Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/209
Fostex FR2 LE

Fostex Fr2-Le Autonomie

• 49 réponses
  • 14 participants
  • 7 975 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fostex Fr2-Le Autonomie
Problème d'autonomie avec Accus Tamiya 7,2 volts
En vue de l'utilisation en mobile, j'ai fais acquisition d'une batterie NIMH
7,2 volts,3300 milliampères, qui devrait me permettre d'enregistrer parait-il
environ 8 heures.....En fait, la batterie chargée au maximum ne me permet
que d'enregistrer 1h30....oui 90 minutes après quoi le niveau de charge
batterie baisse en 2 minutes puis cloture automatique du fichier et OFF..
extinction générale. J'ai enlevé l'accu, y ai branché une ampoule avec un
ampèremètre en série...et j'ai constaté que l'accu contenait encore 2000 mA
de courant.....2 réponses possibles
1- La sonde de détection batterie de mon Fostex est hors d'usage ou mal réglée..
2- Avec un accu de 7,2 volts, l'appareil le détecte automatiquement, ensuite
au bout d'un moment d'enregistrement la tension chute légèrement, et la sonde
signale cette chute de tension normale comme une décharge totale de la
batterie.

Lorsque j'utilise le pack livré avec les 4 accus AA je n'ai pas de problèmes.
Question....Qui a eu ce problème avec des accus 7,2Volts Tamiya ????????

La solution..envisagée..mais c'est du bricolage:
Remplacer le pack de 4 liles alcalines 1,5 volts...soit 6 volts
par 5 gros accus NIMH(4600mA)de 1,2 volts..........soit 6 volts
....Je vais tester et vous tiendrai au courant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si vous avez un magasin de modélisme pas loin de chez vous, vous pouvez aussi voir avec le commerçant pour qu'il vous assemble des accus avec une prise tamiya, voire même le faire vous même. Mais bon après des bons accus haute capacité ça reste cher, il y a aussi un moment où c'est impossible d'économiser plus.

Derbek > le bug ? qué bug ? :?!:
12
Quand mème FOSTEX aurait pu proposer le fr2 LE rechargable sur une batterie digne de ce nom intégrée à l'appareil pour un enregistreur portable qui plus est ! Quel dommage .
13
Heu 600 € le FR2-LE neuf. Rappelez moi ce qu'on a pour ce prix là chez la concurrence ?

Ça coute combien déjà un Sound Device ? Ha ouais 3000 €. :D:

Fin bref tout ça pour dire qu'il faut quand même rester cohérent entre les attentes et le prix ... Et que je préfère payer "pas cher" un appareil au son tip top et à la gestion d'énergie un peu foireuse que l'inverse.
14
Le bug ? Je crois lire que certains ont eu des problèmes d'autonomie avec des accus Tamiya, peut-être s'agit-il de certaines marques d'accus qu'il conviendrait d'éviter. Comme je dois m'équiper d'accu, je demandais seulement si ces problèmes avaient été réglés.
Par ailleurs, puisqu'on en est aux bugs, j'ai fait une prise hier avec des AA rechargeables (en attendant mieux) l'alimentation fantôme sur "on" avec un petit couple de C4; j'ai constaté que la jauge avait un problème : passage en 5 minutes de la jauge de batterie de 3/4 plein à rien... extinction du FR2-LE sans autre alerte (je n'avais pas le casque branché pour économiser un max). Autonomie : 1h10, avec des 2700mah, mais dont la charge reste perfectible, j'ai été pris de court. Le résultat (répétition d'opéra) est plutôt satisfaisant (MP pour ceux qui veulent un extrait du rendu) :bravo:
15
Ça m'est déjà arrivé avec une NP1 ni-cd sur le FR2 ça, tu es sur que les accus étaient réellement complètement chargés ? Il y a aussi un réglage à faire pour l'indicateur batterie selon la chimie des accus / piles utilisés.
16
Non, les accus n'étaient pas totalement chargés, ce qui doit expliquer le comportement étrange de la jauge. Par contre, le bon choix du type d'accu avait été fait dans le menu. Il me semble avoir lu sur un forum américain plusieurs signalement s du comportement étrange de la jauge qui passe du tout au rien en très peu de temps. Je cherche la source et la poste dès que je la retrouve.
17
Bonjour,
Je possède un FR2 et me bats pour trouver la bonne solution pour l'alimenter. J'ai essayé avec des accus 2700maH, des 2400maH, mais je trouve ça contraignant et peut rassurant de ne pas avoir une longue autonomie. De mon coté jamais plus de deux heures.
Je recherche donc une solution de batterie etc, pas trop lourde à connecter sur l'entrée 12v. J'ai le cable xlr5->fiche EIAJ, reste plus qu'a trouver une batterie et son support/chargeur.
Que me conseillez vous ? et ou trouver ces produits ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Sébastien
18
C'est pour un FR2 et non un FR2-LE si j'ai bien compris ? :???:
19
Attention avec le FR2 il est vraiment très sensible sur la tension d'entrée avec une tension de coupure assez haute. Il vaut mieux utiliser des batteries 13.2 V ou un adaptateur régulateur comme celui de hawk woods (mais ce dernier est vraiment très cher :( ).
20
C'est bien pour un FR2 non LE.
J'ai vu chez PBS video des batteries type NP1 de 70WH avec prise pour la connecter a un enregistreur directement sans sabot ainsi que pour la recharger. Il suffit de prendre un petit chargeur de voyage et un cable de connectique powertap d'un coté pour sortir de la batterie et attaquer l'enregistreur en EIAJ. Mais c'est quand meme 360 euros HT l'ensemble.
Cela dit d'après eux on peut tenir 5 heures. à voir. Quelqu'un m'a aussi parlé de batterie Eco charge.
http://www.ecocharge.com/batteries_ec90.html
A voir.
J'attends vos remarques et conseils
Seb