Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur numérique guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur numérique guitare
Bonjour,

je viens solliciter votre aide dans le choix d'un enregistreur (Les descriptions trouvées sur le net ne m'apportant pas de réponses claires...).

J'ai bien repéré quelques modèles (zoom h4n, boss BR8, Fostex MR8-MKII ou encore line6 Backtrack...) mais lequel (dans la liste ou autre) correspond à mes besoins ?

Mes besoins :

- enregistrer des plans de guitare en me branchant directement dans l'appareil et donc bénéficier de quelques effets intégrés (distos et sons clairs).
- lire des backtrack au format mp3 et wav et pouvoir jouer par dessus.
- possibilité de lire mes enregistrements en boucle (loop) pour jouer par dessus.

Merci pour votre aide.
2

Plop,

Pour quel budget?

JxB

3
Disons 300 maxi
4

Plop,

J'ai regardé les produits que tu proposes:

Citation :

  (zoom h4n, boss BR8, Fostex MR8-MKII ou encore line6 Backtrack...)

 Et aucun ne répond à tes besoins:

Citation :

 - enregistrer des plans de guitare en me branchant directement dans l'appareil et donc bénéficier de quelques effets intégrés (distos et sons clairs).
- lire des backtrack au format mp3 et wav et pouvoir jouer par dessus.
- possibilité de lire mes enregistrements en boucle (loop) pour jouer par dessus.

 A la rigueur ce qui s'approche le plus de tes besoins, c'est ceci:

https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/boss/js-8/avis/

Tu dois pouvoir en trouver un en bon état en occasion.

JxB

5
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas cet appareil. j'ai téléchargé la doc je vais étudier ça...

Sinon le h4n, mis à part le fait qu'il n'y ait pas de backtracks préchargés, à l'air de correspondre à ce que je recherche avec en prime un multipiste intégré si j'ai bien compris ?

je vais comparer ces deux modèles et encore merci pour ton aide.
6

Plop,

Okey, bonne continuation!

JxB