meilleur compo pour autant ... ne nous enflammons pas sur les prix !! :non:

je vois le KORG D4 à 298 euro .... mais il est trop gros .. et c'est un multipiste ... il doit bien exister qq chose de plus simple et dans la même gamme de prix ... je ne veux pas faire des prises de son d'un trio de jazz !! :o)
7

Citation : tu me proposes un nagra à 1500 euro alors que je dis que le budget du M-audio est trop haut pour mon utilisation ...

j'ai peut être tapé un peu haut là... :mrg:
8
Personne à part 20sans qui tente de me ruiner ??? :((

bon, je suis en train de me demander si un hi-md ou un baladeur genre :
Iriver IHP 120 serait pas mal ...
mais je craint la qualité d'enregistrement ...

qu'est ce que vous en pensez ?
9
Sinon, si tu ne veux pas te ruiner, il y a ça : https://www.samsung.com/fr/products/portableaudio/pocket/compact/yp_t6vels.asp

avec une alim (genre AKG B9) et ton B1 ...

site où trouver le Samsung - YP T6 V pas cher : http://www.discounteo.com/Mp3/Baladeurs-Mp3-memoire-flash/Samsung---YP-T6-V.html

:D:
10

Citation : Merchi pour ta réponse ...
mais le MD c'est compressé (adieux la transparence) ... et DAT c'est gros et cher ...

mouai attend de voir tes micros, tes preamps avant de parler transparence :p
je doute que t ai des micros puremetn transparents si tu ne vise pas deja le top

dison que j aussi emerder que toi ds cette histoire car j aiemrai trouver un truc aux prix du R1 de Edirol, mais en avoir pour mes tunes et pouvoir au moin avoir 2 input XLR pour foutre des micro condo ... mai sle choix est restrein sur AF j ai l impression :(((