Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos prise de son

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 515 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matos prise de son

Bonjour,

 

Je m'intéresse beaucoup à la prise de son extérieur : oiseaux, bruit de fond, orage...

j'ai pour le moment un minidisc MZ-RH1 et un micro sony ecm-ms907. J'en suis très content mais je voudrais encore évoluer (surtout que mon minidisc à des ratés) J'aimerais avoir une meilleur qualité de son, moins de souffle...(j'écoute beaucoup mon travail avec un casque).

Que me conseillez-vous comme matériel dans un prix résonnable (je n 'ai pas d'idée) on m'a conseillé un zoom h4n mais j'ai vu dans des test qu'il était fort orienté pour la musique.

Merci


[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 14:48:25 ]

2

en ayant posté dans la mauvaise catégorie (Mastering), tu ne risques pas d'optimiser le nombre de réponses...

3

 

oui désolé j'avais pas vu c'était un lien de google, je l'ai mis dans le bon merci de le supprimer.

 

Bien à vous

4

le zoom H4n je ne connais pas, mais pour avoir essayé le H4 et le H2, l'un ou l'autre conviendraient parfaitement, avec une bonne perche et une bonne bonette anti-vent.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
A great field record to own is the Fostex FR2 LE, though this is more expensive than the
Zoom units and you really need to have external microphones as the built in ones are not great (in the Fostex FR 2LE, not good internal mics).

The Zoom has reasonable mics built in (I also own a Zoom H4), you may find there is a little more hiss/noise on the recording from a Zoom than a more expensive device.

The sound from a line level signal on the Zoom H4 is a little more harsh/gritty sounding.

I think for your purposes the Zoom is a good choice for price vs quality.
(The batteries do not last very long so buy many and Duracell Procell is a good choice)

cheers

Barry

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 20:21:05 ]

6