Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche enregistreur de poche de bonne qualité pour recupérer la sortie console
Salut a tous, je cherche un enregistreur de poche pour récupérer le son en sortie de console, j'ai un budget de 300E max.
2
un petit up pour ce post car cela m'interesse aussi... Je cherche à changer mon DAT par un recorder de poche mais avec une utilisation essentiellement orientée vers l'enregistrement en sortie de console. Et j'ai l'impression que c'est un peu la faiblesse des enregistreurs de poche (mini jack en entrée ligne pour la plupart des modèles...,)
3
Perso j'utilise un Tascam DR100, il a 4 Micros ( 2 omni et 2 directif) Et en plus il 2 entrées XLR avec alim 48 V

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
ben justement, c'est pas vraiment ce qui nous interesse. Le record de la sortie console se fait avec une entrée ligne. Les entrèes micro et les micros internes ne servent à rien dans ce cas. Je dis ça car on m'avait prêté un zoom h4n très bon au demeurant mais qui avait une entrée ligne ingérable pour moi (entrée mini-jack, bof bof... et gain d'entrée très bizarre : quasiment tout le temps saturé, même en modulant...)

5
Lu.
Je sais que nous, on utilisait une pédale Loop Station de BOSS pour s'enregistrer.
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Boss-RC-3-Loop-Station-/art-GIT0021039-000
Une capacité de 3h d'enregistrement pour 215 euros, en plus tu peux enregistrer par exemple les instrus et enregistrer ensuite par dessus les voix. Je sais pas si c'est vraiment ça que tu recherche, mais nous on a jamais eu de soucis avec cette pedale :)

Hermanni.

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

6
Bonjour,

De mon côté j'utilise pour ça un zoom H4n (2micro + 2 prises combo XLR/Jack) C'est parfait pour cette application. du coup du peut récupérer ta sortie de console ET l'ambiance de salle. L'appareil enregistre au choix en stéréo simple (micro externe OU entrée interne), en stéréo 4 pistes (micro externe ET entrée interne).

Il me suit partout...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)