Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro externe pour ZOOM H4n

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro externe pour ZOOM H4n
Bonjour à tous,

je m'appelle Iwillsax, je suis saxophoniste professionnel = et en grande recherche d'un micro externe pour un ZOOM H4n.

alors je vous explique, avec ma femme nous partons l'année prochaine faire Les Amériques en motos (de Montréal à Ushaïa) trop hâte!!!
notre projet est de capter différents sons tout au long de notre voyage. Ca va être sons naturels, d'ambiances, chants de groupe, groupe de musique, chant solo.....
en gros un peu de tout, c'est se que nous allons rencontrer tout au long de notre voyage qui décidera pour nous!!
Quel est le mieux? micro externe d'ambiance, micro externe cardioïde, pas de micro externe...
en sachant que le micro ne doit pas être trop long, il sera transporté en moto pendant plus de 6 mois tout de même!!

ah oui et dernier détail, nous avons un budget de 400€ environ.

voila voila merci a tous!!

musicalement
Iwillsax
2
Normalement les micros internes du H4n se débrouillent déjà pas mal pour le "field recording" ...
Après, selon les sources il peut être utile d'avoir un micro dynamique, qui encaissera de plus forts niveaux et sera moins sensible à certains bruits (notamment le vent).
Dans ton budget, un Beyerdynamic M88 sera très polyvalent. Et il te restera même un peu de sous pour un 2e micro, afin de tirer parti des 4 pistes. Un SM57 ? Ou un statique comme l'AT2020 ?

N'oublie pas les quelques accessoires nécessaires : câble XLR, bonnette, pince si jamais elle n'est pas fournie. Je doute que tu puisses trimbaler un pied de micro en moto, mais ne serait-ce qu'un adaptateur pour filetage de trépied d'appareil photo (1/4"), ou évidemment du gaffer, permettra de bricoler avec ce que tu trouveras sur place.
Si tu prévois d'utiliser beaucoup les micros du H4n en extérieur venteux, voire même en roulant, une bonnette "fourrure" (Rycote est une marque connue) peut être indiquée.
3
Pardon pour le temps de réponse extrêmement long.... Un beau voyage sans internet.

Un immense merci pour toutes ces informations, je m'en vais de suite regarder tout ça.
Tout ceci me semble juste parfait!!!
effectivement je vais peut être prendre une bonnette, les sons en haut des montagne de la cordiere des Andes doivent sûrement être très venteux...

Encore merci pour tout!!!!!

musicalement

Iwillsax