Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/194
Fostex FR2 LE

Sujet FR2-LE et micro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 3 followers
1 FR2-LE et micro
Bonjour bonjour!!

voilà j'ai une ptite question simple, suite à mon entrée dans une école de cinéma, ma famille a décidé de m'offrir le FR2-LE. Cela dit j'aimerai savoir quel type de micro vous me conseillez.
Je dois avouer que mon budget est assez, comment dire léger^^
J'ai regardé pour un micro studio: Sennheiser E825S

D'avance merci pour vos réponses
2
Beau cadeau....
Plutot que de repéter une 325.368ème fois ce qui est déjà dit, tu trouveras toutes les réponses que tu cherches ici : https://www.perchman.com/phorum/list.php?f=3&collapse=1. Fouille le site avant d'y poster ....
3
Alors je crois qu'il va falloir attendre un peu pour réunir un budget un peu plus costaud. Les micros utilisables commencent plutôt dans les 150€, et pour ça tu a quelque chose de très limite.

Pose toi surtout la question de ce que tu veux faire avec, parce que le micro que tu indiques est un dynamique (en ciné... heu... c'est rare) destiné au chant...

Attends peut-être quelques semaines dans l'école pour demander aux profs, voir les usages qu'on peut faire d'un micro, et quel type t'intéresse. (couple de statique pour les ambiances, hypercardio pour percher...)
4
Super Giorgio-> merci pour le lien

Rickton->Donc je pense revoir le budget à la hausse avec comme vous le préconisez une base de 150€. Pour le moment je souhaite pouvoir faire quelques courts/moyen métrage au niveau amateur, nous avons investit dans tout ce qui est éclairage, vidéos et nous reste plus que le son. Et c'est là qu'on cale un peu du fait de notre mauvaise connaissance du sujet. Sinon le type d'utilisation est déjà connu: surtout pour de la perche, et de l'ambiance

Merci de vos réponses, et de votre temps.

EDIT: Je viens de voir que le type de micro utiliser dans ma future école, sont des micros electrostatique AKG, et des types à condensateurs Sennheiser et Beyer, tout comme ils utilisent le FR2-LE.

Pouvez vous m'orientez vers la marque la plus approprié? J4ai fait le tour de ces micros en comparant un peu les caracs, et en me documentant sur le fonctionnement, et j'avoue commencer à saisir un peu la chose, mais bon, je suis encore à la ramasse. Je vous remercie une fois de plus
5
Les micros que tu cites sont loin des 150 €....
Allez je t'envoie encore sur un site pour parfaire tes connaissances (voir bas de post).
Tu te rendras compte que le micro universel n'existe pas...
Que pour s'en sortir il faut prévoir plusieurs micros adaptés (omni, cardio, canon...), qu'il y a la mono, la stéréo,
Courage...
Voici un site à lire sans modération...
http://voyard.free.fr/textes_audio/le_microphone.htm
6
Typiquement en usage perche on utilise un hyper cardioïde ou un semi canon (donc des micros très directifs), généralement chez Neuman, Sennheiser, Schoeps... Mais dans des budgets plus proches des 1500-2000€...

Choisir un micro entrée de gamme qui correspond à ça, c'est chaud. Je pense bien aux Oktava, il y a un "movie set" chez eux. Mais bon, ces micros sont assez sensibles dans le bas et moyennement fiables, alors pour le tournage...

De plus, pour tourner, il faut une suspension correcte et des protections anti-vent. C'est indispensable (rien qu'un mouvement de perche crée un gros bruit de vent dans un micro statique) et très cher. (ordre d'idée de ce que j'ai sur mes oktavas: 200€ pour protéger un micro, 60€ pour la suspension... voire plus) En extérieur, un micro non protégé et suspendu ne sert à rien.

Pour le tournage, perchman.com est très bien, mais les pros vont avoir du mal à trouver des solutions ultra abordables: ça n'existe quasiment pas. Par exemple je vais m'acheter une perchette: 300€. J'ai essayé un modèle à 70€ pour voir: impossible, ça craque de partout! Et on parle du modèle à 1.5m maximum.

Bon courage, mais je crains qu'il vaille mieux emprunter ou louer du matériel à peu près correct que d'essayer d'acheter un système inadapté. D'autant qu'un micro de perche servira difficilement pour des ambiances par exemple, c'est pas ultra-polyvalent...
7
Pour un micro perche je peux absolument pas te tuyauter. Par contre si tu veux de quoi faire de l'enregistrement d'ambiance pour des prix défiant toute conccurence, il y a les Behringer C2 qui valent le coup pour un prix dérisoire, et ils font une bonne combinaison avec un FR2 LE.
(Je tiens à préciser à ceux qui tapent systematiquement sur Behringer qu'il s'agit d'un des rares cas où la qualité est au rendez vous).
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux