Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/197
Fostex FR2 LE

Sujet Questions et remarques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions et remarques
Bonjour!
Comme je commence à utiliser la bête (quelques prises pour me familiariser et tester...) j'ai forcément des doutes qui viennent...

Ce n'est pas spécifié dans le manuel, et je n'ai rien trouvé sur internet, mais peut-on brancher l'alim secteur quand on a des piles ou des batteries dans la machine? Ca pourrait être pratique quand on fait de fréquents reports sur ordi, mais il y a des appareils qui n'aiment pas ça... Quid du fr2le?

Concernant le réglage des niveaux, apparemment les trims règlent le gain des préamps, et la molette uniquement le niveau d'enregistrement (en numérique?)... Dans ce cas, il me semble assez logique (à part si on retouche le niveau en cours d'enregistrement) de travailler avec la molette au max, et, du coup, les trims au minimum nécessaire. Mais je ne sais pas si le max de la molette correspond à une atténuation 0dB ou s'il y a un gain. En tout cas, et tant mieux, les trims au max n'ont pas l'air de générer beaucoup plus de bruit qu'un peu en dessous, ça rassure.

Dans le genre "je manque de doc", si quelqu'un a les spécifications du limiteur, ce serait intéressant.

Pour le coupe bas, quelles sont vos expériences? 12dB à 100Hz c'est un peu brutal pour l'application que j'en fait, mais en test rapide ça me parait pas catastrophique... Je ferais d'autres essais.
2
Je crois avoir compris que le branchement secteur prenait la priorité sur les autres modes d'alimentation mais j'ai seulement essayé avec des piles pas avec les accus (je viens de les recevoir). De toute façon, si le bon choix d'accu/pile n'est pas fait dans le menu, le Fostex ne répond pas. Je pense donc qu'il n'y a pas de danger.
Pour le rapport trim/volume enregistrement, j'ai remarqué que les prises saturaient vite en poussant le volume d'enregistrement au maximum. Je reste très souvent à 3h pour les trim et pour le bouton de volume. C'est assez souple et convient dans beaucoup de situations. Pour une prise en couple un peu éloignée, j'augmente le volume d'enregistrement (à 5h)et ça roule.

Question accu, j'ai acheté sur Ebay un pack de 4500mAh, 7.2V. Il se trouve que j'ai fait une erreur : j'ai commandé 4 packs au lieu de 2... Je cède donc deux packs (avec connecteur Tamiya) car deux me suffisent. J'ai acheté un petit chargeur une vingtaine d'euros en magasin et tout à l'air de bien fonctionner mais pas testé, le Fostex est à Rennes et moi à Lyon pour les vacances.
Si quelqu'un est intéressé, contactez moi par MP.

Les accu que j'ai acheté sur Ebay sont visibles ici : https://cgi.ebay.fr/Two-7-2V-4500mAh-NiMH-Battery-Packs-For-RC-Cars-Tamiya_W0QQitemZ330228254076QQihZ014QQcategoryZ44029QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
3

Citation : Je crois avoir compris que le branchement secteur prenait la priorité sur les autres modes d'alimentation mais j'ai seulement essayé avec des piles pas avec les accus (je viens de les recevoir). De toute façon, si le bon choix d'accu/pile n'est pas fait dans le menu, le Fostex ne répond pas. Je pense donc qu'il n'y a pas de danger.



Bon ben on verra bien... En même temps, c'est généralement écrit en énorme quand il ne faut pas le faire, alors à moins d'un oubli...

Citation : Pour le rapport trim/volume enregistrement, j'ai remarqué que les prises saturaient vite en poussant le volume d'enregistrement au maximum. Je reste très souvent à 3h pour les trim et pour le bouton de volume. C'est assez souple et convient dans beaucoup de situations. Pour une prise en couple un peu éloignée, j'augmente le volume d'enregistrement (à 5h)et ça roule.



Bon, je vais creuser un peu le fonctionnement du volume. Je travaille plus haut que toi, car pour l'instant j'enregistre principalement des ambiances calmes, et avec mes oktavas je prendrais bien 20dB de plus en entrée! D'ailleurs, pour ce genre de son, seul l'indicateur de niveau du LCD sert à quelque chose, les leds sont bloquées en bas...

Citation : Si quelqu'un est intéressé, contactez moi par MP.



Désolé, je fonctionne sur piles pour l'instant, comme j'ai pas besoin d'une autonomie très importante et que j'ai déjà quelques accessoires couteux sur ma liste (fourrures anti-vent...).